La journée se déroule sans accroc.
Je n'ai pas eu l'occasion de reparler avec Tom, nous nous mîmes croisés quelques fois en se jetant juste un regard, il était super occupé. Mon stress pour ce soir n'a fait qu'augmenter mais j'ai eu l'esprit bien occupé par tout ce que j'avais à voir aujourd'hui. J'ai accompagné Kira toute la journée et c'était passionnant. Ce métier de maquilleur/styliste est impressionnant. C'est tellement dur avec beaucoup de pression, on se rend pas compte.
Et le summum de la journée, c'est quand j'ai pu rencontrer Zendaya. Je sais pas comment je n'ai pas pu faire de malaises. C'était un truc de malade. Elle est super gentille, bienveillante, c'était incroyable. On a parlé quelques minutes, Thomas nous a présenté. Enfin, je lui ai d'abord rentré dedans, et ensuite Thomas nous a présenté. Une bonne entrée en scène comme d'habitude.
J'étais extrêmement mal mais Zendaya a rigolé en voyant ma tête, alors je suppose que c'est passé.
Elle a commencé à me parler:
« - Bonjour Sophie, je suis ravie de te rencontrer! J'espère que tu te sens bien ici! C'est un bel endroit avec des personnes super! »J'avais les yeux ouverts comme des soucoupes mais j'ai réussi à répondre.
« - Oui c'est vraiment super ici, avec ma mère on est très impressionnée et tout le monde est super sympa!- J'ai tourné avec Tom aujourd'hui, il m'a dit que tu lui donnais des cours de français c'est super! Il m'en parlait en plus, il est trop content!
- Ahah merci, ça me fait plaisir et je suis ravie de lui apprendre. Après je ne suis pas prof, mais c'est super sympa à faire. Surtout que Tom est très bon élève!
- Oui, sûrement mais ne lui dis pas sinon il va prendre la grosse tête, dit-elle en rigolant;
- Non c'est clair je ne dis rien, il pense déjà qu'il est super fort! »
Zendaya finit par être appelée, me salue une dernière fois et s'en va. Ouah. C'était fort ça. Ma mère attendait derrière et était comme une gamine.
« - C'était Zendaya waouh!! Elle est super gentille!- Oui c'est clair, et t'as vu comme elle est belle, elle a l'air parfaite cette fille! Elle est super gentille de nous avoir parlé comme si on se connaissait déjà! »
Après cette journée épuisante mais encore riche en émotions, -et ce n'est que le deuxième jour-, Thomas nous ramène à la maison. Je vois bien que ma mère n'ose pas me poser de questions sur ce soir, et moi je la joue décontractée comme si rien ne se passait. En rentrant nous parlons de la journée qui était folle, et à 18h30 je pars prendre ma douche pour commencer à me préparer.
J'ai hésité comme pas possible à la tenue que j'allais porter, mais vu que je portais un jean noir et chemise blanche aujourd'hui, c'était assez décontracté, et je vais mettre quelque chose qui est à la fois joli et simple.
J'opte pour un jean bleu foncé, avec un haut noir à manches longues col roulé. C'est un haut que j'adore et qui me va plutôt bien. Deux colliers, du maquillage, et une paire de converses blanches plus tard, il est déjà 19h25. Je n'ai aucune nouvelle de Tom mais je ne pense pas qu'il me mette un faux plan, il m'aurait prévenu.
Ma mère voit bien que je suis stressée, et je marche dans l'appartement partout pour me relâcher. Elle me rassure en me disant qu'il va arriver et que nous, nous sommes toujours en retard, ce qui est vrai.A 19h32, je reçois un message:
« Je suis en bas! »C'est parti.
Je suis stressée comme pas possible, j'ai le cœur qui bat à mille à l'heure. En descendant les escaliers, je fais des exercices de respirations pour me détendre, ce qui ne marche pas forcément mais je continue (sur conseils de ma mère évidement).
J'arrive en bas de la résidence, et je vois la voiture de Tom qui attends devant le portail. Il est de dos appuyé sur la portière avant de la voiture. Même comme ça il est incroyable. Je fais le code du portail, ce qui fait évidemment du bruit et sort Tom de ses pensées. Il se tourne vers moi avec un petit sourire espiègle.
« - Bonsoir madame*, dit-il avec son accent craquant, je vous emmène quelque part ?- Avec plaisir* »
Il me regarde en fronçant les sourcils et je lui fais la traduction. Il a un rire léger et continue:- Alors c'est parti, montez mademoiselle*.
- Oh mais je vois que l'élève a tout retenu! Il va finir par dépasser le maître, tel un Jedi!
- Un quoi?, répondît-il perplexe
- PARDON? Tu veux dire que tu ne sais pas ce qu'est un Jedi? Star wars?
- Oula ça a l'air d'être un sujet sensible pour toi. J'ai vu le premier, enfin le 4 du coup, je suis pas sûr a vrai dire, mais je sais pas, j'étais enfant et je crois que j'avais pas accroché.
- Bon et bien alors tu sais ce qu'on va devoir faire! C'est n'importe quoi de n'avoir jamais vu ce chef-d'œuvre! C'est sacré dans ma famille!
- D'accord, d'accord je capitule, on regardera ensemble si tu veux! Mais revenons-en aux faits, tu te rend compte qu'on est planté là depuis 10 minutes à débattre ?
- T'as raison, on peut y aller! Mais je sais toujours pas où.
- Tu vas voir... aller, madame, montez s'il vous plaît »
Il passe devant moi et vient ouvrir la portière passager avant.
« - Après vous...- Ohh mais c'est que monsieur est gentleman en plus...
- Je ne fais pas les choses à moitié attends... »
Sophie, respire, il essaie juste d'être poli.
Mais où est ce qu'il m'emmène?
VOUS LISEZ
Le concours
Fanfiction« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...