Ouahh le réveil pique fort.
J'ai eu vachement de mal à m'endormir à cause de tout ça. Je me posais tellement de questions. Pourquoi moi? Où demain soir? Encore pourquoi moi? Et pourquoi si rapidement ?
Ça fait tellement d'émotions en 24h, ça fait beaucoup pour moi. Je dois appeler Marie pour tout lui dire mais entre le décalage horaire et les journées occupées c'est littéralement impossible. Du coup je me suis juste contentée de lui dire que j'avais passé une super journée, je ne lui parle pas encore de Tom j'attends de voir. Ce dernier m'a envoyé un message hier soir en me souhaitant bonne et me disant qu'il avait passé une très bonne soirée. J'ai beaucoup réfléchi avant de lui répondre pour pas dire de bêtises et j'ai répondu un truc simple mais efficace avec un « bonne nuit à toi aussi, j'ai passé une super soirée avec toi aussi :) ».
Ma mère ne m'a pas posé beaucoup de questions mais je vois bien que ça la démange. Je lui ai dit ce qu'il s'était passé, et que je sortais ce soir. Elle n'a rien dit mais je pense qu'elle va m'en parler ce soir avant d'y aller. J'ai peur de ce qu'elle va me dire même si je m'attends aux trucs habituels de maman...Thomas passe nous chercher à 7h45 pour arriver à 8h sur le set. Dans la voiture, il nous briefe, nous allons passer la journée avec la maquilleuse et la styliste. Chaque jour nous ferons des trucs différents ce qui va être super intéressant. J'ai si hâte!!
A 8 heures pile, nous arrivons au parking du hangar et nous entrons. Beaucoup de l'équipe est déjà là, et lorsque Thomas nous emmène dans les loges, nous croisons Tom. Je lance un regard à ma mère, ma mère me lance un regard, elle comprend avec un petit sourire. Elle fait avancer Thomas en disant qu'ils vont m'attendre un peu plus loin.
Je regarde Tom, gênée, je ne sais pas quoi dire, je ne veux pas dire de trucs déplacés. Heureusement pour moi il commence à parler:« - Bonjour Sophie*...? C'est bien ça?
- Oui c'est ça! T'as retenu les bases c'est super je suis impressionnée!
- C'est peut-être parce que j'ai une bonne prof..., dit il avec un clin d'œil. »
Là je suis sure à 99,99% d'avoir rougi. C'est sûr. Avec ma peau super blanche ça se voit si facilement. Et il le voit. Je le vois à sa façon de me regarder. Il sourit et il sait c'est sûr.
« - Oui on va dire ça alors, t'as la meilleure prof que tu pouvais espérer!
- Peut-être aussi parce que je suis très bon comme t'as dis. J'ai peut-être un talent inné!
- Oui boh ne prend pas la grosse tête non plus hein!
- Mais attends tu me prends pour qui ? Je suis Tom Holland le plus grand spiderman de tout les temps! J'ai le droit de prendre la grosse tête! »
On continue de rigoler tout les deux quand Thomas vient nous chercher:
« - Je suis désolé de vous déranger mais Tom, vous devez allez vous préparer, vous allez commencer à tourner. Sophie, si vous le voulez bien, on va l'accompagner pour que vous voyiez comment tout se déroule! »Avec Tom nous acquiesçons et suivons Thomas. Il désigne une porte où nous entrons. C'est une salle, comme on voit dans les films ou séries où les acteurs se font maquiller et se prépare. Une femme nous accoste avec un grand sourire:
« - Bonjour!! Je suis Kira, je dirige l'équipe de costume et maquillage! Je vais vous montrer aujourd'hui notre beau travail, quoique bien fatiguant avec des acteurs parfois très embêtant », dit-elle en faisant un clin d'œil à Tom en rigolant
Elle avait l'air d'avoir environ entre 35 et 40 ans, elle avait un beau visage et très souriant. Je l'aime déjà.
Tom protesta:
« Eh! Je suis pas embêtant! Faut plutôt dire ça à Zendaya c'est elle que tu maquilles le plus!- C'est vrai c'est vrai...! Bon aller, toi, va te changer à côté les autres t'attendent déjà pour te montrer ce que tu met! Quant à vous deux, venez avec moi, je vais vous montrer pleins de choses aujourd'hui! »
Cette femme dégage une énergie folle, elle doit adorer son travail.
Tom partit en me lançant un dernier regard avec un petit signe de main. Je ne comprends pas encore tout ce qui m'arrive mais je suis vite emportée par Kira qui nous explique pleins de choses: on passe dans la salle des costumes, il y en a tellement! Après environ 15-20 min d'explications, elle nous ramène dans la salle principale (les autres salles jouxtent celle-ci) où quelques figurants sont en train de se faire préparer.
Kira m'approche toute excitée:
« - Bon c'est la panique là, est ce que tu veux bien m'aider? Rien de bien compliqué t'inquiète surtout pas!-Heu... bah oui bien sûr! Mais je ne veux pas faire grand-chose je peux aller te chercher des trucs si tu veux.
- Tu lis dans mes pensées! Je voulais juste te demander d'aller chercher une paire de lunettes en plastiques. Tu les trouveras dans la salle qu'il y a en face de toi. »
Elle me désigne une porte à gauche de l'entrée de la salle. Ça me rassure qu'elle me demande un truc aussi simple parce que je suis déjà assez stressée d'être là, alors si je devais faire un truc important, ça aurait été n'importe quoi.
Je me dirige vers la porte, ne toque pas pensant qu'il n'y aurait personne. J'appuie sur la poignée, et ouvre la porte. Je m'avance et je tombe, nez-à-nez avec quelqu'un: Tom. En train de se changer.
Fuck.
VOUS LISEZ
Le concours
Fanfiction« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...