— Tu ne veux vraiment pas me dire ? surenchérit Alexia, à côté de moi.
Je suis en train de faire un peu de rangement dans mon coin de la chambre quand je l'entends me supplier. Je soupire, les nerfs à bout. Déjà que mon entrevue avec Darrow s'est mal passée, je n'ai pas besoin qu'elle en rajoute une couche. De plus, aujourd'hui, je ne suis toujours pas au meilleur de ma forme.
— Alexia. Je sais que tu voudrais savoir pourquoi Darrow te harcèle pour me parler mais je ne préfère pas. Je ne veux pas jeter le feu sur votre relation donc je me tais.
— Je doute que notre relation soit atteinte par votre dispute. Enfin, plutôt vos innombrables disputes et différents.
Je lève les yeux au ciel.
— Si tu savais Ale, donc s'il-te-plait. Tu n'as qu'à lui demander, il te répondra.
— Il ne veut pas.
— Tu m'étonnes, m'esclaffé-je. Vu qu'il est en tort, pourquoi il l'avouerait ?
— Lélé, s'il-te-plaiiiiit.
Un nouveau soupir. Je ne lâcherai pas. Je ne peux tout bonnement pas. Je ne suis pas sûre qu'elle apprécierait de savoir que Darrow parle de son frère méchamment dans son dos et celui de l'intéressé. Et loin de moi l'envie de voir Alexia disparaître chaque jour dans la forêt pour revenir aussi mal malgré la promenade. Son mécanisme de défense l'aide mais... J'ai bien l'impression que parfois, ça ne change pas grand chose.
— Désolée Alexia mais non. Je ne préfère pas. Attends que Darrow veuille bien tout te dire.
Je me retiens d'ajouter qu'il ne le fera sûrement jamais. En y pensant, mes mains se serrent. Devant ou derrière Alex, il le méprise mais dès que je suis agacée par son comportement, il fait les yeux doux et s'excuse trop de fois pour que je le prenne sérieusement. Son changement brutal de comportement me dérange tout autant qu'il m'agace. D'autant plus qu'il ne le fait qu'avec moi.
— D'accord...abandonne Alexia.
Elle soupire simplement et j'espère qu'elle ne m'en veut pas. J'en suis rassurée quand elle me fait un petit sourire avant de se glisser sous ses couvertures pour dormir. Elle a raison, il est temps de fermer l'œil. Ale éteint sa lumière quand j'hésite de mon côté. Les cauchemars...
Des tremblements me traversent et ma main qui allait se poser sur l'interrupteur de la lampe commence à trembler légèrement. Je ferme les yeux, le temps que ma respiration subitement saccadée se calme un peu et que la tension qui martèle mon crâne se dissipe. Ils ne me lâcheront jamais...
Malgré tout, j'éteins enfin ma lumière et je me couche, une étrange boule nichée dans le creux de mon cœur. Je ne comprends pas, j'ai peur ? Je stresse ? Je ne sais pas. Cet étrange sensation parcourt mon corps. Rabattue, je triture ma couverture avec des mains tremblantes. Je pensais me heurter à une insomnie mais c'est au dernier moment que je réalise que je sombre dans un sommeil assommant.
Ses questions me brûlent. Il me presse, inconsciemment, de tout lui dire mais ils sont bien trop blessants à prononcer, comme du papier de verre qui me coupe la langue. Profondément, mes souvenirs sont enfouies et je n'ose pas les déterrer pour les lui exposer à nue. Il verrait toutes mes blessures et combien même je l'aime, je ne peux pas lui imposer ça. Ce serait un trop lourd fardeau à porter. Il m'écrase bien assez pour que je le donne à quelqu'un d'autre.
Alexander pose sa main sur la mienne, tremblante. C'est d'ailleurs tout mon corps qui crie grâce lui aussi.
— Léana, tu trembles.
VOUS LISEZ
La Malédiction de La Luna (S1)
WerewolfSAISON 1 ✓ (Pas encore réécrit, merci pour votre compréhension quant au premiers chapitres qui peuvent être mal écrits). Plongez dans un univers où les rêves sont la clé du mystère. Enfermée chez elle depuis quatorze ans, Léana n'a rien : pas d'amis...