Chapitre 6 : Je pars Hailey...

2.6K 133 0
                                    

On continue à marcher un moment avant de s’arrêter dans un petit bois.

On s’allonge sur l’herbe fraiche, et on observe, à travers les hauts arbres et sapins, les nuages blancs. J’aime encore y imaginer des formes.

- Regardes, dis-je à Hailey en pointant un nuage du doigt, on dirait un poisson celui-là !

- Oh oui ! Et celui-là ressemble à un bébé ! Répondit-elle en pointant un autre nuage du bout de son index.

C’était l’un de nos jeux favoris lorsqu’on était seule et un peu fatiguée, avec l’envie de rien faire. Malgré notre âge, on a un peu gardé une âme d’enfant. 

Je décide de rompre ce bon moment, pour enfin lui annoncer mon secret. Secret que je garde depuis bien trop longtemps.

- Hailey… Commençais-je. J’ai deux mauvaises nouvelles pour toi. Une mauvaise, et une très mauvaise.

Silence.

- Tu veux d’abord la quelle ? Annonçais-je

Elle cesse d’observer les nuages et pose son regard sur moi. Je regarde toujours le ciel, mais je sens qu’elle m’observe.

- La mauvaise d’abord.

- Très bien. J’ai reçu un message de Louis. Il voudrait te parler.

- Très bien, je ne veux pas. Donc, la très mauvaise ?

A présent, je tourne ma tête vers elle et lui confie :

- Ecoute, peut-être qu’il veut s’expliquer. Moi je pense que tu devrais lui parler, peut-être que c’était un malentendu ou quoi, et si tu veux, je t’accompagnerai.

Elle me sourit, l’air de dire « Merci d’être mon amie. ». Cela signifie aussi qu’elle accepte.

Je trouve que la discussion entre deux personnes est primordiale.

- Passe son numéro, alors, dit-elle.

Je lui donne donc, et elle tape son message en le lisant à haute voix :

«  Salut, c’est Hailey. Je suis d’accord pour parler. Quand ? »

- Voilà de fait, et la très mauvaise maintenant ? Demande-t-elle.

Je me relève et m’assieds. J’ai tellement peur de lui annoncer. Elle va me haïr…

- Et bien, lundi prochain… je pars en France.

Elle me regarde en écarquillant les yeux et articule :

- Quoi ?

- Je me suis inscrite à une fac à Paris pour approfondir mon français. Et j’y vais une semaine avant les cours pour un peu m’habituer

Elle s’est aussi relevée et s’est assisse en position tailleur. Elle fixe le sol.

- Tu le sais depuis quand ?

- Je me suis inscrite à la fin-juin à l’université « Descartes », et lors de nos vacances à Paris avec mes parents, on a cherché un appartement. Mais, tu pourras venir si tu veux !

Elle ne répond rien. Je sais qu’elle se sent trahie et qu’elle est triste…

- Hailey, ne m’en veut pas… J’ai envie de faire mes études là-bas, tu le sais très bien. Puis, ce n’est qu’un an. Et je reviendrais à chaque vacance !

- Mouais, soupire-t-elle. Mais, t’aurais pu m’en parler plus tôt quoi merde, dans une semaine c’est fini !

J’aurai peut-être dû, en effet.

Ma vie de rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant