Chapitre 46 : Que se passe-t-il ?

1.2K 91 0
                                    

Quelques minutes se sont bien écoulées mais je n'ose pas rouvrir les yeux... J'ai trop peur du verdict.

Je quitte alors la salle de bain et vais préparer ma valise pour mon vol qui est dans deux jours, le dix-neuf.

Je pense aussi à mon album.

Paul m'a dit qu'il serait en vente peu de temps avant Noël, j'ai hâte de l'acheter et de voir le résultat !

On a aussi commencé à enregistrer les clips, et c'est en effet, ce qui prend le plus de temps.

Il faut refaire les prises un nombre incalculable de fois.

Je finis ma valise et décide d'aller voir le test finalement. Il le faut bien...

Je sens alors une boule se serrer dans mon ventre.

Seigneur je vous en supplie, pas ça, pas un bébé...

Je ferme les yeux et me saisis de l'objet. A trois, je regarderai.

Un.

Deux.

Je laisse du temps s'écouler, je ne veux pas arriver au trois...

Mais il le faut.

Allez, trois.

J'ouvre alors les yeux.

Ce n'est pas vrai, non...

Le test est positif... Je suis enceinte.

Mais, de qui ?

Je m'effondre en larme, c'est trop injuste. Que vais-je faire d'un bébé ?

Je devrai avorter, seulement c'est contraire à ma religion, mais je ne peux pas avoir un gosse à dix-neuf ans !

Je reste longtemps assisse par terre à pleurer, le test en main.

C'est mon ventre qui me sort finalement de mes pensées. Il crie famine, et, il n'y a pas que moi à nourrir.

Trop déprimée pour faire quoi que ce soit, je commande une pizza.

Il faut que je parle de ça à Hailey.

*

J'arrive à l'aéroport de Londres.

Ma famille m'attend ainsi qu'Hailey.

Oh bon sang, qu'est-ce-que je suis contente de les voir !

J'embrasse mes parents, et même Brandon, avant de m'arrêter sur Hailey.

Pendant notre accolade, je lui murmure à l'oreille :

- Il faut que je te parle.

- Moi aussi, répond-t-elle froidement.

Je me recule, un peu étonnée de son timbre de voix, mais elle me sourit.

Mon père prend ma valise et la met dans le coffre avant qu'on ne monte tous dans la voiture.

Ils m'assomment de questions, me demandant ce que j'ai visité, ce que j'ai fait, comment se passe ma carrière, enfin, un résumé de ma vie quoi.

Je réponds à leur question en leur détaillant bien tout.

On arrive à la maison. Je monte la valise dans ma chambre suivie par Hailey. 

Je mets certains vêtements sales que j'ai repris au linge et les échange contre des habits chauds pour l'hiver.

J'offre en même temps le t-shirt à Hailey ainsi que les peluches Disney.

Elle me remercie chaleureusement, puis m'annonce :

- Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins. Les garçons m'ont tout raconté, et je ne te reconnais plus. Je suis juste venue pour que tes parents ne sachent pas qu'on est fâché, mais pour l'instant, il est hors de question que je te parle. Je ne veux pas d'une amie à la grosse tête, et c'est ce que tu es en train de devenir ma chère.

Après cette frappante réalité, elle me tourne les talons et part.

- Non attend Hailey, s'il te plait, la suppliais-je en lui attrapant le bras.

Je commence à pleurer.

J'ai perdu tous mes amis et en plus, je me suis fourré dans un beau pétrin.

Je veux juste m'enfoncer sous terre, disparaitre ou bien tout effacer.

- Oh, non Cassandra, c'est bon, je suis ta meilleure amie, tu sais bien que je ne serai pas fâchée longtemps, mais bon, voilà, je ne le suis plus, ne pleure pas.

- Ce n'est pas ça, sanglotais-je.

- Alors que se passe-t-il ? Me demande-t-elle, inquiète.

Par quoi commencer ? Le fait que j'ai trompé mon copain ou que je suis enceinte, mais que j'ignore de qui ?

Autant commencer par le commencement.

- J'ai trompé Harry, dis-je en pleurant de plus belle.

- Quoi ? S'indigne-t-elle. Non, pas toi !

- J'étais bourré, je ne me souviens de rien, je ne voulais pas que ça arrive ! Harry va me tuer, il ne voudra plus jamais me voir ! J'ai envie de disparaitre.

- Mais non, ne dis pas ça. Tu as fait une connerie, mais Harry est fou amoureux de toi, il te pardonnera, mais annonce lui avant qu'il ne l'apprenne par lui-même, sinon, il ne te fera plus confiance.

- Oui, tu as sans doute raison, avouais-je, mais, ce n'est pas tout...

Hailey m'interroge alors du regard, m'invitant à poursuivre.

- Je suis enceinte.

Un petit silence s'installe. Je sais qu'Hailey est choquée par la nouvelle. Elle reste silencieuse encore un moment avant de dire :

- Oh merde... Avorte, non ?

- Non, je ne peux pas, c'est contraire à ma religion, je ne peux pas tuer un être vivant... Expliquais-je.

- Et... il est d'Harry au moins ? Me demande-t-elle.

Je secoue la tête.

- Non, c'est ça le souci. Je ne sais pas, Hailey.

Je recommence à sangloter alors, elle me prend dans ses bras.

Comment vais-je annoncer ça à Harry ?

Je sais qu'il me quittera.

J'ai fait la plus grosse connerie de ma vie...

J'ai perdu mes amis.

J'ai trompé celui que j'aime.

Je suis tombée enceinte à dix-neuf ans.

Et je m'apprête à perdre mon copain.

Mais une voix, autre que celle d'Hailey, me sort de mes pensées :

- Cassandra ?

Ma vie de rêve - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant