Je... je me retrouve au beau milieu du désert, couchée sur le dos. Pas d'eau, pas de provisions. Est-ce que c'est un rêve? Je ne pense pas que ce soit possible de voyager d'un extrême à l'autre. Quoique... combien de temps ai-je été endormie, ou évanouie? J'espère que pas longtemps... je palpe mon visage et ne trouve aucune ride. Bon je peux déjà savoir que je n'ai pas soixante-cinq ans. Pour en revenir à la possibilité de rêve, je me pince l'intérieur du coude et ne ressens aucune douleur. Et ensuite je vois que le dessus de mes mains est rose fuschia. Hum... ouais, on peut considérer ceci comme un rêve. Je suis chanceuse d'être consciente dans ce rêve, c'est l'une des seules choses que je peux contrôler...
C'est le deuxième rêve que je fais dans lequel quelque chose est rose. Serait-ce un signal? Je ne pense pas. De toutes façons, que voudrait-il dire? C'est sûrement une couleur que j'apprécie, rien de plus.
Je laisse mon esprit vagabonder librement, tandis que mon corps reste cloué au sable brûlant, le soleil le condamnant à rester étendu.
Le soleil... ce majestueux astre qui garde un oeil enflammé sur nous à longueur de journée. Il me chatouille gracieusement les joues. Il veille sur notre bien-être... pourtant, il semble indifférent par MON bien-être. Et si... et si Sarrassin avait raison? Et si quelqu'un contrôlait mes moindres pensées et mouvements? Ce quelqu'un est sûrement plus intéressé/e du déroulement de "son" histoire que de la vie de son personnage. Principal? Je n'en ai pas la moindre idée.
Il faut dire que la quête qu'il/elle a choisi est très... très... perturbante. Faire que le père du personnage soit un beau-père? Dont on ne sait même pas s'il est légal? Qui nous l'a fait découvrir à dix-sept ans? Ouf. Non. Non, non! Je voudrais bien voir l'auteur/e à ma place, moi!
Parlant de mon père... je parle toujours de lui... mais je n'ai toujours pas mentionné ma mère. Elle non plus, je ne l'ai pas connu. Non mais pas du tout. Donc il ne me reste que Pap' Robin. Autrefois, j'admirais sa sagesse, mais là...Revenant à ma vie, qui pourrait n'être que fictive, pourquoi mon bourreau aurait-il créé des créatures telles que les Océãns? Ou telles que les Lycéens? C'est un spécialiste de la torture, l'auteur de ma vie! Il est aussi sûrement un peu... perturbé... QUI dans ce monde aurait imaginé des êtres aussi... aussi... hors du commun? De toutes les histoires que je connais, ma vie est la plus bizarre.
Je constate en tournant la tête que le dos de mes mains n'est plus fuschia, mais rouge vif. Il faudrait que je voie comment sortir d'ici avant que le même soleil qui veillait sur moi au début ne me rôtisse en entier.
Soudain, je sens une ondulation parcourir le long de mon ventre jusqu'à mon épaule. Une petite bosse se forme dans le sable. Je pense que c'est un serpent. Si ça l'est, j'espère qu'il n'est pas venimeux.
Heureusement que ce n'est qu'un rêve...
Le serpent descend mon épaule et plante ses petites dents dedans.
Et je me réveille. Fiou, c'était le temps.
J'ouvre les yeux et vois devant moi un visage penché vers moi, des longs cheveux bruns me chatouillant les joues. C'était ça qui me dérangeait tant, et pas le soleil?? Je remarque ensuite une pression à mon épaule droite. Je tourne la tête et voit la main de l'humaine, et pas un serpent. Fioou!
-Tu es enfin réveillée! Dit la fille au-dessus de moi.
Je prends un peu de temps avant de réaliser qu'elle parle de moi.
-Co-combien de temps ai-je été endormie??
-Je ne sais pas... peut-être un mois.
Ellee se redresse et s'assoit sur ses fesses. Mes yeux s'agrandissent de peur à mesure que je réalise qu'André n'est pas à mes côtés.
-Et-Et André??
-Le petit gars? Il est dans la cage à côté, mais il est toujours évanoui.
-Attends, une cage??
-Ouais.
Ses yeux vert émeraude me scrutent pendant un moment.
-Tu es comme moi, déclare-t-elle.
Ses mots voyageant dans ma tête essayant de se trouver un sens, je m'assois et regarde les alentours. C'est alors que j'aperçois un autre gars endormi. Il ressemble étrangement à... quelqu'un... cheveux noirs ondulés, taches de rousseur en haut des jou--- Nooon!
Je me relève d'un coup et m'adosse sur la paroi en métal, m'éloignant le plus possible de lui. Il se réveille brusquement et se met sur ses jambes avec des yeux alarmés.
-JE NE SUIS PAS ARZHVAËL! Je ne suis pas ce monstre!!
-Oooh non, bien sûr que non! Tu es sa copie conforme quant à ton physique! Il aurait un jumeau alors?? Éloigne-toi de moi!
Il ne semble pas vouloir coopérer, car il s'approche doucement avec ses mains devant lui, comme pour calmer un animal sauvage. Ooooh oui tu fais bien de prendre des précautions, je MORDS, Surtout quand je me méfie de quelqu'un!
Il soupire doucement et dit :
-Lina, explique-lui.
Cause I got thick skin and an elastic heart
But your blade, it might get too sharp.
I'm like a rubber band, until you pull too hard.
*Nanananananana*
But you won't see me fall apart.
Cause I got an elastic heart.
I got an elastic heart.So hey people! Qu'en pensez-vous? J'ai été inspirée pour ce chapitre :') "tu es comme moi" oouuh mystérieux? Que croyez-vous que ça veut dire? ;)
Et puis voici le... 29ème? 30ème? J'ai perdu le fil :') mais ce n'est pas près de se finir!! J'ai encore une grande quantité de suspense en stock! c:
Bon congé de Pâques! ;)
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...