Samantha. Je te parle. Rester figée comme ça ne va pas régler cette situation. Je sais pas, moi, ce que tu vas faire avec Fanc, gifle-le, embrasse-le, ignore-le, je sais pas moi! Juste fais quelque chose et ne reste pas figée en le regardant s'éloigner. Je veux faire avancer l'histoire, au cas où tu l'aurais oublié!
MAIS TU NE COMPRENDS PAAAS.
Pffffff c'est ça! Tu es ma représentation virtuelle! Je ne peux PAS, ne pas comprendre!
BEN OUI QUE TU PEUX, NE PAS COMPRENDRE. Je sais juste pas quoi faire, là! ARZHVAËL M'A DRAGUÉ OK? ET SON SOSIE AUSSI EST EN TRAIN DE ME DRAGUER! J'EN VEUX RIEN SAVOIR, MOI, DE L'AMOUR!!
Ok, premièrement, tu vas te calmer. Allez, respire. Inspire, expire, inspire, expire... tu te sens capable de parler sans crier maintenant?
Tu es supposée me dire quoi faire, c'est TOI qui écrit l'histoire!
Et c'est toi qui l'interprète! Tu as le droit de donner ton opinion sur la suite, tu sais! MAI—
Oh, alors je peux! Ok! En ce moment, je voudrais être devant une télé plasma de 150 pouces en train de regarder n'importe quelle chaîne qui comporte des chatons déguisés en Père Noël. Je veux un chocolat chaud, un serviteur, une cheminée, un million de dollars et—-
JE DOIS ACCEPTER TES PROPOSITIONS. Pff. Ça t'apprendra à m'interrompre.
Mais là! Je veux être une fille normale! Je veux vivre comme un humain normal!
C'est ça le problème, tu n'es pas une humaine. Et puis, regarder des chatons déguisés en Père Noël, c'est, justement, seulement à Noël qu'on en observe. Donc, je ne pense pas que ce soit sincèrement possible.
AAAARG!!
La (fausse) 《sauveuse》 disparaît au milieu de cette situation assez critique. Du moins, critique pour moi. Tsé. Il vient tout juste de me draguer. Qu'est-ce que vous feriez à ma place, vous?!? Demander de l'aide! Et mon aide, elle ne veut pas m'aider. Pas du tout. Alors, plan B? Ne rien faire de sensé. C'est ce que je vais sûrement faire. C'est ce que je fais toujours. Les vieilles habitudes ne disparaissent pas comme ça.
Alors le temps recommence son déroulement habituel et moi, je suis toujours sans la moindre idée de quoi faire.
Alors je le rattrape rapidement, le retourne vers moi et le regarde dans les yeux.
Des yeux bleus avec des reflets argent. Des reflets argent qui me renvoient mon image, une image d'une moi assez peu sûre d'elle même.
Il me regarde, impassible, comme si me draguer était la chose la plus banale au monde.
-Promets-moi de ne plus jamais... hésité-je en choisissant mes mots. De ne plus jamais essayer de me draguer.
-Pourquoi le ferais-je, dis-moi? Demande-t-il avec un sourire moqueur.
Il me tape sur les nerfs, ce gars. Ah non, je me corrige : il ne fait pas que taper sur mes nerfs, il leur passe dessus avec un tracteur X3600 de puissance maximale. Ouais, c'est plus adéquat.
-Parce que tu ne m'auras jamais, dis-je, fière de cette réplique.
-Qui sait?
Puis il se retourne et continue son chemin.
Je le déteste.
* * *
-Bon! Vous êtes là! J'ai cru que des Océãns vous avaient repérés! S'exclame Lina. Oh! Ils sont parfaits! Remarque-t-elle en prenant les trois costumes qu'Arzhvaël - Ahem, Fanc - tenait jusqu'à maintenant.
Elle les met dans un coin de la cellule et nous fait nous asseoir par terre en un triangle pour nous répéter tous les détails du plan que nous exécuterons ce soir.
J'écoute attentivement, mais de temps à autre je dévie mon regard pour observer la pièce triste et désolante. Et dire qu'on ne peut rien faire pour l'égayer un peu.
Je promène mon regard, sans pensée précise qui rôde dans ma tête, et j'observe.
Je sens un regard me brûler le visage. Ou presque, en tout cas. C'est ironique, rien ne peut me brûler tant que je suis sous l'océan...
Je tourne la tête et aperçois Fanc qui ne prête pas vraiment attention à Lina, ses yeux posés sur moi. Je le regarde droit dans les yeux, il ne détourne pas le regard. C'est quand même osé de sa part. Il ne faut pas rater complètement notre seule chance de voir la Flamme.
À peine ai-je pensé ces mots, les mots de Lina s'effacent dans mon ouïe, mon cerveau ne donne plus de sens à ses mots. Ils ne deviennent que des sons imprécis et flous.
Ce beau regard bleu...
I got my tickets for the long way round
Two bottle whisky for the way
And I sure would like some sweet company
And I'm leaving tomorrow
What do you say?
-You're gonna miss me when I'm gone, Anna Kendrick
VACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCESVACANCES
GOD. C'était temps!
Et puis? Que pensez-vous de ce chapitre? MOUHAHAHAHA!!
Je... je voulais juste rire maléfiquement. Jugez-moi pas.
(Le correcteur m'a suggéré la correction du mot "maléfiquement" comme "magnifiquement". Yeeeeah je suis donc ben magnifique B) )
Et puis? Vos vacances sont comment, jusqu'à maintenant? :'D
J'avoue, les miennes se révèlent un peu ennuyantes jusqu'à maintenant...
Attends... j'entends un murmure. Comment? Vous n'êtes toujours pas libres? Courage, je vous envoie des licornes cheerleaders virtuelles!
Ok. Maintenant vient le moment de vérité.
TAM TAM TAAAAAM.
J'ai deux pubs à faire. Et je vous rappelle que je ne fais pas des pubs sur commande, ok?
- @Emaneth fait un concours de récits fantastiques très organisé que vous risquez d'aimer. J'y participe! Alors allez sur sa page et lisez (et, si vous aimez, votez pour) mon histoire (je ne vous y oblige surtout pas hein, vous faites ce que vous voulez, C'EST VOTRE VIE) ou allez vous inscrire et PARTICIPEZ, BRILLEZ DE TOUTES VOS LUCIOLES, MES PETITS SACS À MAINS ÉLECTRONIQUES!!
- Il y a @FarfadetMoore qui a un style d'écriture des plus délicieux au... au cerveau? En tout cas, son style est savoureux, tout simplement (voix de madame riche) MAG-NI-FIQUE. Allez-y, je vous prie tous d'y jeter un coup d'œil, c'est très important pour votre santé mentale, mes pommes chéries.
"Mes pommes chéries, mes petits sacs à mains électroniques, c'est donc ben des noms bizarres, dis-donc!" Vous dites-vous sûrement avec un accent irlandais en ce moment.
J'appelle ma soeur Broccolicken, un mélange de broccoli et de chicken, ou bien Dreaming Potato.
Elle, elle m'appelle Chickenoccoli.
C'est génétique, les noms bizarres.
Ah, une dernière chose : Ceux qui ont lu jusqu'ici, je vous félicite! C'est dur d'endurer mes niaiseries, demandez à @AudreyZebre ;) Ceux qui ont lu jusqu'ici, commentez "Baconade pour tout le monde!!!"
Allez, je vous laisse, bande de crocodiles synthétiques.
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...