Chapitre 25

1.2K 58 8
                                    

Bien que stressée, le trajet se passe relativement bien. J'avais le gps qui m'indiquait où aller, je ne roulais pas trop vite, j'ai pu prendre mon temps et arriver à temps. Mais je n'avais pas pris la peine de manger de peur d'arriver en retard alors je mourrais de faim.
J'attendais au terminal, et je vérifiais régulièrement l'arrivée du vol d'Harry.
J'étais stressée à l'idée de rencontrer le frère de Tom. Connaissant leur relation proche et leur complicité, il allait de soi que si ça ne passait pas avec Harry, ça n'irait pas forcément avec Tom. Il faut que ça aille avec lui. Mais ça va le faire, je vais rester naturelle ça va être tranquille.
J'attends pendant une trentaine de minutes. Avec le stress, j'ai une envie de faire pipi hyper pressante. Mais Harry va arriver d'une minute à l'autre, je ne peux pas partir au risque de le perdre.
Et heureusement que je n'y vais pas car deux minutes après, les passagers du vol d'Harry arrivent. Lorsque je vois une tête bouclée passée la porte, je reconnais le frère de l'acteur. J'essaye de lui faire signe et levant timidement la main. Je vois qu'il me cherche du regard, en fronçant les sourcils mais quand il me voit, ses yeux s'ouvrent et il sourit.
Bon, c'est déjà un bon début.
« - Bonjour, commençai-je, je suis Sophie, comment tu vas ? »
Harry me répond avec un accent anglais très prononcé que j'adore:
« - Salut, ça va super et toi ? »
Pendant que je lui demandais comment son vol s'était passé et toute forme de politesse, on se dirigeait vers la voiture.
J'essayais de rester calme mais j'avais le cœur qui battait à mille à l'heure. Je voulais faire bonne impression.
« - Est ce que tu as mangé ?, demandai-je a Harry en entrant dans la voiture,

- Oui, peu dans l'avion mais ça ne suffit pas...

- Si tu veux on peut passer prendre un truc quelque part avant de se rendre au studio, je n'ai pas mangé non plus. »
Et c'est comme ça que je vais manger pour la deuxième fois en deux jours Mcdo avec un Holland. Tout va bien.
En discutant, il s'avère qu'Harry est vraiment très sympa. Il n'est pas trop timide et met à l'aise ce qui est vraiment sympa de sa part.
« - Alors, comment ça se passe depuis que tu es arrivée ? Ça te change de la France ? »
Je me concentre sur la route pour essayer de ne pas rougir et garder mon calme.
« - Oui, c'est vraiment fou. Je pensais pas que ça m'arriverait un jour dans ma vie de gagner un concours comme ça. C'est fou. Je pensais encore moins que ça allait être une française du sud qui allait être sélectionnée. Ça me fait énormément de bien d'être ici. Même si je suis assez timide j'adore rencontrer du monde et faire de nouvelles rencontres.

- Je suis entièrement d'accord avec toi pour les rencontres ! Et pourquoi tu ne pensais pas que ça serait une "française du sud" qui serait sélectionnée ? Tu avais les mêmes chances que les autres.

- Oui, mais en général ce sont des personnes du pays d'où provient le concours, ou plus des gens de grandes villes comme Paris qui gagnent. Et comme je n'ai jamais gagné un concours, encore moins un de cet ampleur, j'y croyais pas une seconde.

- Je comprends. Et tu as pu rencontrer tout le monde au tournage ? T'as dû forcément sympathiser avec Tom.

- Oui, eh bien en fait, je lui "donne" des cours de français le soir. Ou quand il y a le temps. Il m'a demandé de lui apprendre.

- Oh... D'accord. C'est marrant, ma mère avait voulu nous faire apprendre le français et Tom n'avait pas trop voulu car il était en plein tournage. Il a du changer d'avis. »
Se concentrer sur la route. Concentre toi Sophie.
« - Oui sûrement. Mais il s'en sort bien. Du fait de son métier je pense il retient assez vite. Il a de la chance. »
J'essaye de changer de sujet :
« - Et pour revenir aux personnes que j'ai rencontré, j'ai pu rencontrer Zendaya et Jacob. Ils sont vraiment très sympas aussi.

- Oh que oui ! Tom a de la chance d'être tombé sur des partenaires comme ça ! D'ailleurs, ce soir pour te remercier, ils font une petite soirée pizza ça te dit ?

- Tom me l'a proposé aussi haha. Je vais venir, mais pas besoin de me remercier c'est normal attends.

- Non quand même ! Tu loupes ton après-midi pour venir chercher le petit frère à l'aéroport, il y a mieux comme plan.

- Je te jure que ça me dérange pas ! Et puis petit frère, tu restes plus âgé que moi. »
On continua de discuter le long du trajet jusqu'au Mcdo. Je pris des nuggets et frites pour continuer à
manger en conduisant ; j'allais avoir faim rapidement, mais tant pis, je mangerais mieux ce soir.
Le reste du temps se déroula dans la bonne humeur. Il me raconta sa vie à Londres, comment cela avait changé depuis que Tom était célèbre des points négatifs aux points positifs. C'était vraiment super agréable de parler avec lui.
Arrivés au parking du studio, je garais la voiture à la même place qu'à l'aller, et sans une égratignure. Tout s'est bien passé ! Je suis plutôt fière de moi la ! Je me serais pas pensé capable de conduire une voiture automatique, dans un pays étranger, pour aller chercher le frère de l'acteur que je... que j'apprécie bien.
Quand on entre dans les loges, nous tombons nez à nez avec Tom. Je l'avais tenu au courant du trajet mais il tournait alors il ne pouvait pas répondre.
« - Harry !

- Tom ! »
Les deux frères s'exclamèrent en chœur et se prirent dans les bras. Ma mère arriva à ce moment là et me demanda comment c'était passé la route. J'expliquai que tout s'était bien passé, et je m'aperçus que Tom et Harry écoutaient ce qu'on disait.
« - En tout cas Sophie, commença Tom, un grand grand merci. Tu m'as sauvé la vie.

- Abuse pas non plus ; je te jure que non c'est rien. Ça m'a fait plaisir vraiment. »
Harry nous lançait des regards consécutifs. Merde. Esquiver le sujet vite.
« - Et pas une rayure sur la voiture ! Elle est niquel ! J'avais dit que j'allais gérer !

- Oui bien sûr t'avais dit ça !, renchéri Tom.

- En tout cas pour sa défense, elle conduit très bien, continua son frère.

- Merci Harry. J'étais quand même pas très sereine. Mais tout s'est relativement bien passé c'est cool. »
Quelqu'un appelle Tom.
« - Il faut que j'y retourne. On se voit ce soir ! Il faut un signe de main à Harry, un signe de tête poli à ma mère et me fait un clin d'œil. Super discret ça.
Et j'entends Harry marmonner :
« J'ai manqué quelque chose ? »

Le reste de l'après-midi est passé très vite. Harry est passé voir du monde, il connaissait plusieurs personnes, pendant que ma mère et moi sommes restés à regarder le tournage des scènes sur le fond vert.
Étonnement ce n'étais vraiment pas ennuyant, et quand les acteurs oublient leur répliques ou se trompent c'est vraiment drôle. Même si c'est sérieux, une bonne ambiance règne et c'est vraiment bien pour avoir un bon résultat. Il faut aimer le boulot qu'on fait sinon, le rendu sera moins bon.
Je mis ma mère au courant de mes projets pour ce soir, ce qu'elle accepta sans problème car elle aime le fait que je vois du monde.
De toute façon je ne rentrerais pas tard car il y a le tournage et les acteurs ne peuvent pas se permettre d'arriver fatigué comme après une soirée.
Je me posais beaucoup de questions à propos de ce soir, comment ça allait se passer avec Tom. Il voulait être discret, c'est sûr, mais je ne pense pas qu'il le cacherait à ses amis et à son frère. Je ne saurais pas trop comment réagir ça me fait un peu peur. Mais on est plus à ça près. J'aurais voulu le voir avant de venir chez lui, mais je n'ai pas pu le voir après notre rencontre avec Harry.
En tout cas, j'attendais la soirée avec impatience car j'allais pouvoir connaître plus le groupe et leur amitié.
Ça allait être une bonne soirée.

Le concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant