Est-ce que je dois avoir un mauvais pressentiment?

11.1K 568 32
                                    

Je me cache derrière la caisse, espérant que ça suffira à tromper l'intrus. Mon coeur ne sait plus s'il tape contre ma poitrine ou un tambour, tellement le bruit semble fort. Le bruit se rapproche. Je rapproche mon corps de ma poitrine en petite boule. C'est ça, oui, je suis une toute petite boule, un grain de poussière parmi tant d'autres, s'il vous plaît, ne me remarquez pas...

Je pense que la "chose" vient d'entrer dans la petite boutique. Je ferme les yeux et prie pour qu'elle ne remarque que le prix d'un sac fait de pelures de patates. Ouais, je l'ai vu, c'est indiqué sur l'étiquette que c'est extrêmement imperméable (je me demande comment qu'ils l'ont prouvé...) et qu'il y en a aussi en pelure de banane. Je ne sais pas comment ils réussissent à vendre une telle marchandise...

Je me penche un peu pour avoir un aperçu du... corps, on va dire, qui me guette. C'est... un Océãns. Dans le fond, je m'y attendais. Mais celui-ci a  quatre tentacules dans son dos, et pas deux, comme la plupart des habitants. Je me demande bien pourquoi...

Je sais que, comme dans les films, il va me remarquer d'une façon ou d'une autre, soit subtilement, soit parce que je vais faire un son tonitruant en tombant au milieu de pots de peinture. Mais là, on est dans l'eau, alors je pense qu'il, ou elle, c'est vrai, cette créature ne ressemble ni à une fille ni à un gars... bref, je pense que cet être vivant peut percevoir ma respiration, non?

Attends, il/elle est où? Je viens de le perdre! Il n'a pas pu aller si loin, n'est-ce pas? Je ne me suis mise à réfléchir que deux secondes!

Ok, je sors de ma cachette.

J'inspecte les alentours d'un coup d'oeil rapide. Apparemment, il n'y a aucune trace du bruit ou de ce qui a bien pu le provoquer.

Et puis quelque chose me frôle le dos. Je me raidis instantanément. Je n'ai pas la force ni la volonté de me retourner. Mais la "chose" ne semble pas vouloir m'abstenir de sa vue, alors elle se plante devant moi. Je peux l'observer plus attentivement. Un corps gluant, comme les habitants de Kingstone. Quatre tentacules parcourus de petits poils qui reposent sur le sol, bien sages. Pas de pieds, juste une gélatine qui se déplace à la manière d'un escargot ou d'une limace. Géante, bien sûr. Et beaucoup plus rapide.

-Ok, là, je suis pratiquement habituée à recevoir des ordres, si vous voyez ce que je veux dire. Alors que voulez-vous de moi?

-Suis-moi, me dit-il d'une voix mécanique.

-M-mais---

-Suis-moi.

Ok, je commence à penser que mon interlocuteur n'est pas nécessairement vivant.

Je le suis sans broncher, je ne veux pas attirer plus de malheurs que je n'en ai déjà. Il me guide à travers la cité, jusqu'à une petite maison semblable aux autres, à l'exception du toit, qui, au lieu d'être blanc perle, comme les autres, est d'un rouge crabe. Ou rouge sang? Je sais plus la différence.

Il/elle ouvre la porte et entre. Je le suis, pas très certaine de ce qui m'attend. Je découvre une petite famille d'Océãns, assis près d'un petit monton d'algues qui semblent vouloir s'échapper. C'est la femme aux courts cheveux roux, je suppose la mère des deux petits enfants, qui m'aborde.

-Oh! Tu es enfin arrivée! Tu excuseras Sufer, (on prononce Souferr x)) il n'est programmé que pour dire "suis-moi". Eh bien je nous présente : je suis Dalia, tante de Nomar et de Jiji, ici présents, dit-elle en pointant la fillette portant une tresse rousse malcoiffée et le garçonnet aux cheveux bruns courts. Je suis ravie de te rencontrer, me sourit-elle.

Est-ce que ma visite ici va être pire de ce qu'elle s'annonce?

You're just a hideaway, you're just a feeling.
You let my heart escape beyond the meaning.
You're just a chance I take to keep on dreaming,
You're just another day that keeps me breathing
Baby, I love the way that there's nothing sure!
Baby, don't stop it, hideaway with me some more!

(Ouf! C'est plus faciile à chanter qu'à écrire!)

Heeyy :D DESOLÉE DE NE PAS AVOIR POSTÉ DEPUIS DES DÉCENNIES T_T 1-J'étais assez occupée 2-Je n'avais pas d'inspiration du tout :(

Ben, dans le fond, ceci est mon cadeau de Noël!! C'est un chapitre plus long, vous ne trouvez pas?

JOYEUX NOËL!! :D

Et puis si vous voulez me donner un cadeau à distance, ce serait vraiment sympa que vous alliez lire ma nouvelle "histoire", Histoires d'un chapitre x) dans le fond, je prends ce qui me passe par la tête et lui donne un sens. Ça ne fait que commencer!!

Joyeux Noël encore!!!!! Je vous aime TOUS *-*

À preuve d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant