Chapitre 14 : Direction Paris.

2K 124 0
                                    

Je passe la journée de samedi chez Hailey. Elle veut absolument me faire un portrait pour que j’emporte un souvenir d’elle.

J’accepte donc.

Après trois heures elle a fini.

C’est magnifique ! Les traits sont d’une finesse, et ces couleurs bon sang ! Je me demanderai toujours comment elle arrive à reproduire la réalité à la perfection.

- Voilà, j’espère que ton petit cadeau te plait, me di-elle en souriant.

J’hoche la tête et lui fais un câlin pour la remercier.

- Alors, qu’est-ce-que tu veux faire maintenant ? Il ne reste plus qu’aujourd’hui et demain pour s’éclater.

- Non Hailey… mon vol a été avancé, je décolle demain matin.

Elle ne dit rien, mais elle est énervée. Elle en veut au monde entier qu’on écourte la durée de nos derniers moments.

Mais après un moment à être restée en silence, énervée par cette révélation, elle me dit :

- Bien, ne perdons pas plus de temps alors ! On va au parc de skate faire du roller ?

- Oh oui !

Hailey nous conduit donc au parc de skate. Là, on loue une paire de rollers avec l’équipement nécessaire, et on part se promener sur le vaste terrain à disposition. On roule à notre aise tout en discutant.

Après avoir roulé un bon moment à notre aise, on décide de faire quelques figures grâce aux rampes et aux quarter. Mais bon, ça reste des choses très simple, on ne veut pas se faire mal.

La journée passe, et à dix-sept heures, on rend nos rollers et Hailey m’invite dans un petit restaurant.

Je ne fais même pas attention aux plats que je commande. Toute mon attention est portée sur elle, car, c’est le dernier jour où je la vois.

On rigole aux éclats, comme si rien ne comptait, comme si je n’allais pas partir. Ca fait du bien de juste rigoler sans penser à rien d’autre.

A vingt heures, Hailey me ramène à la maison. Avant que je ne sorte de la voiture, elle me fait un gros et long câlin.

- Tu vas me manquer. Prends soin de toi surtout, et, je veux des nouvelles tout les jours ! Me souffle-t-elle.

- Ne t’en fais pas, tu en auras. Bisous.

Une fois rentrée à la maison, je prends une douche avant de me jeter dans les bras de Morphée

Sept heures du matin, mon réveil sonne.

C’est le jour J.

Je dois me préparer, vérifier une dernière fois ma valise, bien que je l’aie déjà fait, mainte et maintes fois, et puis, aller à l’aéroport.

J’ai hâte, mais en même temps, une boule me noue l’estomac.

Je prends une bonne douche et enfile un baggy ainsi qu’un pull ample pour être à mon aise dans l’avion.

Je vérifie une dernière fois ma valise :

Sac pour les cours, matériel scolaire, t-shirt, gilet, pull, pantalon, short, pyjama, sous-vêtements, savon, shampoing, etc.

C’est bon, tout y est !

Je rajoute mon portefeuille, mon chargeur de téléphone, mon appareil photo ainsi que des piles. Entre deux pulls, j’insère le tableau d’Hailey, pour ne pas l’abimer pendant le vol.

Ma vie de rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant