Chapitre 8

89 5 0
                                    

PDV de Flora

Quelques jours sont passés depuis mon arrivée à l’institut, au début les autres “Shadowhunters” me regardais assez bizarrement mais maintenant ça passe un peu mieux, Izzy m’a même passé un livre que leur frère Max à étudier plus jeune pour que j’en sache un peu plus sur leur monde et il était si passionnant que ça fait la deuxième fois que je le lis. Jace est gentil avec moi, Izzy est d’une douceur dans tous ses gestes avec moi et Alexander enfin Alec mais j’aime bien son prénom alors je n’arrive pas à l’appeler Alec, il est gentil aussi et je sens qu’il veut que je me sente bien à l’institut comme Jace et Izzy d’ailleurs. Il faut dire que je sort rarement de ma chambre sauf quand Izzy vient me chercher pour aller manger. Mais aujourd’hui j’ai décidé d’en sortir et d’aller voir de plus près cette immense bibliothèque, j’espère trouver des livres qui me plairont.

Une fois arrivée dans la bibliothèque, je tourne sur moi-même pour rendre compte de l’immensité de cette pièce, il y a des étagères et des étagères remplies de livres, il y a même un étage (j’aurais pas penser de voir une bibliothèque aussi grande un jour), des armoires vitrées avec des objets anciens à l’intérieur, la pièce est légèrement sombre mais elle est bien éclairé grâce aux nombreux lustres et aux vitraux. Puis je m’avance vers une étagère du rez-de-chaussée, je chausse mes lunettes sur mon nez et prends un livre. Je l’ouvre mais pendant un instant je ne comprends rien de ce qui est écrit quand tout d’un coup l’écriture qui me paraissait impossible à lire est devenue compréhensible. Je referme le livre rapidement, le range et j’en prends un nouveau que j’ouvre et je constate que je peux le lire aussi. Je referme vite à nouveau le livre, le range, et je sors vite de la bibliothèque mais en sortant je me cogne dans une chose dure. Je relève la tête et je vois Alec qui me fait son petit sourire en coin.

-Flora: Oh désolé Alexander je ne t’avais pas vu. *d’une voix désolée et légèrement paniquée*

J’étais un peu paniqué par ce qu’il c’était passé, ce n’était pas normal. Alec me regardait en fronçant les yeux et croise ses bras.

-Alec: ce n’est rien Flora *en faisant un petit sourire* mais tu vas bien?

-Flora: je ne sais pas, il m’est arrivé un truc assez bizarre dans la bibliothèque.

Alec me prend doucement le bras et m’emmène dans son bureau.

PDV d’Alec

Je cherchais Flora pour lui présenter Clary et Simon qui sont revenus d’un “voyage” enfin c’est Clary qui avait aidé Simon pour un truc personnel. Quand j’arrive devant la bibliothèque, je me fais cogner par une petite chose qui a les cheveux châtains. Quand elle relève la tête, je vois dans ses yeux marrons clairs de la panique, je lui demande si tout va bien et elle me répond qu'il s’est passé quelque chose d’assez bizarre dans la bibliothèque. Je lui prends doucement le bras et l’emmène dans mon bureau pour qu’on en discute. Une fois arrivés, nous nous installons dans le canapé, elle joue avec ses mains c’est un signe de nervosité, j’ai remarqué ça chez elle.

-Alec: Flora, tu peux tout me dire tu n’as rien craindre.

Je la vois prendre une grande inspiration.

-Flora: tu vas me prendre pour une folle mais j’ai réussi à lire vos livres qui ont une langue que j’ai jamais lu.

-Alec: comment ça? *en fronçant un peu les yeux*

Tout d'un coup ça m’intrigue car généralement seuls notre monde peuvent les lire. 

-Flora: je ne sais pas j’ai pris un livre au hasard et euh… quand je l’ai ouvert au début je ne comprenais rien et puis d’un coup c’est comme si que la langue était devenue une évidence pour moi. J’avais jamais lu ce genre de chose comme ça auparavant, dit moi je ne deviens pas folle?

Je me demandais bien comment c'était possible? Je la regarde et lui pose doucement une main sur l’une de ses mains pour la rassurer.

-Alec: non Flora tu n’est pas folle. Je vais faire appel à Magnus pour savoir comment ça se fait. Mais je te promet que tu es loin d’être folle.

Je lui fais un petit sourire pour la rassurer un peu et elle me rend mon sourire timidement puis elle enlève ses lunettes qu’elle avait gardé puis elle les ranges dans sa poche. Je me lève en lui disant:

-Alec: allez viens, j’ai du monde à te présenter.

-Flora: qui? Enfin je veux dire ils sont comme toi? Des Shadowhunters?

Je lâche un petit rire face à sa curiosité et je me tourne vers elle.

-Alec: suis moi et tu seras *en faisant mon sourire en coin*

Elle se leva et elle me suivit jusqu’à la salle principale, une fois arrivés on peut voir tout le monde parler. Je m'approche d’eux avec Flora qui a l’air anxieuse à l'idée de rencontrer des nouvelles personnes. 



Voici le huitième chapitre de mon histoire en espérant qu’il vous plaira, un petit “j’aime” ou un petit "commentaire” pour m’encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.

Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant