Chapitre 39

1.1K 51 22
                                    

« - Sophie, ma chérie, comment tu vas ? Tom m'a envoyé un message pour me dire que tu te sentais pas bien. Je suis sure que c'est l'alcool, avoue. Si tu veux boire, il faut faire ça correctement. »
Ma mère commence directement quand elle me voit. Elle me fait cette remarque car elle ne veut pas m'empêcher de boire, elle sait qu'en me posant des limites à mon âge, cela empirerait les choses et que je voudrais faire le contraire de ce qu'elle me dit. On a une relation de confiance où je lui dis à peu près tout.
Mais cette fois-ci, j'aurais préféré qu'elle ait raison. Je ne la regarde pas dans les yeux pour ne pas me mettre à pleurer.
« - Non, maman... Ce n'est pas l'alcool, j'ai à peine bu. J'ai dû mal digérer quelque chose je pense, ne t'en fais pas.

- Tant mieux alors. Tu m'as manqué ce matin. Tu restes avec moi ce soir ? »
Je lis dans ses yeux de l'espoir. C'est vrai que je ne passe pas beaucoup de temps avec elle depuis quelques jours. Tom peut bien se passer de moi cette nuit. Je lui ferais son cours de français et je rentrerais pour manger.
« - Oui je vais rester avec toi ce soir. Ça te dit qu'on aille au restaurant toutes les deux ou quelque chose comme ça ?

- Oh oui ! On trouvera bien un restaurant en ville. Une soirée entres filles, parfait ! Kira m'attend, j'y vais ma chérie. Elle m'a dit qu'Amélia passait la journée avec elle et que c'était affreux. A tout à l'heure !

- Bisous maman !

- Je n'ai rien compris à ce que vous disiez. »
Je sursaute et tombe sur Tom et Harry.
« - Comment ça ? Tu ne comprends pas encore les dialogues entiers avec ma mère ? C'est pourtant pas compliqué le français ! Ce soir, on va revoir tout ça.

- Entendu, mon colonel, dit-il en levant sa main sur sa tempe comme les militaires, on va bosser ce soir ! D'ailleurs, en parlant de ce soir, tu restes dormir ?

- Non, je suis désolée... Ça fait un moment que je ne suis pas restée qu'avec ma mère. Elle veut qu'on passe une soirée ensemble.

- Oh, répondit-il d'une mine d'abord déçue puis compréhensive, je comprends, je te gardes un peu que pour moi en ce moment. Je vais m'ennuyer ce soir.

- Cache ta joie de passer une soirée avec ton frère oh !, intervint Harry. Dis-le si je te fais chier !

- Mais non, dis pas ça !, dit Tom en tapant le dos à son frère, on va passer une bonne soirée entres hommes !

- Bandes de machos va !, dis-je ironique.

- Bas attends, on reste des hommes après tout, ironise Tom, on doit aussi absolument aller faire du golf, Harry tu te souviens ?

- Oh oui ! Je vais te mettre la pâtée !

- Mais bien sur, je te rappelle que la dernière fois, Sam t'as battu !

- Et papa nous a battus.

- Papa est hors-jeu. »
Je regarde l'échange des deux frères en souriant. C'est vrai qu'ils ne sont pas que tout les deux, il y a Sam et Paddy et leurs parents. J'aimerais bien les rencontrer. Vu les deux énergumènes que j'ai en face de moi, les parents Holland ne doivent pas s'ennuyer.
J'essaye d'intervenir pour leur poser une question, ne comprenant pas pourquoi Tom a dit qu'il doit "absolument" jouer au golf.
Tom m'explique qu'il essaye, lui, dans chaque endroit où il voyage d'aller faire du golf. Et il emmène sa famille quand elle est là par la même occasion. C'est leur petite tradition.
« - D'accord, bah écoutez, j'ai jamais touché à un club de golf de ma vie. Avant, je prenais ça pour un sport de retraités. Mais mon père s'y est mit, vous y jouez, je peux plus me moquer. »
Les garçons me regardent comme si j'avais lâché une bombe.
« - Comment ça t'as jamais joué au golf ?!, s'écrie Harry.

- Et en quoi c'est un sport de retraités ?! », s'indigne Tom.
Je lève les mains en signe de capitulation.
« - Ok, ok, pardon je retire ce que j'ai dis, parce qu'apparemment ça plait pas à tout le monde. »
Tom lève les sourcils genre "je confirme".
« - Mais bon, vous ne pouvez pas être choqué que j'en ai jamais fait quand même. Je suis sure que vous n'avez jamais joué à la pétanque*. »

Le concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant