Morale de l'histoire : mentir n'est pas bon, les namis x)
Le grand me prend et me jette sur son épaule. Je lui mets mes plus forts coups de poing et de pied, mais le gel se reforme, ça ne semble pas l'atteindre. Je pense aussi que c'est en partie parce que mon corps est complètement attaché que je ne peux pas me défendre. Alors je comprends que mes efforts soient vains.
Ils commencent à se diriger vers la sortie. Je jette un coup d'oeil vers Mme Nissaly. Elle est en train de s'admirer dans les miroirs. Je ne peux retenir un soupir. Si je n'étais pas dans une telle situation, je lui sauterais à la gorge. C'est sûrement elle qui a commandé aux gardes de me donner leur plus belle punition.
Parlant de ça... on est maintenant dans un couloir. Derrière le grand, la porte qui mène à la salle de cristaux. Devant, je ne peux pas voir, mais je pense que le couloir n'est pas près de se finir.
Mais l'angoisse fait le trajet beaucoup plus court. C'est ce qu'on dit, en tout cas. Et moi, maintenant, je suis quasiment l'incarnation de ce sentiment. Je ne veux pas mourir. S'il vous plaît.
Quelques minutes plus tard, j'entends le son d'une poignée qu'on tourne. On est arrivés à ma condamnation.
On me jette littéralement par terre. Ils me détachent et m'enferment à double tour dans cette salle. Je me redresse pour constater qu'elle n'a rien de très troublant. Un sofa couleur pourpre, des peintures accrochées aux murs, des murs tapissés de petites fleurs aux couleurs de l'arc-en-ciel, un un tapis rouge sous une petite table noire de salon. Une lueur d'espoir s'allume en moi. Peut-être que je m'en fais pour rien?
Mais ma joie s'évanouit quand je vois le décor disparaître pour laisser place à une place blanche, vide. Je me lève, incrédule. J'entends des bruits provenant des parois. Un trou se déchire et une créature inconnue en sort. Je l'analyse rapidement. Des ailes aux plumes rouges et bleues sur le dos, corps brun poilu à la manière du Yeti, grands yeux rouges, museau de rat. Pas un Océãns. Pas un humain.
-Alors, c'est toi, Évangeline? Dit-il d'une voix rugueuse, comme s'il avait fumé. Je suis Cornorah, je suis... un Lycéen.
Aallo!! Chapitre où on n'apprend TOUJOURS PAS quelle est la sanction pour Samantha!! Mouhahaha!! x)
Merci, MERCI, MERCI!!! 8k DE VUES!! VOUS ÊTES FANTASTIQUES!!
Et puis vos commentaires sont ADORABLES, je les lis tous! *-* Merci pour tout! Sans vous, cette histoire serait suprimée. Avant, je voulais juste la faire pour le #JustWriteIt de 50 000 mots, mais pad question de vous abandonner! Je ne m'attendais pas à un tel succès! C'est tout grâce à vous!
Prochain chapitre bientôt, les idées me sortent par les oreilles!!
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...