L'ascenseur infernal

2.2K 159 8
                                    

Je m'attendais à combattre! J'avais déjà mes ''ailes'' en mode défense! Mais on dirait que la chance me sourit ces temps-ci... ou peut-être est-ce mon auteure qui en a marre de me voir souffrir? Ce serait surprenant. Mais ce serait probable, tsé, personne ne peut être aussi insensible, surtout à une personnalité aussi charmante que la mienne. Hahaha. Haha. Riez.

Tout ça pour dire que bon, c'était la bonne porte, on a trouvé la Flamme tout de suite, j'ai retrouvé mon père et ma mère et je vis joyeusement dans le pays des colombes et des bébés chimpanzés appartenant à Albert Einstein. Fin de mon histoire.

NON. N-O-N.

Faites-vous à l'idée que mon nom, c'est Samantha. Et ce nom porte malchaaance. Surtout à moi.

Bon, oui, je l'admets, nous avons eu un sacré coup de chance en ne découvrant qu'une petite salle grise vide devant nous, sans adversaires, sans Océãns, sans défense. Rien. J'étais stupéfaite. Moi, Samantha, j'ai réussi à trouver la bonne porte. C'est un exploit.

Cet espace est quand même très petit, je vous assure, c'est à peine si nous pouvions rentrer ensemble, mon équipe de recherche et moi. Oui, parce que c'est une équipe de recherche. Cela sonne trop professionnel, mais je m'en fous pas mal.

Justement, à peine étions-nous tous les trois rentrés dans la petite salle que la porte se refermait derrière nous, créant ainsi une obscurité prenante. Si j'avais été claustrophobe ou achluophobe, je me serais arraché les poumons de tellement crier, et les Océãns, auraient vite fait de dénicher notre emplacement et nous auraient arrêtés et brûlés vifs à l'aide de la Flamme. Dans ce cas, je l'aurais au moins trouvée avant de périr à cause d'elle.

Le problème, c'est que, justement, je n'ai aucune de ces deux phobies, alors je n'ai pas pu compatir avec Lina, elle qui a extrêmement peur du noir.

C'est elle qui a crié à s'en arracher les poumons, mais Fanc l'a calmée à la façon d'un professionnel.

Alors, en ce moment, nous sommes tous les trois enfermés dans cette boîte sombre qui ne laisse entendre rien de rayonnant.

L'avez-vous? Sombre, rayonnant... Non? Oh ok. Non.

Je dois délaisser mon rêve d'être humoriste un jour.

C'est alors que j'entends un déclic et que je sens mon corps se propulser vers le haut.

Lina veut recommencer à crier, mais Fanc et moi l'en empêchons en lui claquant nos mains devant sa bouche instinctivement. C'est trop dangereux de crier. C'est trop dangereux.

La chute vient à peine de commencer, mais mes nerfs se préparent déjà au pire spectacle qui puisse être donné. Il faut être préparé à tout, avec ces créatures bleues.

Il fait toujours chaud dans ce costume de Lycéen. Il faudrait installer une climatisation ici, ouf.

Ma tête se cogne contre le plafond, tellement la chute est rapide.

Et je sens tout à coup l'eau commencer à bouillir, et la chaleur augmenter. Le liquide vital quitte peu à peu cette salle infernale. Il fait terriblement chaud. Je ne voudrais pas l'admettre, mais en ce moment précis, je pense que je peux me permettre ce luxe.

J'ai peur. Terriblement peur.

Le supposé ascenseur se vide finalement des dernières gouttes restantes de l'élément qui me permettait de m'échapper il y a quelques mois, qui m'a retenu prisonnière ces derniers temps.

Pour me rassurer alors, je pense avec un sourire nerveux : Bienvenus au royaume du Feu.

It's been a long day without you my friend

And I'll tell you all about it when I see you again

I've come a long way from where we began

Oh I'll tell you all about it when I see you again

When I see you again

J'adore cette chanson, c'est tellement... Bruuuuh *o*

Je vous avoue quand même que je n'ai jamais vue et je ne compte pas commencer la série de Fast and Furious :')

J'ai écrit ce chapitre à la va-vite, je me sentais INS-PI-RÉE.

Les Sims m'appelaient avec tellement d'insistance... mais je les ai mis sur attente. Vous voyez combien je vous aime? ;)

Allez, sans niaiser! JE. VOUS. ADORE. Je relis mes chapitres juste pour relire vos commentaires et ils me font TOUJOURS sourire :D (lorsqu'ils ne sont pas des pubs :') ). C'EST DÉJÀ 1,7K DE COMMENTAIRES?? Vous êtes... vous êtes... vous êtes mes petits thons préférés!!! :DDD

Vous n'êtes même pas perturbés lorsque je dis des choses aussi insensées que possibles :O c'est pour ça que je vous aime ;)

Allez, cioa!

À preuve d'eauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant