Il y a des personnes qui, pour trouver le bonheur, ont besoin d'un Ipod, d'un chihuahua et d'une manucure chère. D'autres ont besoin d'une cheminée, de pantoufles bien chaudes, d'un chocolat chaud, d'une musique classique et d'une fenêtre par laquelle regarder son voisin souffrir en pelletant la neige qui est tombée dans son entrée. Moi, je n'ai besoin que de la bouffe et de la tranquilité. Par tranquilité, je veux dire disparition des Océãns. C'est bien simple. Pourtant...
La disparition des Océãns réglerait beaucoup de choses. Genre ma vie.
Si les Océãns n'existaient pas, je n'aurais pas interrompu ma matinée avec André, ce jour-là. La journée du début de mes malheurs.
Si les Océãns n'existaient pas, je ne serais pas aussi angoissée, ne sachant pas combien de temps il reste à ma misérable existence.
Si les Océãns n'existaient pas, je ne serais pas en route vers le magasin qui vend des produits à partir de pelure de banane avec Fanc à la recherche de matériaux qui pourraient nous aider à fabriquer des costumes de Lycéens.
Et dire qu'avant, je me plaignais parce que je devais faire mon lit...
Donc, nous marchons vers la boutique, Fanc et moi.
J'aime bien Lina, mais m'avoir demandé d'aller chercher des affaires pour nos costumes de Lycéens avec Fanc l'a fait descendre dans mon estime...
C'est que... j'arrive toujours pas à digérer le fait que ce ne soit pas Arzhvaël devant moi, celui qui a été chargé de m'introduire au monde de la torture. Je ne sais pas si croire ces prisonniers. Diraient-ils la vérité? Je... je ne sais pas...
Devrais-je les croire? Vous, meeees... euh... lecteurs? Qu'en pensez-vous?
D'ailleurs, je ne peux toujours pas digérer le fait que quelqu'un... euh... écrit ma vie. Donc, tout est prévu à l'avance? Ni le fait que j'aie des lecteurs. Pourquoi aurais-je des lecteurs? Ma vie n'est pas supposée être publique! Ou si? Aaaargh je suis tellement confuse...
-Je sais que tu n'es pas confortable avec moi, mais tu devrais. Je ne vais pas te mordre! Dit-il, mi-sérieux, mi-amusé.
Mais il lit dans les pensées, lui?
-Tes mains. Tu joues avec elles. C'est un signe de nervosité.
Ai-je pensé à voix haute?
-Oui.
-Ah. Alors, euh... tu sais lire le langage corporel?
-Bien sûr! C'est facile comme voler une sucette à un enfant!
Oh.
Il a dû voir que la comparaison ne faisait pas l'effet désiré, car il se corrige tout de suite.
-Aussi facile que... que d'articuler le mot "mot". Que de nommer toutes les lettres de l'alphabet en récitant la chanson.
-Aussi facile que de cuire des pâtes?
Là, il arrête de marcher tout court.
-Des pattes? Tu cuis des pattes, toi?
-Non, des pâtes. Avec un a qui sonne plus comme un o. Tu ne sais pas c'est quoi?
Il reprend sa marche et semble fouiller dans ses connaissances, mais apparemment, il ne trouve rien, car il secoue la tête.
-Des pâtes, c'est le délice de l'Italie! Tu... tu ne connais pas du tout?
-Non. On ne mange que des gueulasses ici.
-Oh non. Pas l'affaire qui brille dans le noir. Ugh.
-Je te dis que ça a un petit arrière-goût salé. C'est bon.
-C'est bon? Aimes-tu mieux le Nutella ou ces... gueulasses? Dis-je avec une face de dégoût.
-Euh... les gueulasses. Ton Nutella, on dirait que c'est une sorte de poulpe dangereux.
-Attends... tu ne connais pas le Nutella? C'est le paradis! Tu... tu ne peux pas ne pas le connaître!
Il me regarde avec des yeux désolés.
Je tourne mon regard en avant de moi et me noie dans mes pensées. Il ne connaît donc rien du monde terrestre? Quand il dit qu'il a passé toute sa vie ici, il était sérieux?? Il ne peut pas ne pas vivre comme un gars de son âge! Il a passé une vie isolé du monde qui ne se trouvait qu'à quelques mètres?? C'est pas possible. À peine on retrouve cette Flamme et qu'on fait ce qu'on a à faire, je dois l'emmener hors d'ici. Il n'est pas question qu'il ne vive pas comme un graçon normal de son âge.
On arrive finalement devant le magasin. Je tire la porte et entre, suivie de près de Fanc.
C'est drôle, j'ai dit "Je me noie dans mes pensées" alors que j ne peux juste pas me noyer. Pour moi, me noyer, c'est juste impossible.
Now I'm four five seconds from wildin'
And we got three more days to friday.
I'm just trying to make it back home by monday morning
I swear that if *nananananana*, oh that's all I want.
-Four five seconds, Rihanna ft. Kanye West and Paul McCartney
C'est drôle, la fille de Kanye West et de Kim Kardashian s'appelle Nord Ouest (traduit en français, bien sûûûûr). Mon petit doigt me dit qu'elle va se faire niaiser à l'école, la pauvre petite pitoune...
DONC, Ceci est un chapitre. Dans ce chapitre, il y a un tout petit détail qui détermine la fin du livre! Je vous défie de le trouver c:
Ah et puis pour quand je ne pulie pas dans ce livre, je vais publier dans "Textes pour mieux me connaître (ou presque)". C'est un livre qe je viens de créer pour quand je manquerai d'inspiration. Je vous le dis, attendes-vous pas à une histoire. Ce livre ressemble à "Ce livre contient un poireau" de CaporalPoireau. C'est le fun lire des affaires de drogués, des fois ;)
Allez, profitez de votre fin de semaine, les petits namis! :')
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...