Chapitre 26

288 39 34
                                    

Darrow ne me regarde pas dans les yeux et ça me dérange plus qu'autre chose. Comme s'il avait quelque chose à cacher. Cependant, ma question est peut-être déplacée. Je n'en n'ai aucune idée, j'ai juste demandé.

— Désolée si c'était déplacée, je m'excuse en grimaçant.

Loin de moi l'idée de vouloir le mettre mal à l'aise. J'ai ressenti tellement de fois ce sentiment ces trois dernières semaines que jamais je ne souhaiterai donner ce sentiment à quelqu'un d'autre.

— C'est pas grave, c'est pas vraiment déplacé. Tu es juste très curieuse.

— Et c'est un crime ?

— Non, mais fais attention. C'est déplacé dans certaines situations, explique-t-il en me jetant un coup d'œil rapide. Pour te répondre...

Il soupire une nouvelle fois. Il n'a clairement pas envie d'en parler, et ce qui le trahit n'est autre que sa mine tracassée ainsi que le tic qu'il a de serrer la mâchoire à chaque fois qu'il est stressé ou gêné.

— Ne le répète à personne, c'est bien clair ?

— Oui, bien sûr !

— Non, je veux que tu me le promettes. Si tu le dis à quelqu'un, je peux en pâtir alors que ce n'est que mon avis personnel.

Il me fixe avec insistance et cela ne me rassure pas vraiment. Je peux comprendre qu'il veuille que je lui promette de n'en parler à personne mais je trouve qu'il insiste bien trop. Je déglutis, le cœur quelque peu tremblant. C'est tout mon torse qui suit le mouvement mais j'espère que ça ne se remarque pas.

Je ne suis pas rassurée. Pas du tout. J'exagère peut-être mais sa peur me laisse stressée. Que pourrait-il subir s'il disait vraiment ce qu'il pensait sur Alex ? Sont-ils méchants ? Non, impossible. Je souffle... Pourquoi un rien me met-il dans tous mes états ?

Je ne comprends pas vraiment. C'est pourquoi je lui réponds :

— Promis. Je serais aussi muette qu'une tombe.

— Bien, fait-il en hochant de la tête. Je déteste Alexander. C'est un fait et je ne peux rien changer. Je ne l'aime pas parce que je sens qu'il n'est pas sincère et qu'il cache quelque chose. Plusieurs anciens ont entendu parler des cauchemars de Alex mais Rodric refuse d'en parler, prétextant que ce n'est rien. Il est aussi froid, il ne sourit jamais. Je suppose que c'est son caractère mais ça m'empêche grandement d'être ami avec lui. Il ne se bat jamais. Il a toujours évité les combats et je te le dis, pour un futur Alpha, il est mal parti.

Pour bien appuyer ses propos, il vient donner un coup de poing contre un mur, les veines gonflés et les sourcils froncés en une moue colérique. Quant à moi, je serre les dents. Je ne sais pas ce qui m'arrive mais ses propos sont profondément injustes ! Je n'aurais pas dû poser cette question. Non. Parce que maintenant, je sens la rage monter dans mon corps peu à peu. De quel droit critique-t-il cela ? Tout le monde n'est pas forcément une grosse brute ! Les mains toujours, tremblantes, j'attends qu'il termine.

— Ça m'énerve rien que d'y penser parce qu'il fait la poule mouillée. Il est lâche et ne veut jamais se battre, même quand c'est lui qui provoque les problèmes. Il part toujours on ne sait où et il n'est pas forcément gentil avec son père. Alexander n'est pas forcément honnête. Enfin, ça c'est l'impression que j'ai. Bref, tout est réuni pour que je puisse pas l'apprécier. Et ne t'inquiètes pas, lui non plus visiblement.

Je me lève précipitamment. Je ne connais peut-être pas Alex depuis longtemps mais je l'ai vu sourire. Je l'ai vu sortir un peu de sa froideur et parler alors qu'il aurait très bien pu m'ignorer comme semble si bien le dire Darrow. C'est sûrement à cause de personnes comme Darrow qu'il ne s'ouvre pas !

La Malédiction de La Luna (S1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant