Chapitre 5

1.7K 72 12
                                    

-1er juillet-
Ça y est. C'est le grand jour. J'arrive pas à y croire. Je suis tellement stressée, j'ai presque pas dormi de la nuit. Il est actuellement 10h30 et nous partons dans 1 heure. Notre avion décolle de Nice à 15 heures mais nous voulons être en avance. Nous ferons escale à Paris, puis direction Atlanta! J'ai une boule au ventre de stress mais aussi de joie! Ça va être une expérience formidable. J'ai hâte de rencontrer les acteurs que ce soit Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon et tous les autres! J'aurais aimé voir Robert Downey Jr., mais vu que c'est le dernier Spiderman qui est tourné, je ne pense pas qu'il sera présent.
----
Ça y est, je suis dans l'avion. L'arrivée à Paris s'est bien passée, ce n'était pas la première fois que je prenais l'avion! Mon père étant militaire, j'ai déménagé quelques fois, notamment à l'étranger... D'ailleurs, cette année, c'était mon retour en France. Ça m'a stressée car c'était tout nouveau pour moi, mais je suis revenue dans le lycée où il y avait Marie, ce qui était juste génial! Je me suis même retrouvé dans sa classe! Pour une année de terminale, il n'y a pas mieux! Surtout qu'au mois d'avril, j'ai eu 18 ans, alors maintenant je suis majeure, j'ai le permis, le paradis quoi!
Bref, le vol s'est super bien passé, et pour me mettre dans l'ambiance jusqu'à Atlanta, je regarde le dernier Spiderman. Je l'adore. C'est vraiment celui-là qui m'a fait découvrir l'univers Marvel, même si j'avais déjà vu les Gardiens de la galaxie avant. Je pensais que c'était que des films de fictions surcôtés, pour garçons où tout le monde était dans l'espace. Eh bah mon dieu, qu'est-ce que j'ai eu tord! A chaque fin de film, avec mon petit frère (parce que oui j'ai un frère), on fait semblant de se battre comme si on était des Avengers...
Aller, c'est parti Sophie, partons à la rencontre de Peter et Mysterio...

J'entends ma mère soupirer à côté.
« - Qu'est-ce qu'il y a?, demandai-je à ma mère;
- Tu vas voir le tournage de Spiderman et au lieu de regarder un nouveau film, tu regardes Spiderman pour au moins la 12ème fois!
- J'y peux rien, c'est soit je regardais celui-là, soit je regardais Nos Étoiles contraires et j'ai pas envie de pleurer! »
Ma mère lève les yeux au ciel en souriant et soupire
« Si t'étais pas ma fille, je penserais que tu as un petit béguin pour l'acteur ». Moi? Totalement.
« Mais nooon, tu racontes n'importe quoi »
Et la, elle me sort LA phrase que toute mère sort: « Je te connais comme si je t'avais fait »
Je l'adore.
Ma mère est une des plus belles personnes du monde. J'ai l'impression d'avoir une enfant parfois avec moi. Dès qu'on est avec des amis, si elle peut faire une bêtise, elle est la première à la faire. La dernière fois, elle a fait une pile de papiers toilettes jusqu'au plafond dans les toilettes de nos amis... Marie l'adore, dès que ma mère fait le pitre elle l'encourage!
J'aime beaucoup ma vie, j'ai une amie en or, une mère adorable et je vais voir le tournage d'une des plus grosses franchises au monde! Seul bémol, il me manque un copain. Toutes mes amies, tout mon groupe d'amis est en couple. Il n'y a que moi. Je suis le "Steve" de la bande quoi (Je passe trop de temps sur Tiktok...)! Je voudrais vraiment avoir un petit ami, qu'il ressemble à Tom Holland ou Rudy Pankow (JJ dans Outer Banks).
Peut-être que Tom tombera sous mon charme légendaire. N'importe quoi.

Le concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant