De l'aide. C'est tout ce que je demande. Et comme par magie, je vois, à travers mes yeux remplis de larmes, que quelqu'un arrive.
Plusieurs pas, des hoquets étouffés et un grognement, faible mais profond à travers les cris du loup à côté de moi. Aussitôt, Alexia m'attrape pour me mettre de côté tandis que je suis toujours à moitié abasourdie, le visage ravagé par les pleurs.
Je crois...je ne suis pas sûre, que je ne réalise toujours pas ce qu'il se passe. Alex est si violent, même endormi. Comme quelqu'un d'absolument torturé par quelque chose que je ne connais pas. Et ce simple fait me donne la nausée.
Je suis une experte en mauvais rêves et savoir que Alex en fait aussi me met mal. Je ne souhaite à personne de souffrir de ses pires cauchemars...ou de vivre la vie de quelqu'un d'autre. Même si, c'est certain, qu'à choisir, je garderai mes rêves plutôt que de les troquer avec ceux du jeune homme.
L'effroi qui se peint sur son visage crispé et endormi, les discrètes larmes qui coulent sur ses joues menacent de m'achever. Je ne supporte pas cette vision. Et Alexander qui se secoue comme un fou.
Rodric est à son chevet, essayant par tous les moyens de le réveiller. Mais c'est très compliqué. Je serre les dents et regarde autre part. Les cris de douleurs suffisent déjà à me torturer et je ne veux pas voir plus. Alexia elle, retient à peine ses larmes. Son doux visage n'est qu'un amas de douleur et de détresse.
C'est à ce moment-là que l'amour qu'elle porte à son frère jumeau me saute aux yeux. Elle se crispe à chaque fois que Rodric peine à le réveiller et serre les poings, dévastée. Sa peine me touche. Profondément. Mais une question demeure.
Pourquoi semble-t-elle si mal ? Même si le mal-être d'Alex me met mal, il n'est pas sur le point de mourir. Alors j'observe plus son visage et remarque quelque chose que je n'aurais jamais pensé trouver.
La peur.
Elle tremble. Pas parce qu'elle pleure mais bien parce qu'elle semble craindre quelque chose d'inconnu, hors de ma portée. De nouvelles larmes viennent rouler sur ses joues et mon cœur se serre au même moment. Seulement je ne sais pas quoi faire... Devrais-je la prendre dans mes bras ? Lui dire que tout ira bien ? Je ne sais tout bonnement par quoi dire pour la réconforter. Trouver les mots justes n'est pas mon point fort. Peut-être qu'être là, lui suffit ?
— Alexia...? finissé-je par murmurer.
Elle ne répond pas. C'est comme si elle ne m'avait pas entendu. Ale fixe sans relâche son frère, ne dévie pas une seule fois. Je déglutis, ne voulant pas la déranger. Mais il me faut la décrocher car je suis certaine qu'elle se fait plus de mal que nécessaire.
— Alexia, je recommence tandis que les cris continuent.
Cette fois-ci, je ponctue avec ma main. Je la pose doucement sur son épaule et Alexia cligne des yeux plusieurs fois, retournant peu à peu à la réalité. Elle semble s'en rendre compte car elle tourne son visage mouillé vers moi et me regarde avec des yeux brouillés.
Le plus déstabilisant, c'est qu'elle me prend dans ses bras la minute suivant et me serre comme un enfant s'accrochant à sa mère.
— So...Sophie, pourquoi tu pleures ?
— Papa et maman...
Mais elle arrive pas à terminer sa phrase, entrecoupée par ses sanglots qui ravagent son visage. Je veux tellement la prendre dans mes bras. Ma copine...elle a besoin d'un câlin !
— Ils vont pas rester ensemble, papa et maman.
Elle éclate de nouveau et je me sens mal. Je sais pas quoi faire pour l'aider. Mes bonbons feront-ils l'affaire ? Je crois pas. Je regarde, mon amie et je tends la main vers elle. Je vais lui faire un câlin, elle en a besoin.
VOUS LISEZ
La Malédiction de La Luna (S1)
WerewolfSAISON 1 ✓ (Pas encore réécrit, merci pour votre compréhension quant au premiers chapitres qui peuvent être mal écrits). Plongez dans un univers où les rêves sont la clé du mystère. Enfermée chez elle depuis quatorze ans, Léana n'a rien : pas d'amis...