Chapitre 10

1.5K 68 23
                                    

La scène se déroule sous mes yeux, et j'ai du mal à y croire. C'est super impressionnant la façon dont il change son caractère en un rien de temps. Il était Tom Holland et en une fraction de seconde il devient Peter Parker. C'est fou. En plus, il est magnifique dans son rôle. Il a du charme, du charisme... tout. Comme d'habitude ma mère se rend compte que je le fixe, et pour ne pas déranger, elle me montre son téléphone pour me parler. Elle a écrit « Alors Tom ? Plutôt beau gosse hein 😏 ». Je regarde autour que personne ne puisse voir ce qu'elle a écrit et me souvient que personne ne parle français ou en tout cas ne peut pas voir le téléphone.
Je lui écrit « Tu vois bien que je suis concentrée là 🙄 ». Elle lève les yeux en rigolant. Elle est insupportable. Je profite pour lui annoncer mes projets après la journée: « Et sinon, je ne sais pas comment on va s'organiser mais je risque de ne pas rentrer avec toi ce soir » Ma mère regarde perplexe et j'ajoute sur le téléphone « il semblerait que je vais donner des cours de français à Tom... ». Ma mère me dévisage avec des grands yeux et répond: « WAOUH MAIS C'EST GÉNIAL!!! Peut-être qu'il va dire qu'il a un crush sur toi!!! »
Oui oui, ma mère parle comme ça. Je la regarde en levant les yeux au ciel, mais je la remercie de me laisser y aller. Tout le monde, et en particulier elle, n'aurait pas accepté de me laisser aller quelque part avec un parfait inconnu, célèbre ou pas. Je pense qu'elle a confiance en moi. Elle me fera sûrement des recommandations avant d'y aller.

Nous nous reconcentrons sur le tournage, et c'est comme ça que se déroula la matinée. Il y a eu des interventions de Jacob et d'autres acteurs dont certains que je ne connaissais pas forcément.

Aux alentours de 13h30, la production annonça qu'on faisait une pause de deux heures et qu'on pouvait aller déjeuner. Ma mère et moi étions un peu perdues car ne nous savions pas où nous allions manger. Nous étions en train de regarder le fast-food le plus proche quand Thomas s'approcha de nous et nous dit qu'on pouvait manger avec eux si on le souhaitait. Bien sûr que je le souhaite! Si je pouvais je resterais collée à Tom!!
Ma mère et moi acceptons en même temps et nous nous dirigeâmes vers une autre pièce où se trouvait beaucoup de monde. Thomas nous explique que la production se faisait livrer des repas genre sandwich ou salade, et que nous mangeons dans cette pièce. Celle-ci était pratiquement pleine, nous ne savions pas où nous asseoir. Je balayais la pièce du regard, -enfin je cherchais quelqu'un en particulier-, et je vis Tom qui me fixait. Je détournais le regard mais il m'appela pour que je vienne m'asseoir à côté de lui. Je regardai ma mère qui me fit un petit sourire en coin, pas si discret que ça puisqu'elle l'a accompagné d'un petit rire et d'un signe de tête.

J'allai m'asseoir à côté de Tom et il engagea la conversation en rigolant:
« - Pourquoi tu a regardé ta mère comme si tu la haïssais ?

- Comment t'expliquer... elle a pas l'habitude qu'un gars, qu'un acteur m'invite à manger avec lui. »
Je me rend compte de la boulette que je fais, comme si je parlais d'un rencard. Le rouge me monte aux joues, et j'essaye de me rattraper, ce qui fait rire Tom.
« - Enfin t'as compris quoi, hein? Rassure moi et dis moi que je ne m'enfonce pas...

- Ahah, non mais je ne vais pas t'aider et te sortir de ça. Je crois que j'aime bien ta mère, elle a l'air vraiment sympa.

- Oh oui elle l'est, et elle espère bien que je me case avec quelqu'un alors à chaque fois que je parle a un homme elle me fait des petites remarques pour rire »

Pourquoi est ce que je raconte ma vie sentimentale désastreuse à lui?

« - Oh, fit Tom, donc actuellement tu n'as personne dans ta vie? »

Il parut plus gêné que ce je pensais. Ou je me fais des films.
« - Non haha, je suis la seule célibataire de mon groupe d'amis. Je crois que je n'arriverai jamais à me trouver quelqu'un!

- Dis pas ça, t'es magnifique! T'as l'air d'être une super fille Sophie, aie confiance en toi, tu peux l'être! Tu as de quoi. »

Je crois que je rêve. Comment peut-il me faire des compliments pareils? Je suis quelqu'un de tout à fait banale, vraiment.
Mais bon, ça ne m'empêche pas d'avoir -encore une fois- le rouge qui me monte aux joues. Et puis avec ma peau plus blanche que la moyenne, c'est pas compliqué à voir.

« - T'es mignonne quand tu rougies »
OH. MON. DIEU.

« J'arrive pas à croire que quelqu'un comme toi me dise ça, t'es incroyable. dis-je dans la précipitation, et très gênée.

- Qu'est-ce que tu as dit? Tu as parlé français.

- Ah oui pardon! Je disais merci que, heu, j'avais pas l'habitude qu'on me dise ça »
J'ai totalement improvisé ce que je viens de dire, mais il enchaîne:

« - Et merci à toi d'avoir dit que j'étais incroyable haha » dit il gêné.
Moi j'ai dis ça?! Je m'en souviens même pas... ce que je lui dis, et qui le fait rire. Génial. Je passe pour le boulet de service.

Pendant l'heure qui suit, nous parlons de tout et de rien. Il me propose de commencer le français chez lui, ce soir, après le tournage. J'accepte en essayant d'être détendue, mais là intérieurement, je suis tout sauf détendue. Oh mon dieu. Je vais chez lui. Il me dit qu'il m'amènera en voiture, il n'est pas dans la résidence car il s'est trouvé un logement et a réussi à négocier pour ne pas habiter dans la résidence pendant le tournage. Il préfère avoir son coin à lui même s'il y a plus de risques.
On ne voit pas l'heure passer, et quand il est temps de reprendre, je suis déçue et j'ai l'impression que lui aussi. Nous nous quittons en sortant de la pièce car ma mère et moi devons retourner derrière les caméras tandis que lui doit aller se changer et se remaquiller.

Je préviens évidemment ma mère qui me dit de bien faire attention et de la prévenir s'il y a quoique ce soit; ce que je lui promet.

Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, ce qui va sûrement être fun, je le sens.

Le concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant