Chapitre 1

476 8 3
                                    

C H A P I T R E   1

« Monotonie »

C’était 07 :00 du matin, Luna vint d’ouvrir les yeux… Elle roula dans son lit et admira les lampes accrochées dans son plafond. Elle respira un bon coup et se leva vers sa salle de bain. Elle regarda dans son miroir pour constater les dégâts de la soirée précédente.

Ses cheveux roux étaient en désordres, elle les toucha aux bouts des doigts et essaya de les ronger. Elle se contempla intensément, comme si elle essayait de toutes les façons d’éviter une partie spécifique de son corps. Et puis, elle ne put résister et plaça ses yeux de couleurs étranges sur ses cuisses, et puis, sur ses bras. Sa vue se gâcha avec quelques gouttelettes d’eau salées au bord de ses cils inférieurs. Elle s’installa au bord de son baignoire et écrasa les yeux en se souvenant de la nuit dernière. C’était une nuit comme les autres, le mélange d’enfer : les larmes, le sang, les cris et les cauchemars.

Elle descendit les escaliers, se dirigea vers la cuisine et prit un pomme, elle n’avait pas cour ce jour-là. Elle prit place sur un fauteuil devant la télé et l’alluma…

… : Tu n’as pas cours aujourd’hui ?
Luna : Non mère, je n’ai pas cous aujourd’hui.
La mère : Humm, d’accord. N’oublie pas de faire tes devoirs. Je n’accepterais plus des notes comme celles du trimestre précédent.
Luna : D’accord, mère. Je ferais mes devoirs.
La mère : Aller, je te laisse.
Lune : au revoir.

Sa mère quitta la pièce et elle laissa échapper un long soupir du bout de sa gorge. Sa maman était comme son boss, elle n’a jamais été proche d’elle. Elle ne savait rien au propos de Luna. Ce qui poussa cette dernière à ne pas lui raconter la raison pour laquelle elle est détruite depuis des mois. Luna vivait dans une famille plus au moins fondamentaliste… Une raison de plus pour rien n’avouer. Elle lança un coup d’œil sur son montre, c’est même pas 8h du matin, mais malgré ça, elle décida de sortir. Elle n’accepta pas de repasser une journée de plus entre ces quatre murs.

Elle marchait depuis maintenant quelques minutes dans ce petit parc pas très loin de chez elle. Elle s’assit sur l’herbe fraîche et leva les yeux vers le ciel…
« Arrête ! Lâche-moi !!  S’il te plait ne me fais pas ça ! » « Non bébé ne pleure pas ! On va bien nous amuser tu vas voir ! » « Non Marc arrête, ce n’est pas drôle sérieux ! Tu n’as pas le droit de me faire ça » « laisse toi faire beauté ! Laisse toi faire » « non ! Je te jure si tu me touche je vais te tuer ! » « Toi ? Me tuer moi ? Haha, arrête ! »

… : Réveille-toi ! Oh mon dieu ! Vous allez bien ?
Luna : humm, non LACHE MOI ! NE ME TOUCHE PLUS ! NON PAS ENCORE !
… : Oh mon dieu, je suis désolé mais réveil-toi !
Luna : quoi ? –ouvrant les yeux avec difficulté- je suis… je suis désolée… je, je ne sais pas ce qui m’est arrivée…

Loge n=°4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant