Chapitre 44 : Juste un verre.

1.2K 86 2
                                    

Je reste plantée au milieu de mon appartement, comme une cruche ne sachant pas quoi faire.

Je ne veux pas me disputer avec eux avant qu'ils ne partent... surtout pas Harry ! Il pourrait rencontrer une autre fille en concert et du coup, me laisser tomber ; et, je ne le supporterai pas.

J'ouvre la porte de mon appartement, bien décidée à les rappeler, mais ils sont bien entendu déjà partis.

Je prends alors mon téléphone et appelle Harry, mais il ne répond pas. Je me résous donc à lui envoyer un message :

« Je suis désolé, je t'aime ».   

Je le dépose ensuite délicatement sur la table et le fixe en attendant une réponse.

J'attends une minute, deux minutes, cinq minutes, une demi-heure et puis une heure.

Il ne répondra pas, c'est sûr.

Il m'en veut terriblement, et m'a peut-être déjà oublié.

Soudain, je vois l'écran de mon téléphone qui s'allume. J'ai un message ! Je le déverrouille, mais ce n'est pas Harry ; c'est Zayn. Il me dit qu'Harry a vraiment l'air blessé et que je suis la seule fille qu'il ait présenté à sa sœur. Il comptait même me présenter à sa mère, et c'est ce qu'il attendait depuis longtemps : présenter une fille bien à sa mère.

Je regarde alors la bague sur mon doigt.

Il voulait me présenter à sa famille, il m'aimait vraiment. L'ais-je blessé au point qu'il ne veuille plus me répondre ? Au point, qu'il ne m'aime plus ?

Je sens des chaudes larmes rouler sur mes joues rondes.

Je suis vraiment trop conne. Je me suis énervée à cause d'une connerie, et maintenant, j'ai perdu ceux qui m'étaient cher.

J'essuie mes larmes d'un revers de main rageur. Je ne veux pas pleurer. Ce sont les faibles qui pleurent, et je dois être forte.

Je prends un pot de glace au moka et vais m'effondrer sur mon lit en me passant un film romantique bien triste.

*

Aujourd'hui on est samedi, et j'ai cours de théâtre.

Harry prend son avion ce matin, on devait donc passer notre dernière nuit ensemble, mais, ce ne fut pas le cas...

Je n'ai pas envie de me lever, je n'ai envie de rien faire.

Je me suis endormie avec mon pot de glace hier, je n'ai même pas dîné.

Il est onze heures, j'ai donc le choix entre prendre le petit-déjeuner ou le déjeuner.

Que choisir ? Rien ne me fait envie, donc, ce ne sera rien.

L'heure du cours approche et je décide donc de me lever pour aller me préparer.

Le théâtre devrait me changer les idées.

Je reste bien une heure sous l'eau chaude, mélangeant mes larmes à l'eau, ainsi, je ne sais plus si je pleure ou pas, bien que mon cœur, lui, je le sens souffrir.

Je mets la tenue qu'Harry aimait bien. Ma marinière et mon pantalon bleu.

Je sors et prend un taxi pour aller au cours. Je regarde la vie défiler à travers la fenêtre. La vie. Ma vie. Notre vie. Celle avec Harry, que je ne retrouverai peut-être jamais.

Je sens quelques larmes s'échapper alors que j'arrive devant le bâtiment, mais il ne faut pas que je pleure devant les gens. Je prends une grande inspiration, essuie mes larmes et entre dans la salle.

Certains élèves sont déjà là.

Il y a Noémie, Valérie, Colleen, Loïc, et j'ai oublié le nom des autres élèves.

Par politesse, je fais la bise à tout le monde, en leur demandant de me rappeler leur prénom. Certains me redemandent le mien aussi.

La prof arrive et salue tout le monde également.

Elle commence à prendre les noms des présents lorsque la porte s'ouvre à nouveau.

- Bonjour tout le monde !

Non, ne me dites pas que c'est...

- Ne t'excuse surtout pas de ton retard James, réplique Valérie.

Oh non, seigneur.

Il ignore sa remarque et prend place.

- Tiens, on a une nouvelle, dit-il en me regardant.

Il me fixe encore un petit moment avant de prononcer :

- Cassandra ?

- Bonjour James, répondais-je simplement.

- On va bien s'amuser, ricane-t-il.

Le « on » ne signifie que lui.

Le cours commence et je sens le regard pesant de James sur moi. Il m'intimide.

Quand arrive les jeux de rôle, bien entendu, il se met avec moi. On doit raconter une histoire mais avec deux voix. Je dois commencer la phrase et James doit la finir.

Je pars sur une histoire romantique tandis que lui, il lui donne une tournure d'horreur.

- J'espère que tu es meilleure chanteuse que comédienne, dit-t-il en se moquant.

J'ignore sa remarque. Je suis déjà assez accablée comme ça pour en plus me disputer avec lui.

Je sors mon portable et vois qu'Harry ne m'a toujours pas répondu...

Ca y est, il m'a remplacé. Il a trouvé une autre fille à présenter à sa mère.

A la fin du cours, j'attends un taxi, et James fait de même.

- Ta petite star n'est plus avec toi ? Demande-t-il, moqueur.

- Non, il est en tournée, répondais-je sèchement.

- Quel dommage, dit-il d'un ton ironique.

Il vient près de moi, et poursuit :

- Viens boire un verre avec moi, alors, propose-t-il.

- Avec toi ? Certainement pas, m'indignais-je.

- Pour me faire pardonner de mon comportement de la dernière fois, s'entête-t-il. Je ne te ferai aucun mal.

J'hésite un moment.

Je n'en ai pas vraiment envie, mais chez moi, je n'ai rien à faire... excepté me morfondre et pleurer sur mon sort.

Puis, il a dit qu'il ne me ferait aucun mal.

C'est vrai, ce n'est pas un monstre après tout.

- Bon, d'accord, juste un verre, acceptais-je.

Il sourit alors et on attend un taxi ensemble.

Il me parle un peu du lieu où il va m'emmener. Ca a l'air d'être un endroit plutôt cool. Enfin, d'après sa description.

Un taxi arrive enfin.

Pour la première fois, on embarque dedans ensemble mais en étant presque content de le partager.

James n'est peut-être pas si méchant que ça en fin de compte.

On m'avait pourtant bien dit de ne pas être trop naïve, mais je n'ai écouté personne...

Juste un verre, et puis je rentre.

Ma vie de rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant