Mais qu'est-ce que je vais faire maintenant? Je ne peux pas... je ne peux pas faire du gardiennage! Je dois retourner dans la mer, sinon il y aura une pénitence, et je n'ose pas affronter encore une fois les autorités de Kingstone. Je ne sais pas comment ils pourraient me trouver, et je ne veux pas le découvrir. Je sèche rapidement mes larmes de façon à ce qu'André ne les voie pas et me base sur l'essentiel :
-Est-ce que je... est-ce que je pourrais voir Castella? Demandé-je timidement, espérant que quelque chose tourne bien dans ma vie pour une fois.
-Oui oui, bien sûr, me sourit le docteur. Suivez-moi.
Je tape l'épaule d'André, lui faisant signe de me prendre la main, ce qu'il refuse. J'aurais dû prévoir ce geste. Je me penche et lui murmure à l'oreille qu'on va enfin voir sa petite soeur. Il lève les yeux vers moi et examine mon visage, en quête d'un signe de mensonge, mais je suppose qu'il ne trouve rien, parce qu'après quelques secondes, un magnifique sourire orne son petit visage d'enfant et des mini-feux d'artifice apparaissent dans ses yeux. C'est évident qu'il attendait ce moment avec impatience. Aussi évident que le fait qu'il ne me fait plus confiance.
J'espère juste qu'il ne pense pas à sa mère quand on prononce le nom de Castella, parce qu'il risque d'être très déçu...
-Attends-toi à recevoir une surprise, pas forcément bonne... Je te le dis parce que tout peut arriver.
Son sourire diminue un peu, mais je pense qu'il comprend que Myra ne lui achètera pas un cornet de crème glacée à sa sortie de l'hôpital.
Il marche tranquillement derrière moi. Je l'entends accélerer quelques fois pour me rattraper, moi et mes grands pas qu'il ne peut envisager avec ses courtes jambes.
On arrive enfin dans la chambre où est supposément située la nouveau-née. André remarque que c'est la salle où les bébés sont conservés dans des contenants pour les habituer à la vie. Ou du moins, c'est ce que je pense, vous savez, ces urnes en vitre dans lesquelles on met les bébés juste après leur naissance? Eh bien, la chambre en est pleine. Pas à craquer, il y a de l'espace pour circuler, bien sûr, mais bon, je m'empêtre dans mes propres mots... je dois être nerveuse de la réaction d'André, c'est sûrement ça...
-Je veux voir maman!! Dit mon gamin préféré au docteur.
-Mon enfant...
Il se penche et explique la situation le plus doucement possible.
-Tu sais, ton arrière-grand-père? Est-ce que tu l'as connu?
-Non... Se rend compte André.
-Ne t'inquiète pas, ce n'est pas grave, c'est normal. Pourquoi ne l'as-tu pas connu?
-Parce que maman m'a dit qu'un ange était venu le chercher pour l'amener à une nouvelle planète, là où il n'y a pas de maladie ou de malaises.
-Aha, sourit le docteur à l'écoute de ce point de vue de la mort. Est-ce que tu sais ce qui est arrivé à ta maman?
Mon petit compagnon d'autrefois se révèle bien efficace à la compréhension de la situation. Des goutelettes ne tardent pas à surgir de ses yeux marrons
-Elle n'est... plus... ici? Elle n'est plus avec... moi? Demande-t-il, interrompu par des sanglots.
-Dis-toi qu'elle est partie rejoindre ton arrière-grand-père, dans une planète où elle ne souffrira plus du tout.
-...Elle souffrait, maman?
Le docteur soupire, impuissant.
-Cela, je ne pourrais savoir te le nier ou te l'affirmer, mon petit gars. On aurait dû le demander à Myra avant qu'elle ne meure.
Puis il s'éloigne, sort de la pièce, suivi de nous deux. Comme on voit qu'il parle maintenant avec une autre parente de malade, nous nous asseyons sur des chaises de la salle d'attente, la même dans laquelle on a été appelés quelques minutes plus tôt. Des larmes rcommencent à rouler le long de mes joues aussi.
-Merci de m'avoir prévenu d'avance, Samy, dit André.
Il se jette dans mes bras, desquels je l'entoure, surprise et réjouie par sa réaction, beaucoup moins brusque que celle que j'avais imaginé.
Et nous restons comme ça pendant des longues minutes, dans les bras l'un de l'autre, cherchant un appui après ce choc qu'est l'annonce de la mort de la mère d'André Lunabel, Myra Lunabel.
When my hair's overgone and my memory fades
And the crowds don't remember my name.
When my hands don't play strings the same way, huum,
I know you will still love me the same.Cause honey your soul
Could never grow old
It's ever green.
And baby your smile's forever in my mind, my memories.And I'm thinking out loud
People fall in love in mysterios ways
Maybe is the part of a plan...
And I'll just keep on making the same mistakes
Hoping that you'll understandTake me now...
Take me into your loving arms
Kiss me *up* to the light of a thousand stars
Place your head on my beating heart
Thinking out loud
Maybe we found love right where we are.Hi :p j'ai failli pleurer pendant celui-ci, mais je suis vraiment fière du résultat :)
À quelle réaction de la part de notre garçonnet favori vous attendiez-vous?
Alleeeeez commentez en rafale, mes chers lecteurs! :D
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...