Moi c'est Cassandra ! Mais ici, tout le monde m'appelle « Cass ». Ici c'est où ? A Londres bien sûr !
J'ai dix-neuf ans, et cet automne, je vais rentrer à la fac de médecine. Je veux devenir médecin, pour pouvoir soigner les gens. Mais j'ai aussi un rêve ! Ce serait de devenir chanteuse. Seulement, j'ai trop peur pour l'instant de participer à une émission comme « X-factor ». Si j'y participe, tout le monde saura que je chante, et des gens critiqueront. Je ne suis pas prête pour ça. Donc je chante juste avec mes amis et ma famille.
Ce soir je dois sortir en boite avec ma meilleure amie, Hailey. Il est vingt-deux heures. Je sors de ma douche et vais choisir ma tenue.
J'opte pour une longue robe couleur bleu turquoise et je coiffe mes cheveux d'un chignon plutôt chic. Je prends une pochette blanche pour pouvoir y mettre mon téléphone, mon portefeuille ainsi qu'un bic et quelques bouts de papiers. J'en prenais toujours, au cas-où, pour des échanges de numéros ou autre.
Je me regarde devant la glace.
Avec mes un mètre soixante, je ne fais pas mon âge. Habituellement, je laissais mes longs cheveux châtains pendre jusqu'à la moitié de mon dos. Je ne les attachais pratiquement jamais. Grâce à leurs boucles, ils étaient magnifique étant lâchés. J'ai deux yeux couleur noisette et un petit nez à côté de mes joues roses, sur un visage rond.
Une fille banale avec une vie banale quoi.
Hailey est tout le contraire. Déjà, c'est une artiste. C'est une peintre. Elle a fait mon portrait une fois. Il était magnifique !
Elle est grande, elle fait un mètre septante six ! Elle a de courts cheveux blonds lisses. Ils lui arrivent tout juste aux épaules. Elle est toute fine aussi, alors que moi, j'ai un peu de ventre.
Hailey et moi, on est vraiment les opposés, mais, on s'entend à merveille. On est amie depuis notre plus tendre enfance. On a grandit ensemble. C'est pour ainsi dire ma grande sœur. Oui, elle est un peu plus âgée que moi ; elle a vingt et un ans.
Il était un peu passé vingt-trois heures lorsqu'elle arriva. Elle m'envoya un texto pour me prévenir. J'allais sortir lorsque Brandon se mit devant la porte.
- Dégage de là idiot, Hailey m'attend !
Je vous présente mon imbécile de frère : Brandon ! C'est un vrai casse-pied ; il passe son temps à m'embêter, mais bon, je sais qu'il m'aime au fond. Il me ressemble beaucoup, sauf qu'il est grand. Il fait la taille d'Hailey et il a les cheveux et yeux bruns. Il a l'âge d'Hailey aussi. Honnêtement j'ai toujours pensé qu'ils finiraient ensemble ces deux là. Hailey l'aime bien, je le sais, mais lui, je ne sais pas trop... Des fois, il donne l'impression de l'aimer, et d'autres fois, on aurait dit que si elle mourrait demain, il s'en foutait.
- Pas avant que tu me dises où tu vas, réplique-t-il, avec un large sourire.
- Je sors avec elle, les parents le savent, alors maintenant bouge !
- Cool, je t'accompagne alors. Ca fait un moment que je n'ai plus vu sa petite bouille. Lance-t-il en allant chercher sa veste.
- Alors là, tu rêves ! On sort entre filles c'est tout.
- Et tu vas me laisser seul ?
- Bah ouais. Invite un ami, je ne sais pas moi. Bon allez, à tout à l'heure !
Et je sors enfin. J'éprouve quand même un peu de peine pour lui. Tout le monde est de sortie ce soir. Mes parents sont partis au restaurant et moi je sors avec Hailey.
Elle est là dans sa petite Peugeot noir. J'entre dans la voiture et lui fais un câlin.
- Ouah ! Tu es magnifique !
Elle porte une robe noire très moulante au niveau de la poitrine, et au niveau des hanches, c'est un peu plus large. C'est aussi une robe longue.
- Toi aussi, me dit-elle, en souriant.
- Alors, où est-ce-que tu m'emmènes ? Questionnais-je.
- Ahah, tu vas voir ! Une boîte hyper sélecte, tu ne vivras jamais ça deux fois dans ta vie !
Elle déniche toujours les meilleurs endroits de Londres. J'ai hâte d'y être. Pendant le trajet, on parle de tout et de rien, comme d'habitude. Après une demi-heure de route, on y arrive.
On sort de la voiture et on arrive devant la boîte. Je regarde le nom : « Shoreditch House ». Je n'en ai jamais entendu parler.
Il y a une file de dingue ! On ne rentrera sûrement pas avant une bonne heure. Et il est déjà minuit moins quart !
Hailey m'attrape la main et me chuchote : « suis-moi ».
On passe devant toute la file, et arrivées devant le videur elle donne son nom :
- Hailey Andrews et une amie.
Le videur – un grand noir, chauve et bien musclé – regarde son cahier, avant de dire :
- Ok, vous pouvez rentrer.
- C'est une boîte privée, il faut être membre pour y entrer, me dit Hailey. Et encore, n'importe qui ne peut pas devenir membre, il faut être un artiste et connaître au moins deux membres. Autrement dit, à moins que tu deviennes chanteuse et connaisse deux personnes ici ; tu ne rentreras jamais sans moi !
- Qui sait, lui dis-je en souriant.
Elle me rend mon sourire et on entre.
***
Salut !
Voici le premier chapitre de ma fiction, qui j'espère, vous plaira, tout comme la BA que j'ai mis en média.
Donnez moi vos avis.
xx
VOUS LISEZ
Ma vie de rêve - Tome 1
FanfictionAlors que sa meilleure amie, Hailey l'emmène dans une boîte privée, Cassandra fait la rencontre d'une star. Il s'agit d'Harry Styles, chanteur du groupe «One direction". "La chance", direz-vous, Mais Cassandra ne le Supporte pas. Et pourtant... Leur...