"Arrivée sur terre ferme" + Une sécretaire moins ch*ante, s'il-vous-plaît?

9.3K 436 84
                                    

-Alors... on se fait passer pour une criminelle? Commence mon dauphin. Je ne comprends pas en quoi cela t'avantage. Éclaircis-moi s'il-te-plaît.

Je pousse un soupir et lui explique tout, de A à Z. Comment on m'a amenée de force à ce recoin perdu dans l'océan, comment j'ai poussé le garde inconsciemment, comment je me suis retrouvée entourée de mon reflet, puis emmenée, de force aussi, devant le Lycéen, comment j'ai fini par le berner, et finalement comment je me suis retrouvée dans une maison totalement inconnue, guidée par une sorte de robot marin. Et il sait le reste.

-Ok, attends, là, je sens que ta vie est un roman, et que j'en fais partie! S'exclame Sarrassin, terrorrisé et excité par cette nouvelle perspective. Crois-tu que je suis célèbre? Que tout ce que je dis est enregistré et lancé dans l'univers? Ce serait assez surprenant, non? Attends, j'aime le pain. Voilà, cette petite phrase est sûrement gravée quelque part maintenant! Tu ne crois pas?

Personnellement, je trouve qu'il n'essaie que de me remonter le moral, et c'est réussi, car j'éclate de rire tout de suite. Son idée de célébrité est vraiment ridicule, je ne pense pas que quelqu'un derrière un ordinateur soit en train d'imaginer la suite de ma vie en cet instant même, peut-être même les supplices qu'il/elle pourrait m'infliger. Je pense que ce n'est que le destin. Sérieusement, ma vie, un bouquin! Pff...

C'est alors que je vois la surface, là où j'ai laissé mes deux compagnons... Je me précipite dehors, pressée de respirer de l'air frais, en tout cas de l'oxygène.

-Pourrais-tu me dire exactement combien de jours ai-je disparu?

-Une semaine. Ton père te cherche partout.

Ha. Mon père. Ouais.

Sarrassin me retient fermement avant que je n'atteigne la plage.

-Attends, j'ai un moyen d'arriver à l'hôpital beaucoup plus rapidement! Seulement rappelle-toi que la dame adore qu'on la croie jeune!

Puis je sens plein de petites bulles m'effleurer la peau, jusqu'à m'envelopper complètement et me porter loin, loin de l'étendue d'eau où j'ai vécu tellement de cauchemars.

*                         *                          *

(Bon, la partie qui va suivre était sensée être un autre chapitre. Ma passion du suspens devra s'en conformer :') en tout cas, vous le méritez :) )

Je me retrouve soudainement dans un bâtiment extrêmement banal et déprimant. Autrement dit, l'hôpital. Tous sont égaux. Pourquoi ne pas être un peu plus originaux et peindre les murs en une autre couleur que blanc?

Je vois la sécrétaire qui s'affaire dans son ordinateur, l'air impatiente de retrouver le comfort de sa demeure. C'est vrai qu'il se fait tard, je devrais me  dépêcher...

-Euuh bonjour madame.

Elle ne relève pas la tête quand elle me répond, c'est-à-dire dix minutes plus tard.

-Quoi? Dit-elle d'un ton sec.

-Eeuh...

La dame qui se tient devant moi devrait être une patiente, tellement elle est en mauvais état. Sa peau se balance presque d'un côté à l'autre quand elle bouge la tête, comme celle d'un bulldog. Sa  peau blanche semble fragile et on pourrait presque voir à travers. Ses longs doigts fins ressemblent presque à des branches d'arbre, tellement ils semblent raides. Sarrassin a dit qu'elle aimait qu'on lui donne un âge jeune, mais quel âge a-t-elle?

J'engloutis avant de prononcer :

-Vous êtes... ravissante, madame.

Elle reste silencieuse un moment, marmonne entre ses dents, et appelle une remplaçante, ou du moins j'imagine.

-Daryl!

Elle met son manteau et sort immédiatement. Je pense que je ne lui tombe pas très bien...

Une jeune femme aux cheveux d'or et peau de satin prend rapidement sa place. Tout chez elle semble parfait. Elle contraste terriblement avec moi, avec mes cheveux bruns et raides et ma peau mate.

-En quoi puis-je vous aider?

Même sa voix est parfaite.

-Donnez-moi le numéro de chambre de Mme Lunabel, s'il-vous-plaît.

-Pourquoi lui rendez-vous visite?

-Je suis une amie.

-Je ne peux pas vous laisser passer tant que vous n'avez pas de preuves.

Elle m'énerve.

-Écoutez, cette femme va accoucher bientôt et je ne veux pas rater du tout Castella, vous m'entendez??

Elle est aussi têtue qu'un âne.

-Non mais bordel de m*rde, je ne peux pas passer à cause du manque d'une p*tain de preuve?!?

Mon côté vulgaire remplace malgré moi ma facette gentille. Non mais quand même, elle pourrait me laisser passer, non??

-Hum... je vous laisse lui rendre visite, pour cette fois, seulement parce que vous savez qu'elle est enceinte. Son numéro de chambre est le 935.

-Bon!

Je m'éloigne de cette fille, pour enfin me rendre à destination, la future maman de deux enfants.

-Samyy!!

I'd like to make myself believe,
That planet Earth turns slowly,
It's hard to say that I'd rather stay awake when I'm asleep,
Cause everything is never as it seems...

DÉSOLÉE DE  NE PAS AVOIR POSTÉ UN SEUL CHAPITRE T_T

Sérieux je culpabilise, là :'(

En tout cas...

Merci d'avoir été aussi patients!! :')

À preuve d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant