Chapitre 17

1.2K 58 10
                                    

Le trajet se déroule dans la bonne humeur. Il me raconte sa journée, je lui raconte la mienne et ma rencontre avec Zendaya. Je lui explique:
« - Elle a l'air vraiment gentille. Elle m'a bien fait rire!

- Oui, elle est vraiment super! Elle est vraiment adorable! Avec Jacob on est un beau trio!

- J'ai pu parler avec Jacob rapidement, il a l'air super gentil aussi. Ça doit être sympa de s'entendre avec tout le monde comme ça, vous êtes une bonne équipe.

- C'est clair on a de la chance, j'adore mon métier, je rencontre des gens super!

- Oui t'as de la chance, après je pense que tu attires vers toi les gens qui te ressemblent. Si t'es sympa, les gens le seront aussi.

- C'est vrai, vu comme ça... mais ils ne sont pas tous comme ça. D'ailleurs je change de sujet mais en parlant de métier, tu as des idées de ce que tu veux faire plus tard?

- Pas trop... je viens d'avoir mon bac, j'ai fait des demandes d'écoles dans des fac de droit, mais ça ne me plait pas trop. Si j'avais pu faire une année sabbatique je l'aurais fait.

- Alors pourquoi tu as demandé ça?, me demande Tom.

- Parce que je ne sais pas trop ce que je veux faire, j'aimerais voyager partout dans le monde, je sais pas... l'univers que je découvre aujourd'hui me plaît énormément mais je pense que c'est parce que je le vois de l'extérieur.

- Je comprends. J'aime tellement voyager aussi. J'adore mon métier aussi pour ça. J'ai pu voyager pour plusieurs tournages comme celui de Cherry ou Far From Home. Je me rends compte que j'ai de la chance et je le sais. Mes frères aussi adorent voyager avec moi, c'est vraiment de super moments!

- Tu m'étonnes, c'est vraiment fou ! Ça me plairait bien aussi ! Tu voyages pour le boulot, et avec ta famille.

- Tu as des frères et sœurs?

- Oui j'ai un petit frère qui a deux ans de moins que moi. Il est gentil mais c'est compliqué parfois avec lui. Mais on est très famille alors on aime beaucoup passer de temps ensemble !

- On est aussi très famille, je trouve ça super important ! On a peu d'écart avec Harry et Sam, et même avec Paddy qui est plus jeune, on s'entend super bien !

- Tant mieux, les familles qui ne s'entendent pas ça doit vraiment pas être facile !

- Tu m'étonnes » , continua Tom
On continua de parler le long du trajet qui dura une trentaine de minutes. C'était super agréable. On rigole et quand un silence s'installe ce n'est pas gênant. J'avais beau poser des questions sur la destination finale, je n'avais le droit à aucune réponses.
Tom interrompt mes pensées.
« On arrive dans 2 minutes ! »
J'ai la boule qui commence au ventre qui arrive car je ne sais pas où on va ni ce qu'on va faire. On est sur une route, et les bois nous entourent. Je ne sais vraiment pas où on est, ça pourrait même faire flipper en temps normal. Un panneau indique un lac, et Tom met le clignotant et tourne.
« - mais où est ce que tu m'emmènes ?*, dis-je oubliant de parler anglais.

- Qu'est ce que tu dis ?

- Oh pardon c'est le réflexe. Je demandais où est ce que tu m'emmenais.

- Pour la 40ème fois, tu verras... tu me fais rire quand tu parles français j'aime bien. »
Mes joues rougissent et je pense que ça se voit avec le petit sourire en coin de Tom qui suit.
« T'aimes les piques-niques ou tu préfères les restaurants? » demande Tom. Voyant l'endroit où on avait tourné, le petit chemin, ça m'étonnerait beaucoup qu'il y ait un resto. Alors je le taquine:
« - J'ai HORREUR des pique-niques !! T'es par terre, y a des bêtes partout qui viennent, il fait froid, je suis pas fan du tout. »
Je vois la tête du beau brun se décomposer.
« - Tu rigoles ? »
C'est impossible de tenir. J'explose de rire.
« - Non mais t'aurais vu ta tête! C'était incroyable! Comment tu t'es décomposé! Mon dieu j'aurais du filmer!

- T'es infâme !! J'ai eu trop peur quand tu m'as dit ça ! Refais plus jamais ça!!

- Oh ça valait le coup crois moi!! T'inquiète pas, j'adore les pique-niques. J'en fais souvent d'ailleurs, dans ma région on y va surtout le soir l'été quand y a plus les touristes. C'est trop bien parce qu'on voit le coucher de soleil, et avec le bruit de l'eau c'est ce que je préfère.

- Ouah tu me rassures. J'ai eu si peur mon dieu. Ça me rassure, j'adore les pique-niques aussi c'est super calme! J'ai pris pleins de trucs à manger pour être sure que t'aimerais quelque chose.

- C'est super gentil merci beaucoup, c'est adorable t'aurais pas du. Je suis pas compliqué en plus! »
Je n'avais pas remarqué mais Tom s'était garé. Après avoir roulé sur un chemin, il s'est garé sur un petit parking en terre.
« - Il va falloir marcher quelques minutes rien de bien méchant t'en fais pas. »
On sort de la voiture, et Tom prend les affaires dans le coffre. Il fait frais, j'aurais du prendre une veste en plus. Le problème c'est que sur la berge il fera encore plus froid près de l'eau. Tant pis. Tom me réchauffera...
C'est pas le moment de penser à des trucs comme ça!!
« T'es prête? » Tom me sort de mes pensées. Il porte dans ses mains deux paniers -cliché mais efficace-, et me demande de prendre un sac qui a l'air d'avoir des couvertures à l'intérieur. J'acquiesce pour lui signifier que je suis prête.
« - Alors c'est parti! »
C'est parti...

Le concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant