Après une bonne nuit de sommeil, je me suis (enfin) réveillée pas trop fatiguée. On était au douzième jours, la fin arrivait un peu trop vite à mon goût. Il me restait 18 jours pour profiter de Tom, mais aussi profiter du tournage. C'est vraiment un monde qui me plaisait de plus en plus, surtout au niveau de la réalisation et la production. Je commençais à réfléchir à tout ça, si je ne pouvais pas me réorienter avant la fin de l'été. Mais cela n'était encore que des suppositions.
Je devais passer la matinée avec Tom, et Harry devait nous rejoindre dans l'après-midi. Mais cela m'embêtait car Tom n'allait avoir aucun moment à partager seul avec son frère; alors je comptais les laisser cette après-midi. Harry aussi a le droit de profiter de son frère, je n'ai pas le monopole. Cela me permettrait de me reposer avec ma mère et de passer du temps avec elle. Nous devions aller courir pour nous vider un peu la tête.
Tom passe, comme d'habitude, me prendre vers 9h, et nous partons nous balader en ville.
Il faisait beau et chaud, c'était hyper agréable. Nous faisons quelques boutiques dans la matinée et je dois dire que je me retenais de rentrer dans tous les magasins. J'aime beaucoup trop ça. Je regardais toutes les vitrines et tout les habits qu'il y avait. A chaque fois Tom, très patient, demandait :
« - Tu veux rentrer ? »
Et je marmonnai un :
« - Non, non t'en fais pas. »
Et un magasin sur 3 nous finissions par rentrer. J'essayais pas mal de vêtements, et je me sentais comme dans Pretty Woman. Je sortais de la cabine et Tom validait ou non la tenue. Il ne manquait plus que la musique et on était bon.
Je voyais bien qu'il essayait de rester patient mais qu'il en avait marre. Et ça me faisait rire, du coup je prenais tout mon temps.Dans un magasin, je trouve une robe qui a l'air magnifique sur le mannequin. C'est une robe en soie rouge qui tombe juste au dessus des genoux. Elle est à bretelle et a vraiment l'air incroyable. Je regarde le prix. 100 dollars. Je n'ai pas du tout les moyens de me la payer, et en plus elle fait trop chic. Ça ne vaut même pas la peine que je l'essaye. Mais l'autre bourriquot n'est pas du même avis. Il insiste pour au moins que je l'essaye. Je me défends :
« - Mais je ne veux pas ! Elle est trop cher pour moi ! Et en plus je ne la mettrais pas souvent !- Mais aller!! Au pire tu vois comment elle te taille et t'essayes de trouver son équivalent sur un site moins cher. »
Un point pour lui. Avec (beaucoup trop) d'autres vêtements sur le bras, nous nous dirigeons vers les cabines d'essayages.
Un quart d'heure plus tard, Tom avait sa tête entre ses mains de désespoir. Il n'en pouvait plus.
« - Promis, c'est la dernière tenue!, criai-je à travers la cabine.- C'est la troisième fois que tu me dit ça! »
J'entends sa voix monter dans les aigus, ce qui me fait rire. Je sens aussi son sourire à sa voix. Ça va, il doit pas m'en vouloir tant que ça.
J'essaye sans grande ambition la robe, en pensant que :
de 1. elle ne m'irait pas, j'allais ressembler à une grosse baleine rouge dedans ;
de 2. si par le plus grand des hasard elle m'allait, elle serait 10 fois trop cher.J'essaye la robe en essayant de ne pas être trop déçue. Je la passe par dessus ma tête et la fait glisser sur mon corps. J'ai envie qu'elle ne m'aille pas, mais non. Elle me va bien. Même très bien. Elle est super bien taillée : elle a la bonne taille, marque un peu mes hanches larges mais sans me grossir, et mon ventre pas très plat ne se voit pas du tout. Elle marque la taille comme il faut et la couleur est magnifique. Elle me va vraiment bien. Je prend une grande inspiration avant d'ouvrir mon rideau de la cabine.
« - Alors ? », dis-je timidement.
Tom relève la tête, un peu désespéré, mais quand il voit la robe, son expression change. Il écarquille les yeux et ouvre la bouche, mais aucun son n'en sort.
« - Oh, tu n'aimes pas du tout non ?- Tu rigoles ?? T'es incroyable ! Elle te vas magnifiquement bien !
- J'aurais préféré le contraire... De toute façon, je ne suis pas à l'aise dedans, et elle est trop cher. Cette robe est trop belle pour moi. Tant pis. »
Tom voit bien que je suis déçue. Il me rassure en me disant que je vais en trouver une autre moins cher, mais tout aussi belle. Il me propose de sortir du magasin et d'aller manger pour me remonter le moral. Il a vite compris que j'adorais manger.
J'accepte et lui demande de me laisser me rhabiller. Il se rassoit, et pendant que je me change, me demande de lui donner les habits que je ne garde pas afin d'aller les poser. Je n'ai trouvé aucun autres habits dans ce magasin de toute façon. Je l'entends partir, et quand je sors de la cabine il n'est pas revenu. Mais où est-ce qu'il est ? Je lui envoie un message et je reçois juste sa localisation en disant qu'il a trouvé le restaurant.
Bon. Ok. Il devait avoir peur qu'il y ait du monde pour trouver facilement de la place. 5 minutes après je le rejoins, ne sachant pas trop si ça va. Il était sur la terrasse du restaurant, dans un coin sans trop de passage.
« - Tout va bien Tom ? Tu n'as pas décroché un mot, et tu ne m'as pas dit que t'allais réserver une place. Je t'ai embêté tout la matinée, hein ? »Tom me regarde et sourit.
« - Tu n'y es pas du tout. Assied-toi. »
Je m'exécute. Il me regarde et me demande :
« - T'avais vraiment eu un coup de cœur pour cette robe non ?- Oui... Je suis dégoûtée... J'espère un jour avoir les moyens de me payer une robe aussi belle que celle-ci. C'est horrible d'avoir un coup de cœur comme ça je me sens si frustrée.
- Et est ce que ça... ça te ferait plaisir ? »
Pendant qu'il dit cette phrase, il sort un sac de derrière sa chaise. Le sac porte le nom de l'enseigne où j'ai essayé la robe. Oh non. Me dit pas qu'il a fait ça.
« - Tom qu'est ce que t'as fait ?- Tout ce qu'un copain attentionné pourrait faire. Un vrai gentleman. »
J'ouvre la sac. Dedans se trouve un morceau de tissu rouge en soie. Je sors ce qu'il y a et trouve la robe, la magnifique robe que j'avais essayé. Il est fou. C'est pas possible.
«- Mais ça va pas Tom?? T'es fou!! Fallait pas. On va aller la rendre.- Quoi ? Ça ne te plait pas...,dit-il décu.
- Bien sur que cela me plaît, c'est même génial. Mais je suis super gênée ! Je ne voulais pas que tu dépenses autant pour moi ! Cela me gêne trop, on va aller la rendre, tu ne peux pas dépenser autant d'argent pour moi !
- Ahh mais c'est ça qui t'embête ! Tu m'as fait peur ! »répondit-il soulagé.
Je reste bouchée bée. Il continue :
« - Sophie, ça me fait vraiment plaisir je te jure. C'est un cadeau de ma part, t'es obligée de l'accepter.- Mais t'aurais pu commencer par un bracelet en toc, je sais pas... mais 100 dollars...
- Ecoute, mon métier me permet de pouvoir dépenser assez facilement. Et j'en suis conscient. Tu peux considérer ça aussi comme un remerciement pour les cours de français*. » ajouta-t-il avec un sourire.
« - T'es complètement fou... moi qui croyait que t'étais parti parce que t'en avais marre de moi. »
Tom me regarde, prend ma main posée sur la table et me dit :
« - Je ne partirai jamais. »
Et il ajoute avec son plus beau clin d'œil :
« Darling. »
Je souris, gênée, et rigole comme une gamine de 12 ans amoureuse pour la première fois.*en français dans le texte
VOUS LISEZ
Le concours
Fanfiction« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...