*DING DING* *DING DING*
C'est. Une. Blague.?
Mon téléphone sonne. Fais chier. Je reçois plusieurs messages d'un coup. Je suis SURE que c'est ma mère. Bordel de merde.
Je ne sais pas quoi faire. Heureusement Tom réagit super bien. Il s'est stoppé dans son mouvement et a un léger rire:
« - Bon il va falloir remettre ça à une autre fois...- Oh mon dieu je suis horriblement gênée. Je... mon dieu...!! C'est si gênant. Je suis désolée.
- Mais tu rigoles ? Au moins ça nous laisse plus de temps... »
Oh mon dieu je l'aime.
Mon téléphone continue de biper.
« - Tu devrais peut-être répondre non ? Ça a l'air urgent.- C'est ma mère c'est sur. Je devais la prévenir à 22h à quelle heure je rentre et il est 23h... »
Et c'est effectivement ma mère. 10 messages de « t'es où?? », « tu fais quoi la?? », « pourquoi t'es pas rentrée? », « j'espère que tu l'as pecho et que t'es pas en train de te faire enlever », « je rigole pas T'ES OÙ? ».
Fais chier.
« - C'était bien ma mère. Elle s'inquiétait. Je suis désolée.- Non non elle a raison. Elle a l'air très sympa ta mère. Et cool. Parce que pour laisser sa fille avec un inconnu de 24 ans c'est sympa.
- Oui après elle me fait confiance du coup ça va. On a une belle relation mère/fille c'est vraiment bien. »
Je ne sais pas comment réagir. On était à deux doigts de s'embrasser. Ça en avait tout l'air. Il a fallut que ma mère gâche tout... je vais la tuer.
Je lui réponds en disant que je suis vivante et que ça va. Je la tuerais à l'appartement.
Je ne sais pas quoi faire. Tom a l'air détendu, heureusement sinon ça me ferait paniquer encore plus. On est debout l'un face à l'autre. Il me demande:
« - On a encore un peu de temps ?- Oui j'ai prévenu ma mère c'est bon ça ira. Elle voulait juste savoir si j'allais bien.
- Viens alors on se pose. »
Je recommence à stresser et ça me fait claquer des dents.
« - T'as froid ?- Oui encore un peu mais ça va t'inquiète pas.
- Non non vient, m'ordonne-t'il, j'ai amené des couvertures. Il n'y a pas de pollution lumineuse on peut regarder un peu les étoiles si tu veux ? »
Ça va de cliché en cliché mais bon dieu c'est incroyable.
« - Oui bien sûr ! J'adore cette idée !- Alors vient. »
Tom s'accroupît et s'allonge sur le drap du pique-nique. Il se tourne sur le côté et lève les sourcils. Il tape de sa main sur le sol et dit du ton le plus dragueur ridicule possible:
« - Alors, tu viens beauté ?- Pfff t'es grave toi. », répondis-je en riant.
Je me met à côté de lui, m'allonge, et Tom me donne une couverture.
« - T'as vraiment pensé à tout.- Bah normal attends.
- Tu dois faire ça à toutes les filles, on dirait que tu t'y connais.
- Oh oui il y en a eu tellement à cet endroit t'imagines même pas. Je commence à avoir le coup. »
Faites qu'il rigole. Faites qu'il rigole.
Je regarde son visage et ses yeux remplis de malice. Il faut que je le prenne à son propre jeu.
« - Tu m'étonnes. Mais tu t'es quand même pas foulé. T'as pris les plus gros clichés possibles et tu les as mît en un seul rendez-vous. Les nombreux gars avec qui je suis sortie étaient plus originaux. »
J'avais réussi à garder mon sérieux et ça avait payé. J'ai l'impression que sa mâchoire allait tomber. J'adore.
« - Bah alors Spiderman tu croyais être le seul à faire tomber des cœurs ? »
Je crois qu'il sait même pas quoi dire. J'arrête le supplice:
« - Tu verrais ta tête ! Referme la bouche tu vas t'en remettre !
VOUS LISEZ
Le concours
Fiksi Penggemar« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...