Je la hais. Je hais Amélia. J'ai jamais autant haï une personne.
Elle a cherché Tom jusqu'à ce qu'il arrive sur le set. Il fallait qu'il arrive en tenue de Spiderman évidemment... on voit ses abdos tracés sous le costume à cause de la lumière. Manquait plus que ça. Il est venu vers moi avec un grand sourire et je lui ai fais les gros yeux paniqués pour lui faire comprendre que quelque chose ne va pas. Il fronce les sourcils, mais n'a pas le temps de parler car Amélia court vers Tom.
« - Oh. mon. dieu. Tom Holland !! Je suis Amélia, une de tes plus grandes fans. », commença-t-elle en papillonnant des yeux. Je serre les poings tandis que je la vois toucher le bras de MON Tom. Celui-ci sourit, un peu gêné, et répond :
« - Ravie de te rencontrer Amélia. »
Il essaye de se dégager de sa prise mais elle continue de le tenir.
« - J'adore ce que tu fais ! Tu crois qu'on pourrait prendre une photo ensemble ?- Heu, oui avec plaisir. » répondit Tom en me regardant d'un œil désolé.
Amélia sort son téléphone, le met en mode selfie, et au moment de prendre la photo, lui fait un bisou sur la joue.
PARDON ?!?!
Et elle commence à lui taper la discute. Je regarde les deux le plus naturellement possible, mais je pense que si mon regard pouvait tuer, la blonde serait déjà étendue sur le sol.
Je dirais que 20 minutes se passent. Pourquoi Tom ne va pas tourner ? Je regarde la pièce et je vois qu'ils sont tous en train de discuter avec Zendaya. Ils doivent être en train de mettre en place une scène avec elle... J'ai hâte que ça soit bon.
Je retourne ma tête vers Tom et Amélia et m'approche un peu. Amélia coupe sa discussion, et me regarde super mal. Super...
« - Tu vois pas qu'on est au milieu d'une discussion ? »
Alors celle la c'est la meilleure. Tom hausse les sourcils, guettant ma réaction.
« - Je te demande pardon ?- Je disais, tu vois pas qu'on est au milieu d'une discussion ? Tu nous déranges la. »
Toi, tu vas pas faire long feu.
« - Écoute Barbie, je sais pas ce que t'as contre moi mais tu vas vite redescendre. Tu vas me parler autrement ou sinon...- Sinon quoi ?, répondit-elle en rigolant.
- Sinon tu ne finiras pas ta journée ici. », intervient Tom, « tu la respectes, ou sinon ta semaine va se transformer en deux heures. »
Elle regarde Tom, bouchée bée, mais se reprend vite.
« - Non mais attends, mais je rigolais ! Il ne faut pas qu'elle monte sur ses grands chevaux comme ça ! »
Tom acquiesce, me regarde pour me dire quelque chose mais il est appelé. C'est l'heure.
J'ai le droit à un regard meurtrier de la part de Barbie, son nouveau surnom officiel, et nous nous dirigeons vers l'endroit où les scènes sont tournées.
Cette scène est juste folle : il y a pleins de cascades, j'ai le temps d'admirer Tom qui les fait lui-même, il y a des scènes émouvantes avec Zendaya puis avec Jacob, vraiment j'adore.
Les 3 s'entendent vraiment bien, et ça se voit à travers le film. Ils forment une belle bande. D'ailleurs, faudrait que je demande à Tom si on peut se refaire quelques soirées avec eux. Ils sont vraiment sympas.Quelqu'un me tapote l'épaule. Je me retourne et voit Harry avec sa caméra à la main.
« - Tout se passe bien ?- Niquel ! Les scènes sont vraiment bien, et j'arrive à avoir quelques angles sympas. Même si je n'utilise pas la moitié de mes rushs car ils ne sont pas exploitables pour le montage, cela fait toujours de belles images à regarder. »
- Tu m'étonnes ! Au fait, je me disais, si c'était possible, qu'on pourrait se refaire une soirée ensemble avec Zendaya, Jacob, Tom et toi. C'était vraiment sympa l'autre soir.
- Avec plaisir ! Ca serait vraiment cool !
- J'ai entendu le mot soirée ? »
Amélia.
Je refais les mêmes gros yeux paniqués à Harry qui comprend vite.
Il répond :
« - Non, c'est juste Sophie qui parlait d'une soirée qu'on a fait la semaine dernière. C'était avec toute l'équipe de tournage, juste un repas.- Oh. D'accord. »
Gagné. Harry me salue et s'en va, il m'abandonne et me laisse seule avec Amélia, pendant que ma mère est avec Kira. Elle s'entend bien avec elle, tant mieux car j'ai parfois l'impression de l'abandonner quand je suis avec Tom.
Amélia se place devant moi les bras croisés :
« - Une soirée avec toute l'équipe, hein ? J'ai définitivement entendu parler d'autre chose. Invite moi.- Quoi ? Non, pas question. Ce n'est pas moi qui organise, ce n'est pas à moi de décider.
- Tu vas me dire que t'es vraiment amie avec eux et qu'ils vont t'inviter ?
- Oui, je suis vraiment amie avec eux, et oui s'ils font quelque chose je serais là.
- Comment tu peux en être si sure ? »
Peut-être parce que je suis avec Tom ?! Mais si je lui dis, c'est le genre de personne à aller le crier sur tout les toits. Alors je le garde pour moi. Heureusement, Zendaya, Jacob, Tom et son frère arrivent vers nous. Ils nous appellent pour nous dire que c'est l'heure d'aller manger ; je n'avais pas vu l'heure passer.
Je me place en arrière, Tom me rejoint et commence à me prendre la main. Je frémis à son contact. Comment il peut me manquer au bout de seulement quelques heures ?
Nous commençons à parler, et nous sommes évidemment dérangés par Barbie en personne. Elle me pousse pratiquement pour s'intercaler entre Tom et moi. Pouffiasse.
« - Et sinon Tom je me demandais... j'ai bien envie d'apprendre à te connaître, t'as l'air de quelqu'un de très gentil, je me disais qu'on pourrait aller boire un verre ce soir ? »Ok. Inspire. Expire. Inspire. Expire. Ce n'est rien.
Elle perd pas son temps la petite ! Elle ose le faire devant moi.
Tom est surpris mais répond :
« - Heu, merci mais en fait Sophie me donne un cours de français ce soir.- Tu peux pas le louper juste pour ce soir ? Ou sinon demain ?
- Non, désolé, je suis pris aussi.
- Oh. Tant pis. »
Et j'ai le droit au pire regard au monde de la part d'Amélia. Dans ta face Barbie. Je regarde Tom d'un air outrée.
« - Je la hais. Elle ne va pas finir la journée vivante.- Je comprends pas, tu es jalouse ?
- Non mais attends tu l'as vu là ?! T'es pas sérieux ??Elle te touche le bras, elle essaye de s'incruster, elle te propose de boire un verre et comprends pas ce qu'il se passe ?! »
Je regarde Tom ébahie et voit qu'il est juste mort de rire. Je suis encore tombée dans le panneau.
Je lui donne une tape sur l'épaule et il fait mine d'avoir super mal.Nous mangeons avec Harry, Zendaya et Jacob, ça faisait un moment que je les avais pas vu c'était vraiment cool. Ils sont hyper drôle, ils vont me manquer quand je vais rentrer.
Le repas se déroule dans la bonne humeur, avec quelques interventions insupportables d'Amélia. Je ne veux pas qu'elle me gâche mon après-midi, surtout que je vais pouvoir rencontrer les frères Russo et Kevin Feige. J'ai découvert les frères Russo après que Tom ait joué dans Cherry, je ne savais pas qu'ils étaient aussi réalisateurs des Marvel. J'ai hâte de les rencontrer; ainsi que Kevin Feige qui est quand même LE producteur Marvel.
J'ai vraiment hâte, surtout que Tom m'en a dit que du bien.
VOUS LISEZ
Le concours
Fanfiction« J'ai gagné. » En participant à ce concours, Sophie ne pensait pas qu'il bouleversait sa vie à ce point là. /!\ Ce tournage de Spiderman se déroule après Far from home mais est fictif. /!\ C'est pour se détendre, ce genre d'histoire n'est pas trop...