Nous marchons sur un petit chemin pendant quelques minutes. Le soleil n'est pas encore couché mais il ne va pas tarder, cela commence à s'assombrir. Je me demande vraiment où est ce qu'il m'emmène. Nous marchons dans le silence car je regarde tout autour de moi où cela peut mener.
« - Tu serais pas un peu curieuse par hasard ?- Moi ? Pas du tout... » dis-je en levant les yeux au ciel.
Après quelques instants, nous arrivons sur la berge d'un grand lac. Il n'y a que des arbres tout autour du lac sans installation. Tom me fait signe et m'emmène sur le côté.
« - On sera plus tranquille par ici. »
C'est vrai qu'il y a foule là. Personne. Vraiment personne autour de nous! Tant mieux ! Pas de risques que quelqu'un le reconnaisse et qu'on nous prenne en photos!
Tom voit bien que je suis perturbée.
« - Tu n'aimes pas ?- Bien sur que si ! C'est super calme, il n'y a personne c'est vraiment pas mal ! Comment tu connais ce coin ?
- J'ai demandé à Thomas. Il vit dans la région depuis un moment, alors je lui avait demandé un endroit calme le soir. Je viens souvent ici pour me détendre après une journée de boulot. Il y a un beau coucher de soleil. »
Un coucher de soleil ?! Mais c'est ma grande passion!!
L'acteur voit mes yeux qui s'écarquillent.
« - Qu'est ce que j'ai dis ? Tu n'aimes pas les couchers de soleils ? Mon dieu me dis pas ça.- Tu rigoles?? J'aime tellement!! J'ai un dossier exprès pour les couchers de soleil dans mon téléphone!
- Ah ça va tu me rassures, souffla Tom, j'aime beaucoup aussi. Il n'est pas extraordinaire mais les couleurs sont jolies, tu verras. »
Voir un coucher de soleil avec Tom Holland ? C'est encore mieux que dans mes rêves. Nous posons les sacs par terre et Tom installe une couverture par terre.
« - J'espère que t'as faim j'ai pris pleins de trucs, que ça soit sucré ou salé !- Mais tu veux m'engraisser dis! Mais gourmande comme je suis, je vais encore bien manger... je suis pas hyper compliqué tant qu'il y a de la bonne nourriture !!
- Tant mieux, tu vas voir ! Tu bois quoi ? J'ai de la bière, du coca, ou du rosé. J'ai vu que les français aimaient beaucoup le rosé.
- Hmm du rosé, t'as pas tort on adore ça !
- Va pour du rosé ! T'as même pas le droit d'en boire mais on va faire comme si...
- Je suis majeure dans mon pays c'est tout ce qui compte non? »
On continua de parler comme ça pendant un bon moment. Il m'intimidais alors je n'osais pas le regarder dans les yeux. J'avais l'excuse de paysage. De temps à autre, je regardais du coin de l'œil le beau brun, et je voyais qu'il me fixait. Je faisais comme si je ne voyais pas alors que ça me perturbait au plus au point.
« - Les couleurs sont magnifiques... » Sans m'en rendre compte, j'avais parlé à haute voix et interrompu Tom.
« - Tu as vu ça ? J'ai bien compris que t'étais concentrée dessus et que tu m'écoutais pas.- Bien sur que si je t'écoute! Je sais faire deux choses à la fois pour qui tu me prends ! J'adore les couchers de soleil je vais pas rater ça! »
C'est clair que la j'allais pas louper ça. Le soleil était orange/jaune et se reflétait sur l'eau du lac. Il y avait un beau trait de lumière et tout le lac était magnifique. La couleur du paysage rendait très bien. Et elle rendait mieux sur le visage de Tom. La "golden hour" lui illuminait son visage c'était super beau. Mais hors de question que je lui dise.
« - Je suis obligée de prendre une photo.- Oula tu deviens très sérieuse. Nouvelle facette de toi. Les couchers de soleil te tiennent à cœur!
- Oh oui !! Je sais pas pourquoi je trouve ça incroyablement beau. C'est si calme et apaisant, j'adore.
- Entièrement d'accord avec toi ! Mais je le prend très mal que tu immortalise le paysage mais pas avec la personne avec qui tu es !
- Rohhh mais si arrête de râler ! »
Et c'est comme ça que mon premier selfie avec Tom a été pris. Et j'espère pas le dernier._____________
La soirée s'est super bien déroulée. J'ai mangé pour 3 personnes, Tom avait pris 8 fois trop à manger. Nous avons énormément discuté, et beaucoup ris. Ça fait du bien. J'ai l'impression d'être sur la même longueur d'onde avec lui, il est drôle, gentil, ouvert d'esprit, parfait quoi.
On a discuté de son association The Brother Trust qu'il a créé avec ses frères, mais je lui ai aussi parlé de ma vie en France. Je l'ai clairement invité à venir passer des vacances dans le sud de la France et j'espère qu'il va le prendre au pied de la lettre.
Il a été adorable avec moi: comme je l'avais prédit, j'ai eu froid. Après que le soleil soit couché, la température s'est refroidie. Il l'a bien vu et m'a prêté son pull, qui -étonnamment-, sent extrêmement bon. Mais il a quoi comme défaut en fait ??
J'étais super gênée de lui prendre mais ouah j'avais vraiment super froid.
On a vraiment discuté de tout c'était incroyable. On était dans un cadre idyllique, c'était calme avec l'eau qu'on entendait légèrement remuer.D'un coup, j'entends un bruit dans les buissons. Par réflexe je sursaute.
« - Heu c'était quoi ça??- J'ai rien entendu, dit Tom, y a eu un bruit ?
- Il me semble, ça a dû bouger derrière. » Pendant quelques secondes, on se tus pour écouter les bruits. Et là un autre bruit. Par réflexe, je recule d'un coup et me retrouve collée à Tom. Je ne le sens pas tout de suite mais il me prend dans ses bras et me rassure:
« - T'inquiètes pas, ça doit être un lézard un peu trop curieux qui a du plus avoir peur avec ton cri. »
J'avais crié ?
D'un coup, je réalise dans quelle position je suis, dos contre sa poitrine.
« - Désolée, bafouillai-je, j'ai pas trop peur des bêtes en général mais la nuit c'est pas la même chose... » Je m'étais desserrée de lui et lui faisait maintenant face. On était *beaucoup* plus proche que tout à l'heure et je pouvais sentir son souffle sur mon visage.
Tom baissa la voix et parla à demi-mot:
« - T'en fais pas, t'as rien à craindre avec moi. »
Son regard faisait des allers-retours entre mes yeux et mes lèvres. Je faisais de même. Il avait de lèvres fines mais bien dessinées.
Il baissa la tête,
oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu.
Et s'approcha de mon visage. Sachant -à peu près- ce qu'il allait se passer, je fis pareil. Nos lèvres n'étaient qu'à quelques millimètres près.
VOUS LISEZ
Le concours
Hayran Kurgu« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...