-Eh bien, on dirait que les écritures disaient vrai.
Je me retourne brusquement, croyant reconnaître la voix. Qu'est-ce qu'il fait là, lui?
-Tu n'étais pas supposé servir la reine, toi?
-La reine m'a envoyé pour te récupérer.
Je détaille son apparence humaine. Peau entre blanche et dorée. Cheveux noirs mi-longs, raides avec quelques ondulations. Yeux bleus rieurs avec une touche d'argent. Taches de rousseur en haut des joues. Oui, vous avez bien deviné, c'est l'apparence humaine de la créature marine surnommée Arhzvaël.
Après un moment de silence couvrant ma surprise de le voir ici, sous son apparence "envoûtante", je demande :
-De quelles écritures parles-tu?
-Tu sais, les bâtiments importants du royaume, comme le mur de protection ou le Blue Spring? Les premiers habitants y ont gravé les dires d'un prophète, ou qui disait l'être au moins. Elles lui venaient d'un "dieu", supposément. Je ne crois pas vraiment en ses dires. Mais voir que deux des inscriptions sont vraies me font douter de mes certitudes.
Un autre silence se décrète le bienvenu et s'installe, faisant en sorte que ma curiosité grandisse, notamment sur ces deux écrits.
-Et... euh... que disaient-ils? Que... hum... la mer serait bleue? Dis-je, bientôt suivi d'un rire nerveux.
Tentation d'humour totalement ratée.
-La mer était déjà bleue. Ils disaient qu'une humaine allait supérer les membres royaux en sagesse et en pouvoirs. Et que la descendance de celle-ci allait bénéficier de ces attraits. Tu sais, les tsunamis et les inondations? Ce sont les rois qui les provoquent, essayant un par un de démontrer tout leur pouvoir. Ils voyagent loin, ils veulent éliminer toute humaine proche de la côte, capable d'avoir de telles capacités. Ce qu'ils n'ont pas, c'est la sagesse. Ils ne comprennent pas des concepts comme l'amour ou la paix. On peut leur faire avaler n'importe quoi. Et le pire, c'est qu'ils ignoraient qu'ils étaient ainsi. Nissaly Uscaline Louise Laupèvre Emospé est la première reine, la première femme à gouverner. Et je dois dire qu'elle est plus intelligente que tous les rois qu'on a eus rejoints ensemble.
-Ok ouais et là tu vas dire que c'est moi l'humaine c'est ça?
-Oui. Au paraître, oui.
-Alors pourquoi me croyez-vous criminelle?
-C'est une excuse pour arrêter la ''prophétie''.
Je lâche un lourd soupir et secoue la tête. La reine manque quand même d'intelligence pour essayer de faire ça!
-Mais si vous êtes aussi sûrs que cette prophétie va se réaliser, pourquoi croyez-vous que vous pourriez l'arrêter? Le destin, c'est inévitable, non?
-Ouais, bon, demande à la reine ce qu'elle veut réaliser avec tous les ordres, moi, je ne te dis que ce que j'ai entendu des autres.
Je peux voir dans ses yeux que ce qui se trame dans le royaume ne lui importe point. Ce qu'il veut, toujours selon ses yeux, c'est de retourner vers la reine le plus vite possible.
-Allez en route, je ne vais pas te retarder, que je lui annonce.
Je me retourne pour prendre André par la main et me rend compte qu'il n'est plus là. Je commence à paniquer et remarque quelques secondes après qu'il était seulement parti s'asseoir sur la roche, notre roche préférée. Celle sur laquelle on appelait Sarrassin autrefois. Je dis bien autrefois, parce que ces temps semblent être finis à jamais, les gardes de Kingstone et la reine me chassant pour m'ajouter à toutes leurs victimes.
Je me dirige vers lui et atrappe sa petite main, la serrant dans la mienne pour lui faire signe qu'il faut y aller. De l'ennui s'était installé dans ses yeux, mais quand il comprend, il commence à trembler.
-M-mais Samantha... je veux rester ici!
-Désolée, il faudra aller dans l'eau.
-DANS L'EAU?? Crie-t-il, horrifié. Es-tu folle, Samantha?? Je ne peux pas respirer sous l'eau! Je n'ai pas des superpouvoirs, moi!
-Tu survivras, le rassuré-je.
C'est ce que j'espère, moi aussi.
J'entre alors dans le liquide salé de la mer et rentre la tête. Je fais des bulles assez longtemps comme pour que ce soit impossible pour un être humain de survivre plus longtemps. Je me relève et lui dit :
-Tu as mes pouvoirs, André. Ne t'inquiète pas, tout va bien aller.
-Comment pourrais-tu en être aussi sûre?
Il me regarde avec des yeux écarquillés comme deux ballons de plage.
-Je le sais seulement. Viens.
Il me suit, et arrivés dans une partie profonde de la mer, il plonge sa tête et essaie de respirer. Je suis surprise de voir qu'il me regarde avec encore plus d'horreur qu'avant. Là, il ne fait pas un geste. Son visage devient bleu. Et c'est à mon tour de réaliser que j'ai fait une grosse erreur.
Je ne sais plus quoi faire. J'essaie de le ranimer en le bougeant, mais rien. Il ne fait que me regarder sans même ciller. Qu'est-ce que je vais faire?? Qu'est-ce que je suis sensée faire?? Si je perds André, c'est sûr que je me rends à la reine. Je ne peux pas perdre André. Mais je suis paralysée de peur, aucun de mes muscles ne veut collaborer à le sauver.
Et puis soudain, une sphère se forme peu à peu autour de mon petit compagnon. Une sphère qui devient ensuite transparente. André reprend des couleurs et sa cage thoracique (yesss x) ) commence à se secouer rapidement. Il met sa main devant son coeur et s'écroule à genoux dans sa bulle d'oxygène.
Des lettres se forment sur la surface de la bulle.
''Protège mon enfant contre ces infâmes, coûte que coûte, je t'en supplie.''
Et alors je réalise que je viens d'assister à la manifestation fantôme de Myra Lunabel.
Who says?
Who says you're not perfect?
Who says you're not worth it?
Who says you're the only one that's hurted?Trust me,
That's the price of beauty.
Who says you're not pretty?
Who says you're not beautiful?Who says...
Sérieux je suis fière de ce chapitre! 1000 mots!! C'est pas peu!! :D
Vous êtes sérieusement adorables!! TELLEMENT D'ÉTOILES ET DE COMMENTAIRES!! Je vous adore ♥♥
Bonne fin de semaine ;)
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...