On entre dans le magasin, toujours désert, et on cherche tous les deux des yeux des matériaux qui pourraient ressembler à l'apparence des manipulateurs. Fourrure brune, plumes colorées, yeux jaunes... je parcours les allées, Fanc me suivant comme un petit chien. C'est à ce moment qu je découvre la section déguisements. Je ris intérieurement de ces pauvres types! Ils n'ont jamais pensé à des prisonniers qui voudraient aller voir la Flamme!
Je prends trois costumes de Lycéen et me dis que ceci est un peu trop facile. Il doit y avoir un piège quelque part.
Et j'y repense un peu. Dans le fond, Fanc et Lina sont des prisonniers. Des prisonniers qui ne sont pas sensés sortir de leur cellule. Et en ce moment, on est dans un magasin en train d'acheter des costumes. Trouvez ce qui cloche.
-Dis donc, pour des prisonniers, vous êtes quand même habitués à rôder dans la ville! Pourquoi donc?
Fanc secoue la tête, amusé, avant de me répondre.
-On a toujours été enfermés. On a facilement trouvé des failles à la garde et aux cellules de prisonniers. On peut sortir quand on veut, tant que c'est avant une vibration dans notre oreille nous signalant que les Océans vont bientôt arriver.
-Attends un moment, vous avez une oreille supersonique??
-Euh, en quelque sorte, oui, dit-il en détournant le regard vers les sacoches que j'avais vues quelques jours avant.
Il rentre sa main dans le sac et la pose au fond. Ceci provoque un petit bruit à peine perceptible, mais je l'entends quand même. Qu'est-ce qu'il vient de foutre??
-Euh, pourrais-tu me dire ce que tu viens de faire?
-Je viens de désactiver les systèmes d'alarme pour que nous puissions emmener ces costumes en paix.
-Oh.
Ok. J'admets que c'est intelligent de sa part.
On sort tranquillement du magasin et on se dirige vers les cachots.
-Tu ne m'as toujours pas expliqué, pour l'oreille supersonique. Comment ça, "en quelque sorte"?
-Tu sais quoi? Tu poses un peu trop de questions, me répond-il.
-Sais-tu la cause de ma curiosité? Le fait que peu de gens me répondent de manière satisfaisante. Et même, je dirais que personne ne me répond du tout, réplique-je en me tournant vers lui, arrêtant notre marche. Je pourrais t'enumérer toutes les questions que j'ai en une liste longue comme une baleine. Sérieusement, je---
-Allez, enumère-les, tes questions!
Face à cette proposition, ma mâchoire se détache lentement. Mais bien sûr! Je vais le faire! Il va voir!
-Bon. Pourquoi tout le monde croit que je suis capable de détruire votre royaume? Pourquoi est-ce qu'il y a des pelures de bananes dans l'océan? Qui est mon père? Ou ma mère, je m'en fous, tant que ce soit un de mes progéniteurs! Qu'est-ce que c'est, les gravures dans vos murs de protection et dans le grand bâtiment bleu? Pourquoi les Océãns sont aussi... aussi... aargh! Qui... pourquoi...
Il rit silencieusement de moi, moi qui a perdu le fil de mes pensées.
-C'est ça, ta liste de la longueur d'une baleine? Ha!
-Bien sûr, mais le papier devrait être fin! Ne ris pas de moi!
Il est littéralemennt en train de se rouler par terre, les larmes aux yeux. Et moi? Moi, je suis plantée là, les bras croisés sur ma poitrine, boudant comme une petite fille à laquelle on a refusé une barre de chocolat.
Il se lève et se calme peu à peu, me dévisageant une fois qu'il a réussi à reprendre son sérieux.
-Le pire, c'est que je pourrais te fâcher plus souvent comme ça, tu es mignonne, dit-il en me dévançant.
Viens
Un nouveau jour va se lever et son soleil
Brillera pour la majorité qui s'éveille
Comme un enfant
Devenu grand
Avec le temps
Viens
Un nouveau jour va selever et son regard
Se moquera de l'autorité de César
Car les enfants
Défient les grands
Quand vient le temps
~Jacques Michel, Un nouveau jour va se lever.Eh bien, me voici de retooouur, plus folle que jamais! Vous devrez me supporter ENCORE UNE FOIS :')
C'EST LES EXAMS FINAUX C'EST LES EXAMS FINQUX C'EST LES EXAMS FINAUX Oooohhh goood je vais MOURIIIIR T_T
Allez, courage! Étudiez beaucoup! ( Dans le fond, je dis ça sans l'appliquer moi-même :') je vais quand même étudier, mais pas à m'en exploser le crâne, compris? )
Ah et puis @Emaneth organise un concours (très organisé, en passant!), allez jeter un coup d'oeil aux règles et PARTICIPEZ, RAYONNEZ DE TOUT VOTRE ÊTRE!
Bon, je vous laisse, je dous aller jouer avec les nouveaux tentacules qui ont poussé de mes oreilles c:
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...