Bien vivante :)

10.3K 643 26
                                    

Je tombe. C'est la seule chose que je puisse confirmer pour le moment. Je tombe et je ne sais pas si je vais atterrir saine et sauve. Vais-je tout simplement atterrir?...

Oh et puis que vais-je faire une fois rendue en bas, de toutes façons? Mon plan, ce n'était que sortir de là au plus vite...

Et je ne fais que tomber pour le moment.

Le gouffre de l'océan m'engloutit peu à peu. Soudain, tout autour de moi change de couleur. De bleu foncé à... rose?

Quelques secondes après, mes pieds touchent terre. Une boue fuschia vient envahir mes sandales.

Et puis le vide.

            *                 *                *

C'est noir un peu partout. Je pense que je suis encore évanouie. Un rêve? Aucune idée. Je ne suis plus du tout.

Et si... et si tout ceci n'était vraiment qu'un rêve?

Le problème, ce serait bien de trouver où finit la vraie vie et où commence le songe...

Je sens quelqu'un me tirer par le bras et mettre fin à la réalité à laquelle j'étais soumise quelques instants plus tôt.

Et j'ouvre les yeux.

Une douleur apparaît au niveau de ma cuisse droite. Je me redresse avec difficulté, une main sur ma blessure, et je constate que tout est normal. Les algues sont vertes, l'eau bleue, les roches gris. Et je me situe au pied du bâtiment dans lequel s'est passé mon interrogatoire. Dans lequel j'ai fait connaissance avec la maltraitance psychologique. Je me rends compte que ça fait mal. Vraiment mal.

Je marche en titubant un peu, pour finalement trébucher et me retrouver à terre. Je crois que je ne pourrai que ramper. (Est-ce bien ça, l'expression?)

L'important, c'est que je suis vivante.

I'm gonna swing from the chandelier
From the chandelier!!
I'm gonna live Like tomorrow doesn't exist
Like it doesn't exist...

Heyy ça fait longtemps que je n'ai pas posté, n'est-ce pas? Je suis sincèrement désolée, j'ai été débordée ces temps-ci...

Bonne fin de semaine!! :)

À preuve d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant