La Flamme et le faux Arzhvaël

4.5K 293 21
                                    

C'est alors que j'entends des remuements à l'extérieur de la boîte qui nous sert de prison. Des mots résonnent, et le mur laisse passer un André au regard éteint. Il traverse le mur, quasiment. C'est ce qui prouve que je ne connais que la moitié du quart du huitième du centième des pouvoirs des gens d'ici. Ce qui fait que je ne connais que... que le six mille quatre centième. Ouais, je me suis assez calmée à la vue d'André comme pour faire le calcul.

C'est de peu si je ne lui saute pas dessus. Je me précipite quasiment vers lui et le prends dans mes bras. Oh, ce cher gamin! Ce que j'ai été inquiète pour lui!

Je le serre de toutes mes forces dans mes bras, comme si j'avais peur de le perdre. En fait, oui, j'ai peur de le perdre. Ma vie ne serait plus la même sans ce petit garçon.

Je lève la tête, toute souriante, mais ensuite je constate qu'il n'y a pas la moindre trace d'expression sur son visage. Zéro, Nada, Niet, Nothing. Dites-le comme vous le voulez, ça revient au même. Il est indifférent face à ma détresse.

Je me tourne vers les autres deux prisonniers. Arhzvaël, ou plutôt celui qui dit ne pas être Arhzvaël, s'approche de moi.

-Calmée, maintenant?

Des larmes commencent à couler le long de mon visage. Je tourne celui-ci et voit André disparaître lentement.

-Ce n'était qu'un hologramme. Je ne pensais pas qu'il te manquait autant.

-C'est ça! Comment tu réagirais, toi, si ton meilleur et unique ami disparaissait comme par magie, et ce, sans t'adresser la moindre expression, hein, Arzhvaël?? Hurlé-je.

Il penche la tête pour cacher une petite larme, mais je la vois quand même. Il se retire et s'assoit par terre, impuissant.

J'ai beau m'être calmée, je peux toujours mordre.

-Il... Il n'est pas Arhzvaël, Samantha, crois-le, me supplie Lina, qui était restée à l'écart jusqu'à maintenant. Il s'appelle Fanc.

-F-Fanc?

Je ne sais pas pourquoi, ce nom me semble familier. Très familier, même.

-Laisse-moi continuer. On est tous pareils, Samantha. On a les mêmes pouvoirs. Fanc a été "péché" en premier, comme diraient ces ignobles créatures que sont les Océãns. Arhzvaël est très fidèle à son peuple, comme tu as pu voir lorsqu'il est allé te chercher. La reine a décidé de lui donner en cadeau le... l'apparence de Fanc. Chaque fois qu'il compte prendre une apparence humaine, il vient ici et prend un peu de son essence. Mais Fanc, le vrai Fanc, il reste toujours ici. Tu ne l'as jamais vu sur la côte. Il y a aussi Mario, le grand homme qui représentait Junior. Il est vraiment gentil. Il est dans la même cellule que ton gars. Et tu n'as jamais encore vu l'apparence humaine de Nissaly. Elle, elle est... moi... mais elle sort rarement de la mer, je dirais même très rarement. Maintenant, toi... Je ne sais pas ce qu'ils te veulent. En tout cas, ils vont surveiller la Flamme beaucoup plus souvent depuis que tu es entrée dans leur régim----

-Donc, en bref, la coupé-je, Les Océans utilisent les "humains" comme nous pour aller sur la côte en passant inaperçus. Et j'ai deux questions. Un : Quelle est cette flamme? Deux : comment sais-tu mon nom?

-Ton nom est maintenant écrit sur le panneau là, dit-elle en pointant un panneau qui contient effectivement nos trois noms. Chaque fois qu'un nouveau prisonnier arrive, leur nom apparaît.

Un petit silence emplit la prison pendants un moment avant que Fanc ne prenne la parole.

-Ahem. Cette flamme n'est pas normale. C'est... un moyen de communication entre le royaume Flamma. Seuls les membres royaux et les Choisis y ont accès. Elle s'appelle la... la Flamme Éternelle, vu qu'elle ne s'éteint pas, peu importe son environnement.

Mais... mais pourquoi donc surveilleraient-ils la Flamme??  Serais-je une... une Choisie?

Est-ce que... est-ce que ça m'aiderait à sortir d'ici?

All I need's a little love in my life,
All I need's a little love in the dark.
A little but I'm hoping it might *kick-start*
Me and my broken heart.

I need a little loving tonight.
Hold me so I'm not falling apart.
A little but I'm hoping it might *kick-start*
Me and my broken heart.

Je suis à court de chansons, moi! :')

J'ai déjà une suite toute planifiée, je vais sûrement publier plus souvent :D

VOUS ÊTES TOUJOUR AUSSI ACTIFS, J'AIME ÇA!!! :D

Alors je vous souhaite de réussir dans votre vie!! :') Byee

À preuve d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant