Chapitre 17

367 47 10
                                    

145 jours

Je descends calmement les escaliers et vois Ale et son frère préparer le pique-nique prévu. J'observe à Alex à la dérobée tandis que les deux mettent toute la nourriture dans le panier. Je ne suis toujours pas très à l'aise en sa présence depuis l'incident de la cuisine. Même si ça s'est passé il y a trois jours, je n'ose plus croiser son regard. Cependant, ma curiosité a le don de prendre le dessus, parfois. Je m'imagine tous les scénarios possibles qui mènent Alex à l'insomnie. Et je n'en suis pas lassée. Je pourrais aussi bien lui poser la question mais c'est une mission impossible pour moi.

Et je me maudis d'être aussi timide. J'essaye de lutter mais c'est contre ma nature. C'est peine perdue. Pendant que je rêvassais, je n'ai remarqué que trop tard qu'ils ont terminé de ranger et que je suis entrain de fixer Alex sans sourciller. D'ailleurs, l'intéressé s'en rend compte.

Aussitôt, je deviens aussi rouge qu'une tomate mûre et baisse la tête pour ne pas recroiser ses prunelles grises. J'ai le don de me mettre toujours dans des situations gênantes et ça ne changera pas de si tôt !

— Léa ?

Je suis bien obligée de relever la tête quand Ale m'appelle, même si l'envie manque. Encore une fois, je balbutie sans pouvoir m'arrêter. J'ai juste envie de m'enterrer sous-terre. Alex ne dit toujours rien tandis que sa sœur glousse un peu mais attend patiemment que je finisse mon minuscule mot :

— O-Oui ?

— Tu devrais prendre ton maillot, on va se baigner aussi. C'est près de la falaise, tu t'en souviens ?

Je grimace. Comment expliquer que je n'aime pas me mettre en maillot parce que je n'aime pas mon corps ? Et pire encore, je n'ai jamais appris à nager. Pour ce premier jour où je sors, la noyade n'est pas mon objectif principal. Pour une première sortie, je pourrais faire l'effort mais je ne suis vraiment pas emballée par l'idée. 

Nous sortons accompagné de Darrow et Shelley. Je ne serai donc pas seule avec les Williams. Hors de question de me ridiculiser devant tout le monde !

— Je n'ai jamais appris à nager... Je n'ai pas de maillot et je préfère éviter d'aller dans l'eau.

— Oh ! Tu ne veux pas en profiter pour apprendre ?

— Non vraiment. C'est gentil, merci mais non, Ale.

— C'est d'accord ! On peut y aller, j'ai tout.

—  Attends ! m'écrié-je. J'ai oublié mon sac dans la chambre...

Ale lève les yeux au ciel en marmonnant « dernier moment » tandis que moi, je souris en la voyant faire. Je remonte en quatrième vitesse prendre mon sac dans la chambre. L'espace d'un instant, j'oublie que cette situation n'est pas si normale, hébergée dans une meute de loup-garou. Ils sont d'ailleurs si humains et nous ressemblent comme deux gouttes d'eau. Tout ça aurait dû me faire peur mais malgré l'absurdité de la situation, je ressens tout sauf ça.

Même si je ne me sens pas totalement à l'aise ici, que je regrette là où j'habitais ainsi que mes parents, je m'habitue doucement à cet habitat et à leurs membres. Ils m'ont accueilli sans aucune réserve et avec générosité.

— Léa ! crie Ale.

Elle me sort subitement de mes pensées et mes pieds descendent à la vitesse de l'éclair les escaliers. Quand j'arrive à la hauteur d'Alexia, elle me donne un petit coup de poing sur l'épaule :

— On t'attend depuis tout à l'heure, toi !

— Mais !

— Pas de mais jeune fille ! À l'heure ! rit-elle en posant sa main sur son front comme les soldats.

La Malédiction de La Luna (S1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant