Chapitre 29

179 4 0
                                    

C H P I T R E  29

« Regretter… »

… : Tu ne penses pas que tu dépasses les limites un peu là ? Comment osez-vous ? Hein ? Je pensais être clair plutôt cette semaine, votre fille est disparue et vous n’avez rien à foutre à ce propos alors là sortez et ne revenez plus jamais !
… : S’il te plait Zayn arrête ! Je me sens coupable suffisamment et je n’ai vraiment pas besoin de tes blâmes… Je regrette sincèrement de l’avoir traitée comme ça, pas seulement pendant ces jours mais pour toute la vie…
Zayn : Ah bon ! Et là vous venez faire votre « mère idéale » ? Je t’assure c’est trop tard ! Je ne veux plus la voir souffrir comme ça ! Vous ne comprenez pas ? Elle en a assez eu ! Et tu sais quoi ? Vous êtes minable à penser que la vie est au prix d’un bonbon ! Elle n’est plus un bébé bon sang ! Elle a 17 ans je vous rappelle ! Ça  si vous vous rappelez encore !
La mère de Luna : Mais… Je veux m’assurer qu’elle va bien, je veux lui parler… Et si elle ne veut plus de moi je ne la reverrais plus jamais…
Niall : Laisse-là voir sa fille…

La mère de Luna entra dans la chambre où sa fille se reposait, elle la trouva en pleine discussion avec une fille de son âge aux cheveux noir court. En voyant sa mère entrer, Luna s’arrêta de parler et la fille à ses côtés : Rose, se retourna pour faire face à l’arrivante.

Ouche. Vous vous êtes  déjà dit « Ouche » même si vous n’étiez pas fouettés physiquement ? Quand vous sentez que c’est un couteau bien aigue se plante dans votre cœur ? Les prunelles vertes perçantes de la maman se croisèrent avec ceux de la nouvelle amie de sa fille. Elle sentit son cœur battre à son maximum, on aurait cru qu’elle apercevait un fantôme… Rose parut troublée par le regard étrange fixé sur elle, elle se sentit mal à l’aise…

Luna : Mère ! Tu vas bien ?
La mère de Luna : Humm, ouais…
Luna : Qu’est-ce que t’as ?
La mère de Luna : Rien, comment vas-tu ?
Luna : Je vais mieux…
Rose : Bah moi je quitte, bye !
Luna : Prend sois de toi ! Et merci !
Rose : Avec plaisir !
La mère de Luna : Elle s’appelle comment ton amie ? « Rose ? »
Luna : Elle s’appelle Rose.
La mère de Luna : -sentant une boule se former dans sa gorge- Ah ! Un beau prénom ! Et son nom de Famille ? « Rose Alisha Hamilton »
Luna : Je ne sais pas, mais je sais que son deuxième prénom est Alisha !
La mère de Luna : -se crispant- Ah ! C’est elle qui t’as sauvé ?
Luna : Oui mère.
La mère de Luna : « je dois savoir où elle vit » On peut l’inviter chez nous, si ses parents sont d’accord ! « Est ce qu’on l’a adopté ? »
Luna : Mère, elle est orpheline, elle a perdu ses parents dans un accident de voiture quand elle était bébé, elle a vécu dans un orphelinat jusqu’à ses 15 ans et maintenant elle va dans l’internat.
La mère de Luna : « Le même mensonge… » Ah je suis désolée pour elle…

Il ne te faut que quelques secondes pour dire un mensonge, quelques minutes pour la faire croire aux autre, quelques jours pour te convaincre toi-même que tu n’as rien fait de mal, quelques mois pour que tu commences à oublier que c’est un mensonge et commences à y croire comme tout le monde, quelques années pour que ça devienne une vérité générale. Mais as-tu pensé aux conséquences ? As-tu pensai à la tournée que ta vie prendra à la découverte de ce tout petit mensonge immense dorénavant ?
Elle était encore jeune et ne savait pas quoi faire, en essayant de  récupérer sa vie, elle a perdu une autre. En essayant de reconstruire sa vie, elle a détruit une autre. Elle était égoïste et toujours l’est. Comme cette bête sauvage qui cherche sa nourriture et ne pense pas au reste de la troupe. Elle dévore sa viande crue avec violence sans se rendre compte des regards haineux et famines autour d’elle.   Un mensonge est un poison qui peut te tuer immédiatement comme il peut prendre une éternité pour appliquer son effet sur ton corps.
Et quand c’est enfin le temps que la vérité s’éclate comme  une bombe atomique, tout sera gâché et tombé à l’eau.

Tu deviens un monstre qui se cache derrière ses mensonges. Et tu crèves seul. Malheureux. Au froid.

/\ N'hésitez pas à me le dire si vous trouvez des fautes d'orthographe et merci /\

Loge n=°4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant