Comment avais-je pu l'oublier? Sûrement tous ces évènements... J'ai perdu la notion du temps. Je pense qu'ici, au fond de l'océan, il n'y a pas de jour ou de nuit. Je ne suis même pas fatiguée... Est-ce que ça devrait m'inquiéter?
En tout cas. Je n'aurais pas pu imaginer qu'il viendrait jusqu'ici pour me voir... Bien sûr, je l'ai laissé sur la côte sans raison valable, je pense que j'aurais pu m'attendre à ce qu'il me cherche, mais à ce qu'il me trouve... Bref, c'est inattendu.
Sarrassin se tient devant moi tout souriant, enfin tout ce que son museau divisé en deux peut s'étirer.
-SAMANTHA! Tu ne sais pas comme j'étais inquiet!
-Mais... Sarrassin... pourquoi es-tu venu?? Comment as-tu pu t'enfoncer aussi loin dans la mer?
-Haha! Tu n'es pas très enfoncée, tu sais! Mais c'est vrai que tout humain normal aurait été écrapouti à cette profondeur...
-Sarrassin, me levé-je de mon siege, savais-tu pour moi? Et si oui, depuis combien de temps?
Je peux voir qu'il n'est pas très comfortable avec ma question.
-Euh, Samantha, je voulais te le dire, tu sais, mais je ne trouvais pas le bon moment... dit-il en tordant ses nageoires. Je le sais depuis que tu es née, j'ai immédiatement senti que tu n'étais pas humaine. Mes suppositions ont été prouvées quand j'ai vu que tu pouvais me comprendre. Depuis, je voulais te voir tout le temps, te protéger contre... les spécimens comme eux, vois-tu...
-Oui, oui, d'accord, t'inquiète, je suis pas fâchée, le coupé-je en souriant. La seule chose que je veux, c'est que tu partes veiller sur André, d'accord? Je ne pense pas qu'il pourrait bien aller sans ta pré--
-C'est exactement pour ça que je suis venu te parler. La mère d'André va accoucher bientot.
Ses mots brusques me pénètrent comme un coup de poing en plein ventre. C'est vrai! Comment aurais-je pu oublier?? Pourquoi suis-je partie?? Au moment où André avait le plus besoin de moi...
-André ne peut pas être seul pour accueillir Castella. Sa mère en pleurerait presque. Déjà que son mari n'est pas très enthousiaste a l'idée de faire du baby-sitting pour son fils... Elle adorerait que tu sois là. Elle se sentirait moins abandonnée dans ce cruel monde. Elle ne mérite pas de vivre comme ça. Castella ne peut pas vivre comme ça.
Les sentiments montent jusqu'à mes yeux et font couler des goutelettes d'eau salée. Je ne fais que les sentir, bien sûr, parce qu'elles se fondent immédiatement dans le décor marin.
-Je-je ne sais pas si je peux quitter cette mer... On me retient, tu sais. On veut ma peau! Sarrassin, peux-tu m'amener loin d'eux, s'il te plait? Sors-moi d'ici! S'il te plait...
Je m'effondre sur mes genoux, désemparée par ce qui aurait pu se produire dans mon abscence. Ils auraient pu me quitter...
Tout à coup, la porte de la maisonnette s'ouvre à la volée, découvrant ainsi l'Océans que j'avais poussé avec mes pouvoirs inconnus.
-Eh! Dalia, qu'est-ce que tu fais en compagnie de cette ignoble criminelle?!? Je t'avais pourtant dit de ne pas laisser la porte ouverte, chérie. Maintenant, restez là, toi et les enfants, ne bougez surtout pas!
Il s'approche et me prend fermement les bras. Je me débats, je veux me libérer, mais je sais que c'est perdu d'avance. Les Océãns ont une force surnaturelle.
-Qu'est-ce que tu faisais à ma femme et mes neveux? Hein?? Réponds!!
Étonnament, Dalia ne prend pas la parole. Elle ne fait que rester tapie dans un coin, tenant Jiji et Nomar chacun par une épaule, me regardant avec un air désolé. Ugh. Je déteste les gens qui promettent, mais ne passent pas à l'action.
-Euh, je voulais juste la voir. Elle est entrée ici parce que je voulais qu'elle connaisse une de mes chères amies. Dalia est partie en courant quand elle m'a vu avec... cette fille. J'ai réalisé, trop tard, que je m'étais encore une fois trompé de cité. Ce n'est pas cette dame que je voulais visiter. En même temps, j'ignorais le statut de criminelle de cette fille. J'en suis extrêmement désolé, invente Sarrassin.
Merci, mon dauphin.
-Et pourquoi voulais-tu la voir? Réplique l'Océãns.
-Sa mère va accoucher de sa soeur. C'est urgent.
-Hum... ok. Mais attention, hein, mademoiselle Maline!! Si vous dites un seul mot sur ce que vous avez vu ou appris... votre histoire prendra fin.
Je frémis a l'idée de toutes les choses qu'il pourrait me faire subir. Cette fois, je vais prendre cette menace au sérieux. Je ne veux pas mourir. Cette phrase, j'ai l'impression de l'avoir dite et répétée plus de fois qu'André n'aurait pu dire ''Peux-tu l'appeler? S'il teeuu plaaiit?''. Décidément, ce gamin me manque...
-Suis-moi, sussurre Sarrassin a mon oreille.
Baby I *plain?* on you tonight"
Hunt you down, eat you alive,
Just like animals, animals, like animals, ow.
Maybe you think that you could hide,
I can smell your scent from miles,
Just like animals, animals, like animals, ow.ALLOOOOO!!!! BONNE ANNÉE!!!!!!!! :D Voilà le chapitre promis!! :D
Je vous dis, il est plus long que les autres :)
Un petit cadeau pour démarrer l'année :)
Ah, et puis allez voir "Extrême" de Mariiina_Gdu, elle a perdu son mot de passe, donc elle recommence :) je trouve que ça commence bien!!
JE VOUS ADORE, VOUS ÊTES DES AMOOURS!! *-*
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...