Chapitre 46

1K 35 14
                                    

Après que Thomas soit arrivé à l'appartement, nous avons débattu pendant un moment sur ce qu'il fallait faire ou pas. Nous avions Tom en parallèle au téléphone pour essayer de trouver une solution. Lui était arrivé sur le set mais essayait de nous aider comme il pouvait.
Après, je pense, une bonne heure et demie, nous avons opté pour la solution de sécurité. Enfin ILS ont opté pour la solution de sécurité. Devoir passer la journée enfermée dans l'appartement et ne pas en sortir. Seuls mes parents et mon frère vont y aller. Il ne faut pas que les photographes et paparazzis ne me voient, et ils ne savent peut-être pas (encore) à quoi ressemble ma famille.
Pendant que nous discutions, mon téléphone n'arrêtait pas de vibrer, c'était insupportable. Tom qui était en appel sur celui de Thomas, me conseille de regarder. J'ai halluciné : mon compte Instagram de 800 abonnés avait été multiplié par 6 et cela ne s'arrêtait pas. Tom m'a vite suggéré de me passer en compte privé, ce que j'ai fait.

Après toutes ces négociations, ma famille et Thomas sont partis, me laissant seule avec un téléphone qui n'arrêtait pas de vibrer devant des demandes d'amis, et des appels de connaissances. Je décidais de regarder un peu tout ça.
Sur Twitter ça n'arrêtait pas, les photos passaient sans arrêt et les gens commentaient. Tom ne voulait pas que je regarde mais c'était plus fort que moi, je voulais voir ce que les gens disaient. On peut dire que la confiance en moi en prenait un coup. Autant j'avais des personnes bienveillantes qui me disaient que j'étais jolie, que Tom et moi formions un beau couple, qu'il ne fallait pas faire attention aux critiques. Mais il y avait d'autres commentaires. Plus durs à encaisser. Forcément, c'est eux qui prenaient le dessus. Je ne mérite pas Tom, il est trop beau pour moi, je suis trop moche pour lui, il a Zendaya pour lui et c'est moi qu'il choisit... toutes les petites choses que ma voix me disait dans ma tête se montre en vrai, avec de vraies personnes qui l'affirme. En pleurs, je décide d'appeler Marie. Cela fait longtemps que je ne l'ai pas appelé, et elle seule pourra me consoler.
« - Sophie !! Enfin, tu réponds! Tu m'inquiétais !! Comment tu vas ?

- Bof... on vient de ruiner ma vie en une photo, dis je entre deux sanglots. Je vais tuer cette fille.

- Ah parce que tu sais qui c'est ?

- Pratiquement, une fille qui était là pour quelques jours et qui est clairement jalouse de mon amitié avec l'équipe et a vu ma complicité avec Tom. Hier elle m'a menacé de tout balancer, mais je ne pensais pas qu'elle y arriverait si vite.

- Et tu es sure que c'est elle ?

- Oui, à 95%. Cela ferait une belle coïncidence sinon.

- Sophie, tu n'as pas tort, mais fais attention à ne pas plus créer de problèmes si ce n'est pas elle. En revanche, si ça l'est, préviens moi et je prends le premier vol pour l'étrangler avec ses cheveux !

- Je sais, tu as raison mais je vois pas d'autres solutions. Elle va le regretter. »
Marie pousse un souffle dépitée en souriant. « Tu es incorrigible... »
Je réponds avec un clin d'œil, et nous continuons de parler pendant 1h30. Je lui raconte tout ce qu'il s'est passé avec Tom, après m'être faite engueuler de ne lui avoir rien dit.
Mais bon, c'est pas de ma faute, je ne pouvais tout simplement pas. A cause de risques comme ça. De toute façon maintenant c'est trop tard alors autant tout lui raconter.

L'après-midi passe dans un lenteur incroyable. Même si je reconnais que cela fait du bien de ne rien faire, n'avoir aucune nouvelles de personnes est très long : ma famille est occupée par le tournage, ce que je comprends, et Tom tourne. Je parle avec quelques amis qui me demandent des nouvelles suite à la photo d'hier, mais j'ignore la moitié des messages de personnes qui reviennent comme des fleurs pour savoir si c'est vrai. On m'a même demandé directement que Tom lui fasse une vidéo dédicace. Ou va le monde ? Moi qui était une personne discrète, je deviens une des personnes les plus « connues » du moment.
Ce que j'espère, c'est que ce moment va bientôt se terminer, que les gens oublieront mon existence et que cela passera. C'est d'ailleurs je pense le seul avantage à rentrer en France dans une semaine. Les gens m'oublieront facilement. Comme Tom, me dit ma petite voix dans ma tête.

Je la fais taire et essaye de m'occuper autrement. Je vais dans la cuisine et fouille les placards. Je trouve assez pour me faire des crêpes, mais il manque de la pâte à tartiner. Je décide alors de descendre en acheter à l'épicerie du coin. J'en ai marre de rester enfermée. Et personne n'en saura rien. Je m'habille avec les affaires de mon père et Tom pour me cacher, et je me dirige vers un autre portillon que celui habituel. C'est à l'autre bout de la résidence mais au moins ça m'évitera la foule.
Quand j'arrive au portillon, j'entends d'abord un léger brouhaha ; mais au moment où je touche le code de déverrouillage, je lève la tête et voit une bonne vingtaine d'yeux posés sur moi, enfin plutôt cachés par des objectifs d'appareils photos.
Oh bordel.
Ça commence à crier et hurler mon nom avec des multitudes de questions, toutes en rapport avec Tom. Ma main quitte le métal et je fais demi-tour aussi rapidement que possible. J'évite de courir pour ne pas aggraver mon cas et montrer mon état de nervosité, mais ma façon de marcher affirme le contraire. Je suis en sueur lorsque j'arrive dans l'appartement, mon cœur bat la chamade, mes mains tremblent, mes paumes sont moites et j'ai le souffle court. Plus jamais je ne veux revivre ça. Et ça a duré 45 secondes.
Pas de pâtes à tartiner pour cette après-midi alors. On fera fondre du pauvre chocolat dans la crêpe.

Je finis par m'enfoncer dans le canapé avec mes crêpes, en pleurant alors que je regarde Friends. Si même la série a du mal à me réconforter, je ne sais plus quoi faire.
J'ai vraiment hâte que la journée se termine, que Tom récupère bien son téléphone, et que j'ai des gens avec qui discuter. J'ai besoin de son soutien, qu'il m'aide et m'apprenne à gérer, et a m'éloigner des critiques.
C'est quand je reçois sa notification en fin d'après-midi, « fin de journée, tu m'as manqué, on reprends quand l'apprentissage du français ? », qu'un poids se soulève de mon cœur.

_______________

Bonsoir à tous :)
Désolée pour cette inactivité, mais comme je l'ai dit, je suis dans des études qui me prennent énormément de mon temps (et qui ne me plaisent pas en plus), et les vacances sont très chargées pour moi je suis à l'étranger pour les fêtes !
Je vais faire comme je peux, surtout que j'aime bien écrire !!
J'espère que vous allez tous passez un joyeux noël et de bonnes fêtes 🎄
Et est ce que vous êtes allés voir No Way Home ?

Le concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant