117 jours
— Et une partie de plus ! hurle de joie Alexia, tellement fort qu'elle m'arrache presque les tympans.
— Ale...,je gémis. Moins fort je t'en prie.
— Je sais je sais, rit-elle, mais c'est tellement simple de te battre.
Je ne peux pas m'empêcher de grogner de frustration quand elle appuie exactement là où ça fait mal. Oui, je suis nulle à ce jeu et ? Oui je suis mauvaise joueuse et ? Avec Alexia, j'ai passé tellement de temps à lui tenir compagnie et à discuter que je ne me sens plus du tout gênée en sa présence. Et bien sûr, elle en profite pour découvrir certains aspects de ma personnalité, notamment le fait que je n'aime pas du tout perdre tellement c'est frustrant ! Je bouge ma main pour avancer mon pion, un loup majestueux avec sa crinière grise taillée dans le bois.
Après que je me sois ennuyée, Ale m'a proposé de jouer avec elle à un jeu de société très célèbre parmi les loups-garous. Le nom n'est pas très original, c'est simplement « Le Loup » où chaque joueur a une carte avec son rôle dans la meute écrit dessus. Enfin, ça, c'est dans la version originale du jeu. À deux, c'est un peu plus compliqué alors le but est simplement d'arriver le plus vite possible à la Tour Cachée, où se tient la magie originelle, le pouvoir à récupérer. Bien sûr, Ale ne m'a pas épargnée une seule fois en me jetant pleins d'attaques - éboulements, malédiction, paralysie - et j'en passe.
— J'aurais adoré te faire vieillir, recommence-t-elle dans le simple but de me taquiner.
Je grogne pour seule réponse mais quand je retourne sa phrase dans tous les sens, un éclair de lucidité me frappe. Malheureusement, avec ça, je repense à la dernière fois... Mon opposition avec Shelley et son frère m'est toujours resté en travers de la gorge malgré tous les efforts qu'a déployé Alexia ces derniers jours pour me remonter le moral. Mais je ne l'ai pas oublié : Jacob. Celui dont les rides marquent sa peau alors qu'il est un loup-garou. Je triture mon pion du bout des doigts même si le jeu vient de se terminer, songeuse.
— Alexia ?
— Ouais ? répond-elle.
— J'avais oublié de te demander mais...
Je me mords la lèvre, me demandant si je fais bien de lui poser la question. Après tout, je rentre dans une sphère privée. La raison de pourquoi il vieillit ne me regarde pas spécialement mais j'aimerais avant tout comprendre. Est-ce vraiment possible ? Maintenant que j'y ai repensé, la question tourne et je meurs d'envie de la poser.
— Va au bout de ta phrase, ne t'en fais pas, me sourit Alexia comme si elle lisait dans mes pensées.
Je cligne des yeux, un peu désarçonnée mais j'oublie souvent qu'Alexia sait si bien lire les autres, comme si nous n'étions que de simples livres ouverts, ne souhaitant que se faire lire.
— Et bien, grimacé-je, incertaine, tu sais pourquoi...enfin Jacob est un loup-garou, on est d'accord ?
— Et bien...oui. Pourquoi ?
— Comment ça se fait qu'il est vieux ?
Ses yeux s'écarquillent quand elle finit par comprendre puis elle se racle un peu la gorge.
— Il y a des loups qui choisissent de ne pas vivre éternellement... Il faut avoir recours à la chamane pour ça, notre grande magicienne, qui utilise un sort pour t'enlever la vie éternelle. Dans le cas de Jacob....
Elle baisse la tête, les lèvres déformées et les yeux brillants d'une lueur triste. Je sens, en déglutissant, que ce n'est pas très joyeux.
— Il a perdu son âme-sœur dans un...incendie meurtrier. Après ça, il a préféré mourir comme tout le monde et peut-être, la retrouver dans une autre vie.
VOUS LISEZ
La Malédiction de La Luna (S1)
Loup-garouSAISON 1 ✓ (Pas encore réécrit, merci pour votre compréhension quant au premiers chapitres qui peuvent être mal écrits). Plongez dans un univers où les rêves sont la clé du mystère. Enfermée chez elle depuis quatorze ans, Léana n'a rien : pas d'amis...