Je comprends maintenant pourquoi la curiosité a tué le chat.

20.3K 1K 87
                                    

-Tu es une criminelle dans le monde des Océãns, répète le gars de la plage, en constatant mon air ébahi. Peut-être pas dans cette vie, mais dans une autre.

-Euh... et puis? Mon autre vie, c'est mon autre vie!

Arhzvael ne peut contenir un ''Ah!'' d'indignation.

-C'était sa phrase fétiche... m'éclaire la voix caverneuse de Junior.

-Oh, vraiment? Comment pourrais-je le savoir?

-Ça prouve que tu es bien celle qu'on cherche. Tu n'es pas humaine, Samantha.

Ça, je le savais.

-Veux-tu poser tes questions? Reprend Arhzvaël.

-Oui. Bon. Un : qu'est-ce que je fais ici? Deux : pourquoi je peux respirer? Trois : pourquoi ne pouvais-tu pas voir André ni lui te voir quand, moi, je peux? Quatre : quels crimes a commis la fille de ma "vie antérieure"? Cinq : est-ce que mon père est au courant pour tout ceci?? Six : si je ne suis pas humaine, que suis-je?? Sept : où suis-je présentement?? Huit : j'ai vu un poisson avec une tête d'oiseau à mon passage par ce... tourbillon, on va dire. Est-ce que c'était une hallucination? Et neuf : qui est mon vrai père?

-...Wow, c'est beaucoup de questions! Ça te va si on y répond au fur et à--

-NON! Je veux savoir au moins la réponse à quatre de mes questions!

-... D'accord, cède enfin Arhzvaël. La réponse à la question deux, ce n'est pas de l'oxygène que tu respires. C'est un élément au nom imprononçable qui est semblabe à ce gaz. Les humains sont incapables de respirer ça, mais toi, oui. Ça prouve que tu n'es pas humaine. La réponse à la six est justement qu'on ne sait pas ce que tu es. On ne connaît que les Océãns, donc nous, les humains et les Lycéens, et je ne me réfère pas aux étudiants. Crois-moi, tu ne veux pas rencontrer ceux-là. Ce que je veux dire, c'est que tu n'es clairement pas dans une de ces catégories. La réponse à la question sept, tu es présentement au milieu de nulle part. Tu n'es pas arrivée encore à notre cité. Et puis la réponse finale, celle à la question huit : tu es passée par notre laboratoire. Justement, les scientifiques se demandaient s'ils pouvaient créer un aigle de mer à partir d'un saumon. Bon. Je pense que tu as assez d'explications pour maintenant.

À chaque réponse que je reçois, s'ajoutent d'autres questions. Pourquoi ne peut-on pas prononcer le nom de ce gaz? Qui sont les Lycéens? Comment ça, au milieu de nulle part? Savent-ils au moins où était cette cité? Existe-il vraiment une autre sorte d'être vivant?

La curiosité tue, car les questions se multiplient sans cesse, et on n'arrive pas à tout savoir avant notre mort. C'est soit ça ou qu'on découvre un monstre chez nous qui nous dévore, à cause qu'on a entendu un bruit et qu'on a décidé d'aller voir la source.

-Alors Samantha, tu vas nous suivre, m'ordonne Junior, m'arrachant de mes pensées.

Je n'ose même pas résister. Alors, je m'engouffre avec eux dans le fond de l'océan pour découvrir tout sur les réponses dont j'ai besoin. Pour tout savoir.

Voualà!! :) Désolée du retard...

À preuve d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant