Chapitre 7

89 6 0
                                    

PDV d’Alec

Nous sommes dans le bureau quand on lui annonce tous les trois pour notre monde, elle est tellement nerveuse et je la comprends. Quand elle se lève rapidement après avoir entendu que c’était grâce à un sorcier qu’elle est en vie j’ai cru qu’elle allait partir en courant mais non elle se met près de la fenêtre. Après ces annonces, elle nous dit qu’elle a besoin de se retrouver seule puis elle part je suppose dans sa chambre et je l’espère. Je passe ma main dans mes cheveux en soupirant doucement. 

-Izzy: bon ça aurait pu être pire. Elle aurait pu partir en courant ou je ne sais pas quoi.

-Jace: c’est vrai qu’elle a plutôt bien réagi sauf quand on lui a dit que c’était grâce au sorcier qu’elle était encore en vie.

Je hoche la tête en regardant la cheminée car il y a une phrase qui me revient en tête: “J’ai vécu bien pire”. C’est la voix d’Izzy qui me ramène sur terre.

-Izzy: Alec tout va bien? *demande-t-elle inquiète*

-Alec: ouais ça va. Pourquoi? *en fronçant les yeux*

-Izzy: tu semblais ailleurs tout à coup. *en penchant la tête sur le côté*

-Alec: non je réfléchissais. Je vais aller la voir pour lui dire les conditions que l’enclave a décidé pour qu’elle reste.

-Jace: tu es sûr que ça va? *en fronçant les yeux sur un ton curieux*

Je leur réponds que oui et je vais à la recherche de Flora qui je pense est dans sa chambre. J’arrive devant sa porte et je toque doucement mais j’ai aucune réponse alors j’entre doucement et je la découvre à plat ventre sur le lit en train de dessiner avec la musique dans les oreilles et des lunettes sur le nez qui la rend un peu plus mignonne. Je fais un petit sourire en coin et je m’approche du lit.

PDV de Flora

C’est complètement dingue ce qu’ils m’ont dit, toutes ses légendes existent réellement et eux ils sont des protecteurs enfin des “Shadowhunters”. Je suis allongée à plat ventre en train de dessiner avec ma musique préférée dans les oreilles et mes lunettes sur le nez, je suis tellement concentré que je ne vois pas que quelqu’un s’approche c’est que quand le lit s’affaisse un peu au niveau de mes pieds que je réagis. Je sursaute un peu en voyant Alexander, j’enlève vite mes écouteurs, mes lunettes, j’éteins mon portable et je range mes affaires sur le côté de moi. 

-Alec: désoler j’ai frapper mais tu ne répondais pas alors je suis rentrer *en passant une main dans les cheveux*

-Flora: ce n’est rien quand je veux m’évader généralement j’entends personne. Tu voulais quelque chose?

Il me fait son petit sourire en coin.

-Alec: oui je voulais te parler des conditions que l’enclave à imposer.

Je me redresse et m'assois en tailleur face à lui pour l'écouter attentivement.

-Flora: je t’écoute Alexander.

-Alec: alors voilà. Tu reste mais tu dois suivre quelques règles et oublier que tu avais une vie "normale'' avant. C’est-à-dire que tu ne peux pas sortir de l’institut, tu as accès à toutes les pièces sauf la salle des armes et la salle d’entraînements où il y a les baies vitrées car elle est remplie de runes et c’est dangereux pour une terrestre. Et si tu veux vraiment sortir tu peux mais avec l’un de nous trois ou l’un de nos amis. En ce qui concerne ta famille…

Je lui coupe la parole.

-Flora: j’en ai pas de famille donc ne t’embête pas à en dire plus.

Il me regarde d’un air désolé et me fait son petit sourire en coin qu'il a l’habitude de faire.

-Alec: je dirais à Izzy et à Jace d’aller chercher le reste de des affaires pendant que je te fait visiter les lieux. Je sais que ça peut paraître dur de rester enfermé ici mais c’est pour ta sécurité. 

-Flora: ne t’inquiète pas, je survivrai et puis j’ai vu tout à l’heure avant de vous rejoindre que vous avez une bibliothèque. Au moins je pourrais lire et puis j’ai mes dessins. 

Il me sourit plus franchement ce qui me fait sourire aussi.

-Alec: pour être franc je pensais que tu aurais pris la fuite.

-Flora: j’ai plus rien à perdre et s’il m’arrive quelque chose je ne manquerais pas à grand monde crois moi. Et puis je vais avoir la chance de vivre avec du monde et ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. 

Alec me regarde en penchant la tête sur le côté puis il se lève et me fait signe de la suivre avec sa tête. Je me lève rapidement et je le rejoins rapidement à la porte. 






Voici le septième chapitre de mon histoire en espérant qu’il vous plaira, un petit “j’aime” ou un petit "commentaire” pour m’encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous

Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant