Chapitre 5

105 3 0
                                    

PDV de Flora

Je prends des affaires, une boîte qui contient des souvenirs précieux à mes yeux et je mets le tout dans un sac. Une fois que j’ai fini, j’attends qu’Alexander finisse sa conversation téléphonique. J’en profite pour observer un peu plus ses tatouages que je trouve certes spéciaux mais beaux. Je le vois faire son petit sourire en coin puis raccrocher, je prends mon sac et nous partons pour l’institut. Au fond de moi, j’ai confiance en eux mais j’ai quand même peur. Une fois arrivés à l’institut, Alexander m’emmène dans une chambre.

-Alec: ça sera ta chambre à partir de maintenant. Si tu as besoin de quoique ce soit tu peux demander à Izzy elle s'y connait en trucs de filles.

Je souris un peu à la fin de sa phrase et je hoche la tête en découvrant la beauté de la chambre, elle contient un magnifique lit, un bureau en bois, une bibliothèque avec quelques livres anciens, des vitraux sublimes, des murs boisés comme les couloirs que j’ai vu auparavant, elle est juste sublime cette chambre (au passage mon ancien appartement tiendrais dedans).

-Flora: Elle est magnifique, merci de me garder ici.

-Alec: Nous n'avons pas vraiment le choix, tu es en danger dans ton monde. Je te laisse ranger des affaires, je t’attends dans la salle principale avec les ordinateurs. Celle que tu as vu à notre arrivée, il y aura Izzy et Jace.

Je hoche la tête puis il part quand j’entre dans la chambre et je m’assois quelques instants sur le lit pour observer toute la chambre. Puis je me lève et je me mets à ranger mes affaires et je branche mon téléphone. Je n’attends pas à recevoir d’appels où quoique ce soit car je n’ai plus aucune famille et aucun amis. Je prends une grande inspiration puis je descends dans la salle principale et j’aperçois le trio discuter devant les écrans.

PDV d’Alec

Une fois que j’ai ramené Flora à l’institut, je me suis assuré qu’elle ait une chambre. Je vais voir Jace et Izzy pour leur parler en attendant qu’elle nous rejoignent.

-Jace: Comment elle va? *demande-t-il avec curiosité*

-Alec: Je l’ai retrouvé dans un mauvais état au niveau psychologique mais en même temps c’est normal. Se faire attaquer par un démon, ce n’est pas vraiment le truc banal qui peut t’arriver tous les jours en sortant. 

-Izzy: Oh la pauvre!! J’espère qu’elle ira mieux en restant ici quand même. Elle n’a rien demandé et sa vie a changé à cause de cette attaque. 

-Alec: Bon l'important c’est qu’elle soit en vie et en sécurité maintenant. Et il faut répondre à toutes ses questions pour éviter qu’elle prenne la fuite. 

-Jace: je rêve ou pour une fois tu as été gentil avec une fille autre que notre petite sœur *me dit-il avec un léger sourire*

Izzy fait aussi un grand sourire à ce moment-là.

-Alec: Je suis toujours sympa! Le principal c’est de répondre à ses questions. Et vous avez eu la réponse de l’enclave? Ils ont accepté?

Jace lève les mains en signe de paix puis il me répond.

-Jace: je me demande juste comment tu as pu la convaincre de revenir. Toi qui ne voulais pas qu’on la soigne ici et qui était légèrement énervée qu’elle parte. 

-Alec: j’ai trouvé les bons mots c’est tout.

Izzy et mon parabatai me font un grand sourire. Je secoue la tête en souriant un peu.

-Izzy: attends c’est un sourire que je vois la. C’est que Jace aurait raison, tu as été gentil avec une fille autre que moi. Et oui l’enclave a répondu, ils sont d’accord mais elle doit rester enfermée dans l'institut. Elle a accès à tout sauf à la salle des armes ainsi qu'à la salle d’entraînement celle où il y a les runes et si elle veut sortir c’est avec l’un d'entre nous ou avec l’un de nos amis. 

Je les regarde un peu froidement à ce moment-là, je pousse un léger soupir de soulagement sur le fait que l’enclave est acceptée et qu’elle reste ça sera plus facile pour la protéger. 

-Alec: Vous dites n’importe quoi, il faut la protéger et le monde des terrestres ne peut pas le faire. Je suis soulagé que l’enclave est acceptée, on ne sait jamais elle aurait pu parler. 

Je vois Jace faire un sourire accompagné d’un grand signe de la main.

-Jace: par ici Flora.

Je me tourne et je l’aperçois qui s’approche de nous en observant autour d’elle, elle paraît émerveiller par la beauté de la pièce, je préfère la voir comme ça que triste comme tout à l’heure je me concentre à nouveau sur le travail c’est une priorité. Elle se positionne près d’Izzy en souriant un peu, je vois Jace s’approcher d’elle en tendant sa main.

-Jace: On n’a pas été présenté. Moi c’est Jace et bienvenue à l’institut.

Elle lui serra la main un peu timidement puis je vis Izzy lui frotter le dos pour la rassurer qu’elle n’est pas seule maintenant. 

-Alec: allons dans mon bureau pour discuter de tout ça.

Nous nous dirigeons tous les quatre dans mon bureau, je fais signe à Flora de s'asseoir dans le canapé et elle s’y installe pendant que ma sœur et mon parabatai restent près de moi face au bureau. 



Voici le cinquième chapitre de mon histoire en espérant qu’il vous plaira, un petit “j’aime” ou un petit "commentaire” pour m’encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.

 

Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant