Mardi est une journée qui se commence plutôt bien, malgré la nuit que j'ai passé. M'endormir dans ses bras est tellement apaisant. Avant de le rencontrer, il m'arrivait de faire des insomnies mais maintenant j'arrive à m'endormir sans prendre de médicaments. Je me réveille parfois en panique en faisant des rêves à propos de la soirée en boite qui a mal terminé, et quand je suis seule je suis pas loin de la crise d'angoisse, mais quand je suis avec Tom, soit je ne fais pas de rêves, soit je suis apaisée très rapidement quand je sens ses bras se serrer autour de moi. C'est ce qu'il s'est passé cette nuit. J'ai rêvé que l'homme avait réussi à me mettre dans un coin, qu'il avait ses mains sur moi et que j'appelais Tom désespérément. Mais celui-ci ne venait pas m'aider, au contraire, il regardait la scène sans ciller face à ce qu'il m'arrivait, alors que j'hurlais son nom. Je me réveille en sursaut au moment où l'homme essaye de m'embrasser de force. Quand cela arrive, je me réveille en inspirant d'un grand coup comme si j'étais privée d'air, en pleurant. Cette nuit, je ne sais pour quelle raison, mais c'était plus violent que les autres fois.
Je suis assise sur le lit, en train de pleurer, en essayant de rester silencieuse pour ne pas réveiller Tom. C'est un échec car je le sens bouger dans le lit. Il se relève vers moi, les sourcils froncés et le visage endormi.
« - Encore un cauchemar ? me demande-t-il doucement.- Oui, toujours le même, dis-je en reniflant, je suis désolée je voulais pas te réveiller.
- Eh, chuchota-t-il, je suis même vexé que tu m'ai pas réveillé tout de suite. Respire un coup ça va aller, accompagne-moi. »
Il commence à inspirer et expirer pour que je le suive. Il sait que cet exercice me calme car je fais régulièrement de la cohérence cardiaque contre mon stress. Au bout de quelques minutes, ma respiration est presque revenue à la normale, je ne pleure plus. Tom me prend dans ses bras et me tire en arrière pour que je me retrouve dans ses bras. Il me passe la main dans mes cheveux et de l'autre il me caresse le dos de bas en haut du bout des doigts. Il me parle tout doucement pour me rassurer, m'embrasse le crâne et je ne tarde pas à me rendormir, apaisée, mes bras entourant son corps, et mon visage enfoui dans le creux de son cou.Quand le réveil sonne, j'ai l'impression que c'est encore en pleine nuit et que j'ai dormi 2 heures. J'émet un grognement quand je sens Tom bouger sur moi pour éteindre le réveil. Il me regarde, m'embrasse le front et me sort :
« On va se lever, parce que sinon tu vas continuer à me baver dessus. »
Je me relève brutalement, et lui donne une tape sur le bras en l'insultant en français.
Il me regarde d'un air ahuri, je pense qu'il a compris et penche la tête sur le côté et reprend :
« - Non, mais dis donc, c'est quoi cette violence dès le matin ?- Pas de ma faute si t'es une personne odieuse.
- En attendant, t'étais bien contente que je sois là cette nuit, répond-il avec un clin d'œil.
- Alors ça c'était petit ! » je crie en essayant de le retaper.
Il esquive, attrape mon bras et me plaque sur le lit. Il tient mes bras, je ne peux pas bouger, bien que j'essaye désespérément de me sortir de son emprise. Il me vole un baiser, sourit comme un gamin et finit par dire « J'ai encore gagné. Lève-toi on va prendre une douche. ». Je lève les yeux au ciel, ce qui lui fait lever un sourcil.
« - T'oses me provoquer ? Tu oses lever les yeux au ciel ?- Oui et alors ? Tu vas faire quoi ?
- Alors toi, tu perds rien pour attendre. Tu vas voir un peu.
- Tu t'es pris pour Christian Grey ou quoi ? Je dois obéir à tes ordres et pas lever les yeux au ciel maintenant ?
- Christian qui ? demande Tom en fronçant les sourcils.
- Bah Tom, Christian, 50 nuances de Grey tu vois pas ? Tu sais le film où elle se fait attacher ? je précise face à l'incompréhension de Tom. La chambre rouge ? »
Son visage s'éclaire.
« - Ahh oui ! Mais dis donc tu t'y connais bien, comment ça se fait, tu regardes ce genre de choses ?- Heuu, je rougis, je les ai lu aussi...
- Aussi ? Mais dis donc mademoiselle Sophie vous m'en cachez des choses... Voudriez-vous faire passer un message ?
- Vas te faire voir Tom, j'ai le droit de lire des romans d'amour, aussi érotique soient-ils. Et ça rajoute du piment. »
Je lui fais un clin d'œil, me dégage de son emprise qu'il avait relâché, et me dirige vers la salle de bain.
Je l'entends se lever derrière moi et me suivre. Il me claque les fesses avant de dire « Tu vas voir si tu veux pas qu'on prenne exemple sur ces films. »Je rejoins mes parents et mon frère sur le plateau quand nous arrivons avec Harry. Il est vraiment adorable. Quand nous sommes sortis de la douche, le petit-déjeuner était prêt. Il nous prend beaucoup en photo et filme énormément de moments sur le plateau pour tout immortaliser. Il garde les meilleures prises pour ensuite faire un montage entre les prises, mais aussi lors du ''Press Tour'' quand ils se déplaceront dans le monde pour faire la promo du film. Nous avons peu d'écart, ce qui fait que nous sommes proches, un peu comme des frères et sœurs. Il va vraiment aussi beaucoup me manquer. Ce soir nous devons tous sortir dans un bar, sans rentrer trop tard car demain ils tournent des scènes importantes. J'ai hâte que nous nous retrouvions tous ensemble, on va bien rigoler je pense.
Je suis coupée dans mes pensées car mon frère me donne des coups.
« Quoi, Arthur ? Qu'est-ce qu'il y a ? » dis-je, exaspérée par son attitude enfantine.
Je le regarde, il est bouchée bée, et pointe quelque chose, ou plutôt quelqu'un du doigt. Je suis dans sa direction et voit le seul et l'unique Robert Downey Jr.
Oh mon dieu, il est revenu tourner des scènes. Nous assistons à une scène assez incroyable puisqu'il est en train de discuter avec Jon Favreau ainsi que Jon Watts (l'actuel réalisateur de Spiderman No Way Home), que je n'avais pas encore eu l'occasion de beaucoup approcher. Des bruits un peu bizarre sorte de la gorge de mon frère qui ne sait pas comment réagir. Tom nous rejoint, salue mes parents, ébouriffe les cheveux de mon frère et m'embrasse sur le front. Il remarque l'attitude mon frère et me demande ce qu'il a.
« Rien, je réponds, c'est juste qu'il est sur le point de s'évanouir entre Robert, Jon et Jon Watts. »
Tom rigole, se penche vers mon frère et lui demande :
« Tu veux aller les voir ? »
Mon frère semble revenir sur Terre, écarquille les yeux et fait un genre d'hochement de tête. Tom me fait un signe de tête pour indiquer de le suivre, et mes parents me suivent. Mon frère semble avoir du mal à mettre un pied devant l'autre, et ça serait mentir si je disais que je n'étais pas impressionnée. Les 3 hommes ont tous du charisme, et nous savons à quel point ils sont influents en ce moment. Jon Favreau ne joue peut-être ''que'' Happy, il a réalisé des films Marvel, et est connu mondialement. Et je pense qu'on a pas besoin de parler de RDJ.C'est pourquoi c'est à mon tour de bégayer quand Tom interrompt les hommes, qui se tournent vers nous et Robert qui a l'air de me reconnaitre, dit :
« - Oh, Sophia ! Comment vas-tu ? Toujours avec la petite araignée du quartier ? »
J'ouvre la bouche mais aucun son n'en sort. C'est Tom qui répond à ma place.
« - Sophie, Robert ! Et oui, apparemment elle n'en a pas eu encore assez de moi ! dit-il en passant le bras autour de mes épaules.- Oh à une lettre près, j'y étais presque. Je ne sais pas comment tu fais, dit-il en se tournant vers moi. Il doit être insupportable.
- On s'y fait au bout d'un moment, dis-je en retrouvant l'usage de la parole.
- Robert, Jon et... Jon, je vous présente Arthur, le petit frère de Sophie, et ses parents, Jeanne et Stéphane. Jon, se dit-il en se tournant vers le réalisateur, je ne sais pas si vous les aviez rencontrés mais c'est Sophie qui a gagné le concours, et sa famille a pu la rejoindre. »
Jon Watts se tourne vers moi, me serre la main et réponds :
« - Oui je vous avez aperçu de loin, j'espère que tout cela vous plait et que vous allez aimer le film.- Oui merci beaucoup, c'est incroyable je n'aurais pas pu rêver mieux, dis-je en croisant le regard de Tom. Je suis vraiment déçue de partir dans quelques jours.
- Je suis heureux d'entendre ça, cela veut dire que ce mois vous a plu. »
Nous entamons tous une discussion tandis que Robert discute avec mon frère. Je vois mon frère rigoler, mais je vois bien qu'il essaye de cacher sa nervosité. Nous avons le même tic : on se triture les doigts pour essayer de nous calmer, pile ce que je suis en train de faire actuellement. Je veux faire bonne impression à Jon Watts, je ne sais pas trop pourquoi, mais je voudrais vraiment lui plaire.Nous discutons sur le sujet du style de films que nous aimons et pourquoi, quand j'entends du coin de l'oreille Robert demander à mon frère s'il voudrait voir sa loge, et les pièces du costume d'Iron Man. J'affiche un sourire en coin quand je vois les yeux d'Arthur s'illuminer et acquiescer.
Je pense que j'ai pas fini d'en entendre parler.
VOUS LISEZ
Le concours
Fanfiction« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...