Chapitre 45

66 4 0
                                    

PDV de Flora

Quelques jours sont passés, les parents d’Alec sont repartis le lendemain. Maryse à était super gentille avec moi quant à Robert n’en parlons pas, je crois qu’il ne m’apprécie pas du tout mais je m’en moque. Je suis à la recherche de Jace car j’ai besoin de le voir pour lui montrer ce que j’ai trouvé à propos de ce qu’il m’a demandé. La dernière pièce que je n’ai pas faite c’est sa chambre, je demande à un “Shadowhunter” où elle se trouve. Une fois sa réponse, j’y vais, une fois arrivée devant la chambre je peux constater qu’il est assis sur son lit, je frappe sur la porte ouverte pour lui montrer ma présence et il lève la tête. 

-Jace: Flora, entre je t’en prie.

J’entre et observe sa chambre, c’est la première fois que j’y mets les pieds. Je peux voir un lit comme celui d’Alec, un sac de boxe dans le coin, les murs sont aussi en bois, une cheminée et un piano!!! Il y a un piano, oh purée ça fait longtemps que je n’ai pas joué. Je doit être tellement dans mes pensées que Jace m’appelle.

-Jace: Flo’, tout va bien?

-Flora: oui excuse moi, j'admire ton piano.

Il s’assoit correctement sur le lit et me sourit.

-Jace: tu sais en jouer? *demande-t-il curieux*

-Flora: oui mais j’en ai pas joué depuis des années et puis je suis venue pour la recherche que tu m’avais demandé.

-Jace: toujours aussi sérieuse dans le travail. Fait voir alors et après tu me joues un morceau? *me demande-t-il avec un air de “chat potté”*

-Flora: peut-être mais à une seule condition, si tu écoute bien ce que je dit *en souriant*

Il éclate de rire puis je vais le rejoindre sur son lit, nous nous asseyons face à face en tailleurs, je lui explique ce que j’ai trouvé en étant concentrée et je peux voir qu’il m'écoute attentivement. 

-Jace: merci beaucoup ça va nous aider.

-Flora: de rien, tu sais bien que j’aime vous aider et ça me permet aussi de ne pas passer ma journée à dessiner.

-Jace: je sais Flo’. Alors tu m’en joue un morceau, j’ai été sage.

Je rit un peu puis me lève et je vais m’asseoir devant le piano.

-Flora: je te préviens ça fait un bail que je n'ai pas jouer.

-Jace: je te fais confiance.

Je prends une grande inspiration puis je commence à jouer un morceau que mon père me jouer souvent, je suis tellement concentrée que j’en ferme les yeux sans le vouloir. En les rouvrant, je constate que Jace n’est plus tout seul, il est rejoint par Clary, Izzy et Alec, une fois mon morceau fini tout le monde applaudit, je les remercie en souriant.


-Jace: wow!! Je suis doué mais alors toi, tu es une extrêmement douée.

-Flora: arrête je n’ai pas joué depuis des années.

-Clary: c’était un magnifique morceau en tout cas.

-Flora: merci….

Nous sommes interrompus par un garçon, il entre dans la pièce et court dans les bras d’Izzy et elle le rattrape.

-Izzy: Max!!! Que fais-tu ici?

Il lui répond que sa mère est venue avec lui pour les avoir parce que ça fait longtemps qu’il ne les avait pas vu. Je ne peux plus bouger en voyant ce petit garçon qui doit avoir une dizaine d’années, il ressemble tellement à mon petit frère à son âge c’est fou…

Une main vient se poser doucement sur mon épaule, je relève la tête et voit Alec.

-Alec: Flora, pourquoi tu pleures? *demande-t-il inquiet*

Je ne m'en rends même pas compte, je me suis mise à verser des larmes sûrement à cause du choc et de la ressemblance. Je secoue la tête et sors une excuse complètement banale.

-Flora: oh, ce n’est rien c’est sûrement parce que je n'ai pas joué au piano depuis longtemps et ça remonte à des souvenirs. Je vais aller me passer un peu d'eau sur le visage et ça ira mieux après.

Je me lève puis lui dépose un bisou sur la joue pour le rassurer et sortir de la chambre mais au lieu de me diriger vers ma chambre, je vais dans la serre pour retrouver un peu seule, j’en ai besoin. 

Voici le quarante-cinquième chapitre de mon histoire en espérant qu’il vous plaira, un petit “j’aime” ou un “petit commentaire” pour m’encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.

Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie Où les histoires vivent. Découvrez maintenant