PDV d’Alec
Quand je suis arrivé dans la cuisine et que j’ai vu Flora comme ça, ça m’a fait chaud au cœur une sensation que je ne connaissais pas encore. Elle a été surprise de me voir et j’ai ri en voyant sa mine boudeuse quand elle m’a annoncé que c’était une surprise. Je vais m’installer sur le plan de travail pour observer ce qu’elle fait puis je lui demande si elle veut de l’aide. Elle me dit que je peux mélanger les oeufs en neige à la préparation, je descends du plan de travail et je vais me laver les mains. Une fois arrivé devant la préparation, je me demande pendant un instant comment on fait? J’entends un léger rire de la part de Flora, je prends la spatule et je commence à mélanger mais elle m’arrête en disant que je ne vais pas assez délicatement. Alors elle vient vers moi, me prend la main en se collant un peu à moi pour me montrer le mouvement à faire.
Je frissonne un peu et je l’observe en faisant le mouvement et la voit rougir un peu, la sentir aussi près de moi me fait battre le cœur un peu plus vite que d’habitude, elle me dit que je me débrouille bien et elle me laisse faire tout seul. Une fois le tout fini, Flora met la préparation dans un plat puis au four, je l’observe ranger et nettoyer les ustensiles qu’elle a utilisés. Je l’aide avec grand plaisir, plusieurs minutes après elle va sortir le gâteau du four avec un grand sourire.
-Alec: humm.. ça sent trop bon. *en humant l’air*
Elle rit un peu puis pose le plat sur le plan de travail.
-Flora: plus qu’à attendre qu’il refroidisse maintenant.
-Alec: j’ai hâte d’y goûter. En faite, à la base je voulais te voir pour te demander quelque chose.
Elle va s’asseoir sur le plan de travail et je fais de même.
-Flora: dis moi tout? *dit-elle curieuse*
-Alec: demain il y a une soirée à l’institut. Elle accueille les Shadowhunters du monde entier et aussi certaines personnes du monde obscur. Comme Simon, Magnus et Luke que tu as déjà rencontré et que tu vois souvent ici.
-Flora: d’accord et tu aimerais que je reste dans ma chambre je comprends *me dit-elle en souriant un peu*
-Alec: non!! *un peu trop fort* non tu te trompes *en reprenant une voix plus calme*. J’aimerais que tu viennes en réalité à cette soirée.
Elle lâche un petit rire nerveux et me regarde.
-Flora: moi? Mais je n’aurais jamais ma place au milieu de tout ce monde.
Je la regarde en faisant mon petit sourire en coin.
-Alec: c’est là que tu te trompes encore une fois. Tu n'es peut-être pas une Shadowhunter mais tu pourrais l’être. Tu sais te battre on l’a vu à l'entraînement, tu sais beaucoup de choses sur notre monde, depuis ton sauvetage tu sais lire nos langues qui se trouvent dans la bibliothèque et ça aide beaucoup et par-dessus tout tu fais partie de notre équipe et de notre bande d’amis. Alors tu as ta place à cette soirée autant que moi et puis mes parents veulent te rencontrer.
Je la voit jouer avec ses mains un peu anxieuse, je lui en prend doucement et la caresse avec mon pouce j’ai remarqué que sa l’apaiser.
-Flora: tu penses vraiment ce que tu dis?
-Alec: oui je le pense vraiment et je serais heureux que tu sois là à cette soirée à t’amuser avec nous tous. *en souriant légèrement*
-Flora: dans ce cas j’accepte *en souriant un peu*
-Alec: Izzy et Clary ont sûrement une robe pour toi mais si tu veux autre chose, dit le moi et je t’emmène faire du shopping même si ce n'est pas trop mon truc.
Je l’entend rire un peu.
-Flora: non je pense que ça ira, que je trouverais bien mon bonheur dans le dressing des filles.
Nous nous sourions mutuellement puis elle me lâche la main pour descendre du plan de travail à ce moment-là, j’ai comme un léger pincement au cœur comme s'il me manquait quelque chose. Je l’observe démouler le gâteau, elle me tend quelques miettes que je mange avec plaisir et je ferme les yeux instantanément pour apprécier. Je lui dit que c’est délicieux puis nous remontons vers la salle principale avec le gâteau préalablement coupé.
Voici le dix-septième chapitre de mon histoire en espérant qu’il vous plaira, un petit “j’aime” ou un petit “commentaire” pour m’encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.
VOUS LISEZ
Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie
De TodoDans cette fiction, Clary et Jace sont déjà ensemble, Simon et Izzy sont pas loin d'y être aussi. Alec n'est pas avec Magnus et il n'est pas gay non plus. J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira.