L'avion se pose.
« Atlanta est à nous mon petit poussin!! »
Ma mère a trop vu Friends. Joey sort cette phrase lorsqu'ils sont à Londres. En vérité, il dit « London Baby!! » mais ma mère l'a d'abord vu en français. A vrai dire, je me moque, mais c'est la meilleure série au monde. Je l'ai vu de A à Z, 3 fois, sans compter les fois où ma mère regardait les épisodes quand j'étais plus jeune.
Anyway, nous nous posons au sol, avec 8 heures de décalage horaire. Ça va piquer le réveil. Une voiture de la production nous attend avec un monsieur en costume qui tient une pancarte avec mon nom.
« - Waouh, dit ma mère, c'est la classe. On a l'impression d'être VIP!
- C'est clair, dis-je dans un souffle, impressionnée. »
J'ai l'impression d'être une star qu'on attend à la sortie de son avion qui va prendre une limousine.
« Bonjour mesdames* » L'homme qui nous attendait nous a adressé la parole en français a un bel accent américain.
« - Bonjour », dis-je timidement en anglais, en essayant d'être à l'aise.
« - Je suis Thomas! Je vais vous conduire à votre appartement. Si vous avez besoin de quoique ce soit, appelez moi quand vous voulez.
- Waouh super merci beaucoup!, répondis ma mère d'un ton enjouée. »
Elle me fait rire, elle a dû mal à parler anglais. Dès qu'elle a su que nous partions aux États-Unis, elle a commencé à travailler sérieusement son anglais, et je dois dire qu'elle s'est pas mal débrouillé!Nous montons dans la voiture, et c'est plutôt incroyable: c'est une belle berline noir où il y a énormément de place! On dirait presque une limousine. C'est impressionnant j'ai vraiment pas l'habitude.
Après avoir roulé pendant 30 minutes, Thomas se gare en face d'un résidence fermée.
« - Vous logerez dans cette résidence. Il y a tous le monde du tournage qui loge ici mais vous serez plus à l'écart. Demain je viendrais vous chercher au moment endroit à 8 heures pour le premier jour. Dans l'appartement vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin pour faire les courses, avec un plan de la ville, des cartes SIM pour vos téléphones, et vous avez une banque pour le change pour la monnaie. Il y a aussi le programme de la journée de demain chez vous. » Il me tend une carte et des clés: « Tenez, voici mon numéro de téléphone si vous avez besoin de quoique ce soit. N'hésitez pas, vous êtes délocalisé par rapport à votre pays. Bonne soirée, et à demain! »
Ma mère me regarde tout sourire:
« - Bon, bah c'est parti! Allons voir cet appartement! Il est presque 19 heures, nous faisons un tour rapide de l'appart et ensuite nous irons nous acheter à manger ou commander, nous aviserons!
- D'accord pas de soucis, dis-je, je suis si excitée que je n'avais même pas penser à manger! Et de penser qu'on va être dans la même résidence que les acteurs c'est impressionnant!!
- Oui c'est clair, j'ai hâte aussi... »
Je pense que demain, nous serons de belles gamines devant une vitrine de jouets...Nous arrivons à l'appartement, la résidence est bien fléchée et Thomas nous a donné un plan. On a facilement réussit à se repérer. Nous entrons dans l'appartement, au 3ème étage. J'ai hâte de le découvrir!
Nous ouvrons la porte et nous entrons dans un appartement lumineux, épurée, et grand. Plutôt grand pour deux personnes ce qui est juste génial. Il est moderne, avec beaucoup de blanc, nous allons être trop bien pour un mois! Ma mère et moi courons voir les chambres, pour savoir qui aura la meilleure. Manque de chance, l'autorité parentale prend le dessus, ma mère prend celle avec la salle de bain la plus grande.
Puis nous nous dirigeons vers le salon, spacieux, avec une télévision et le programme, -en anglais évidemment-. Sur la table à manger se trouve pleins de papiers. Nous trouvons un petit plan de la ville où nous pouvons trouver à manger et faire des courses, un dépliant avec des numéros de téléphones pour commander à manger et le programme pour demain. Ça va être chargé. Il n'y a qu'une pause le midi, et je ne sais même pas où nous mangerons. Mais bon le principal, c'est d'être ici.
Nous décidons de commander à manger, nous sommes trop crevées pour faire quoique ce soit! Puis nous nous regardons un film mais nous passons plus de temps à parler de demain qu'autre chose.
Je demande à ma mère:
« - Alors, tu voudrais voir qui comme acteur?
- Je sais pas... ah si! Robert Downey Jr!! J'espère qu'il y aura des flashbacks et qu'il y sera!
- J'en étais sure! Tu l'adore ton Iron man! N'oublie pas que tu as un mari! », dis-je en rigolant.
« - Oui mais tu peux parler mademoiselle-je vais tomber dans les pommes quand je verrais tom holland »
Pfff... absolument pas... c'est fort possible en fait...
VOUS LISEZ
Le concours
Fanfiction« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...