110 jours
Je me réveille, l'esprit embrumé. Je ne sais pas où je suis en regardant l'étendue verte qui s'offre à moi mais le sentiment qui prend place en moi ne me rassure pas. Mon ventre se tord et mes sens sont soudainement en alerte. Le danger est à deux pas, là, tout près de moi, prêt à bondir dès que je me détournerai, j'en suis certaine.
Alors je pose les yeux partout, l'appréhension à son paroxysme. Je m'attends, à tout moment, qu'il sorte une bête monstrueuse mais non. C'est pire. Une ombre apparaît soudainement devant moi, le sourire jusqu'aux oreilles.
Lui.
— Bonjour Léa. Ah, pardon, je devrais dire Léana, non ?
Je me tais, la gorge nouée, incapable de faire un seul geste pour me défaire de son imposante présence qui ne me tord que plus les boyaux.
— Magnifique menteuse, rajoute-t-il.
Il s'accroupit à mon niveau tandis que je suis toujours au sol et passe la main pour ranger une mèche qui dépasse sur mon front. Son toucher me donne des sueurs froides sur chaque partie de ma peau et comme un ordre qu'il me fait passer silencieusement, tout mon corps se tend considérablement, tel un ressort.
— Ne me touche pas, je grogne mais je ne suis pas sûre qu'il ait compris tellement mes mots ont été soufflé.
— Ce n'est pas toi qui décide, ma Léana.
Son ton mielleux me donne qu'une seule envie : vomir. Je sais que je n'ai pas tellement de courage mais je ne supporte pas sa main sur moi, sur ma joue, telle une caresse douce, en totale contradiction avec le monstre qui vit en lui. Mais je suis dans mon rêve, il m'appartient, je refuse qu'il m'asservisse ici, comme partout. Alors malgré le stress qui s'agite violemment en moi ; la colère que j'éprouve en le voyant et le dégoût ne font qu'une pair pour repousser brusquement sa main.
Et sa réaction ne se fait pas attendre. Ébahi pour mon geste, il reste si surpris qu'il ne bouge pas tout de suite quand je me lève en tremblant pour m'éloigner le plus de lui. Malheureusement, il me rattrape en un rien de temps et vient serrer mon bras avec une force qui me fait gémir de douleur.
Je darde mes yeux pleins de colère dans les siens. Je déteste le fait qu'il me touche, qu'il me fasse mal, non, je veux qu'il me laisse tranquille, que tous ces problèmes, toutes ces mises en gardes s'éteignent aussi facilement que la nuit vole le jour.
— Lâche-moi, je siffle entre mes dents.
— Sinon quoi ? ricane-t-il. Tu te trompes d'ennemi Léana. Je ne suis pas celui à éliminer.
L'entendre me mentir, tenter de me prendre sous son joug ne fait qu'alimenter la colère qui fait rage dans tout mon corps et mon esprit. Le brasier qui brûle m'aveugle et je ne suis pas certaine de vouloir contrôler l'émotion qui prend possession de moi. Elle est celle qui va me libérer.
— Lâche-moi ! je hurle de toutes mes forces avant de me débattre pour me soustraire à ses mains pleines de sang.
C'est un monstre et il le restera. Néanmoins, tout en serrant les dents, il consent à me laisser tranquille et je recule pour ne plus ne serait-ce qu'aperçevoir un bout de ses cheveux. Je me détourne pour courir le plus loin possible, peu importe où j'atterirai. Après tout, ce n'est qu'un rêve et j'ai le droit à la paix, même ici.
— Attends, m'arrête-il en comprenant ce que je vais faire. Tu vas le regretter si tu n'écoutes pas ce que je vais dire.
Je me fige, le souffle court. Mon cœur bat de tout son soûl, infreinable et bientôt, je n'entends plus que lui, mon pouls qui s'élève furieusement dans mes tempes.
VOUS LISEZ
La Malédiction de La Luna (S1)
Hombres LoboSAISON 1 ✓ (Pas encore réécrit, merci pour votre compréhension quant au premiers chapitres qui peuvent être mal écrits). Plongez dans un univers où les rêves sont la clé du mystère. Enfermée chez elle depuis quatorze ans, Léana n'a rien : pas d'amis...