Alors André ne peut pas respirer sous l'eau. Ce que je ne comprends pas... n'est-il pas supposé avoir mes pouvoirs? Au complet?
-Arzhvaël, peux-tu m'expliquer ce qui vient de se passer?
L'Océãns, qui nous suivait en tenant Sarrassin par un de ses ailerons, me regarde comme si la réponse était évidente.
-C'est pourtant facile à deviner : tu n'es pas sa vraie mère. C'est ta descendance qui aura tes pouvoirs, pas celle des autres, même s'ils te l'ont confiée, tu ne crois pas? Si ce n'est pas ça, je n'ai pas la moindre idée de ce qui aurait pu se produire.
Son explication me semble valable...
-Et si, à cause d'avoir trop fréquenté Samantha, André n'aurait pas tout simplement attrapé un peu de ses pouvoirs, comme une fièvre ou une grippe? Suggère le dauphin.
...oui, pourquoi pas?...
-Tant qu'à y être, pourquoi pas suggérer que des habitants de Kingstone ayant la capacité de se transformer en humains et de donner des pouvoirs soient venus sur terre pour lui donner une réplique des siens?
Et c'est là que je me rends compte que je ne fais plus partie de cette conversation.
-Euh, excusez-moi...
-...mais je te dis, ce serait probable, non? Après tout, on ne connaît pas ses pouvoirs en détail! Qui sait, peut-être sont-ils contagieux?...
-Pas question de cela, parce que sinon, toutes les personnes qu'elle aurait côtoyées souvent dans sa vie seraient frappées elles aussi!
-Hum hum, les gars...
-Oui, mais peut-être qu'ils ne savent pas encore qu'ils ont des pouvoirs? Après tout, personne ne se réveille un matin et se dit ''Ah tiens! Quelque chose a changé en moi! Je vais aller essayer mes nouveaux pouvoirs près de la côte!''
-Ouais bon, je t'informe que Samantha a pu utiliser son pouvoir d'éjection d'eau dans l'hôpital.
-Ah ouais? Ah, oui, c'est vrai, il y a de l'eau dans l'air... mais peut-être que les pouvoirs ne se pointent le nez qu'après une certaine période? Comme un virus? Peut-être que c'est un virus!
-Et puis faites comme si je n'étais pas à côté de vous, surtout!
-...virus... impossible! ... coller sur... vivant! Tout... infecté! Ce... scandaleux...
Tout à coup, je me rends compte que je m'éloigne peu à peu d'eux. Dans une bulle.
Je regarde aux alentours pour voir les deux petites silhouettes de mes ''amis'', si on peut les nommer ainsi, et André, tout près de moi, sa prison suivant docilement la mienne.
-André! André, tu m'entends? Si tu m'entends, lève ta main droite!
Il ne fait que regarder au large sans expression, perdu dans ses pensées.
Alors c'est pour ça que personne ne m'entendait?
Après un long trajet dans ce transport insonorisant, je reconnais à l'horizon le château de la reine. Effectivement, André et moi entrons par la fenêtre à travers laquelle j'ai fait semblant de me suicider. Oh non, espérons que le Lycéen ne soit pas là...
En tout cas... on ne reste pas dans la salle nue dans laquelle j'ai été torturée, qui est désertée, merci Dieu. on traverse les mêmes couloirs qu'on m'a fait traverser lorsque j'ai menti à propos de mon père, pour arriver dans la salle tapissée de miroirs. Que de ''beaux'' souvenirs...
Une voix s'élève du fond de la salle, où une chaise veloutée de rouge intense est surmontée par la même femme, vêtue de la même robe et de la même perruque qui lui donnent un air d'imitation de Marie Antoinette, dans lesquelles je l'ai rencontrée pour la première fois.
-Enfin! S'exclame-t-elle. Je ne dois plus laisser ces idiots faire mon travail. C'est toujours mieux l'accomplir soi-même...
Never put my love out of the line,
Never said yes to the right guy...
Never had trouble getting what I want,
But when it comes to you I'm never good enough.If I don't care,
I can play him like a Ken doll
Won't wash my hair
Then make him bounce like a basketballBut you,
Make me wanna act like a girl,
Paint my nails and wear high heels.
Yes you,
Make me so nervous that I just can't touch your hand!You're making me gloooooow
But I cover up, won't let it shooooooow
So, I'll
Put all my defenses up
Cause I don't wanna fall in love,
If I ever did that,
I think I'd have a heart attack.Enfiiiiiiin un chapitre!! Non mais c'est génial!! Na, sérieux JE SUIS TELLEMENT DÉSOLÉE T_T
C'est juste que mon inspiration a atteint le niveau de -10 000 T_T C'EST HORRIIIBLEEUUH
Faut dire aussi que je passe par quelque trouble émotionel dans ma vie... je suis tellement désolée que ça affecte la qualité de À preuve d'eau aussi :(
En tout cas... bonne semaine de relâche :)
VOUS LISEZ
À preuve d'eau
FantasyJe m'appelle Samantha, et ce livre, c'est ma vie. Je sais, c'est bizarre de savoir que quelqu'un derrière un ordinateur invente ma vie. Cette auteure mérite un voyage à l'hôpital psychiatrique. Vous verrez pourquoi. Pendant ce temps, moi, je dois af...