Chapitre 1

3.6K 87 12
                                    

Eh merde. C'est pas possible. Ça peut pas être vrai. C'est pas moi. C'est pas moi qui ai gagné. Le papier que je tiens dans les mains semble brûlant. Eh merde.

-5 mois plus tôt-

Je regarde mon fil Instagram, au lieu de bosser. Mais bon, les maths, c'est pas ce qu'il y a de plus important. Je passe mon temps à regarder le feed Instagram du compte de Marvel. Un concours a été mis en ligne il y a deux jours et je regarde la photo toute les 10 minutes. Je n'ai qu'à envoyer un mail, disant pourquoi je pourrais j'aimerais gagner et je pourrais, si je gagne, avoir la chance de venir sur le prochain tournage du dernier Spiderman. C'est quand même fou. Pourquoi je n'y participerais pas ? J'ai techniquement toutes mes chances... mais bon... ce n'est jamais moi qui ai la chance de gagner.
Je jette un coup d'œil à mon cahier de maths ouvert qui semble me blâmer de pas travailler. Rohh c'est bon me regarde pas comme ça!

*DING*
La sonnerie de mon téléphone me fait sursauter. C'est Marie, ma meilleure amie qui m'appelle:
« - Coucou Sophie!!, commence-t-elle toute enjouée;
-Salut Marie..!
- Oh non je suis sure que t'es encore en train de penser à ce concours! Je te vois regarder la photo 42 fois par jour! Participe au lieu de te faire du mal!!
-pfff, soufflai-je, exagère pas non plus!
- Ca suffit Sophie! Tu baves littéralement à chaque fois que tu regardes un Marvel et surtout devant Spiderman..., me dit-elle d' un air espiègle... »
Je soufflai encore une fois en levant les yeux au ciel:
« - N'importe quoi, faut que t'arrêtes de dire des bêtises.
- Ahah mais arrête même toi tu crois pas à ce que tu dis! »
Elle avait malheureusement raison. Depuis que j'ai commencé à regarder les films Marvel j'ai développé une véritable passion pour Tom Holland aka Peter Parker, aka Spiderman. J'adore sa façon de jouer et son lui "normal". Il est humble, gentil, et a l'air drôle!
Marie a raison, j'ai une chance de pouvoir le rencontrer, il faut que je participe.

Je raccroche avec Marie en lui promettant d'envoyer mon mail, referme mon livre de maths et ouvre mon ordinateur. Je m'étire et me concentre pour savoir quoi écrire. A nous deux.

Le concoursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant