L'homme s'avance vers moi en se léchant les babines. Oui, les babines, parce que son expression faciale ressemble davantage à celle d'un loup qu'à celle d'un humain en ce moment, un loup sur le point de dévorer un festin de Noël au complet. Mouain, les loups ne sont pas coupables de cette affaire, c'est plutôt une insulte que de les comparer à la créature devant moi.
Parce que ce n'est plus une personne décente avec bras et jambes. Oh non, vraiment pas, monsieurs dames.
Il se transforme peu à peu en un genre de gélatine bleue mutante avec des cornes, des lumières jaunes à la place des yeux, en plus de crocs bien dessinés. Non. Non, non!
Comme dans mon rêve...
Nooon!!
-Alors, la choupette, tu vas me suivre, ou sinon... dit une voix caverneuse qui semble émaner de la chose.
Celle-ci a encore la scie à la main. Je pense que je ferais mieux d'obéir si je ne veux pas faire partie d'un numéro de magie raté, spécialement celui de la femme coupée en deux. Pas raté comme que tout le monde voit le trucage, mais raté comme que ça ne se termine pas bien... en tout cas, vous voyez ce que je veux dire.
Il sort de la petite cabane et je le suis comme un petit chien, littéralement morte de peur. Il marche jusqu'à arriver sur la plage, dans laquelle je vois quelqu'un qui semble m'attendre... le gars de tantôt. Qui se métamorphose lui aussi en masse gluante.
-Bonjour sir! Que puis-je faire pour vous sir? Réplique le gars de la plage.
-Tu connais cette jeune fille? Tu sais qui est-elle?
-Bien sûr, sir! Tout les océans la connaissent sir!
-Alors qu'est-ce que tu attends, Arhzvaël??? Montre-lui!
-Oui, sir!
Il ouvre une sorte de tourbillon à travers la mer. Non non! Je n'entre pas là-dedans!
-Allez, choupette! Tu sais ce que tu as à faire! Saute!
-Et si je dis non? Quelqu'un, expliquez-moi! Implore-je, les larmes aux yeux par toute cette confusion.
Si on continue à jouer avec moi comme avec une petite poupée qu'on lance à travers une fenêtre trois ou quatre fois, je vais devenir complètement folle. Je pense que j'hallucine. Ouais, c'est ça. Tout ceci est un rêve. Un très mauvais rêve.
-On le lui dit? Demande la gélatine Arhzvaël.
-Non, on va attendre qu'elle rentre dans le tourbillon, répond l'autre avec un sourire de manipulateur. Oh ouii, c'est exactement ce qu'il est, un manipulateur.
Alors? Je retiens ma respiration et je saute.
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...