Le lendemain
PDV de Flora
Après avoir passé une nuit mouvementée comme d’habitude et une matinée à dessiner car mes Shadowhunters préférés étaient partis en mission, je pense à ce soir à propos de la soirée qui a lieu à l’institut, j’angoisse un peu car je vais rencontrer d’autres Shadowhunters et des personnes du monde obscur mais surtout les parents d’Alec, Izzy et de Jace. Une fois prête, je descends et je peux apercevoir Alec et Jace s'entraîner, je m’adosse contre l’encadrement de la porte et les observe, mon regard dérive surtout sur Alec qui est concentré et légèrement transpirant, je le trouve si beau dans ses mouvements, je me pince les lèvres sans le vouloir. Je joue avec mon collier pendant mon observation que je n’entends pas les personnes arriver derrière moi tellement que je suis absorbé par ce que je vois.
-....: bouh!!!
Je sursaute en lâchant un peu cri et me retourne vivement prête à me défendre en présentant mes poings et là je vois Izzy et Clary morte de rire, je me détends en laissant retomber mes bras.
-Flora: les filles!! *en essayant de pas rire*
-Izzy: oh! on t'a peut-être dérangé dans ton admiration? *sur le ton moqueur*
-Flora: *secoue la tête* Non, je regardais leur entraînement.
-Clary: hum hum, je dirais plutôt que tu observais une seule et unique personne vu ton regard. *me dit-elle en souriant*
Les filles se lancent un regard complice puis Clary rejoint les garçons qui se sont arrêtés et elle embrasse Jace, je regarde ailleurs à ce moment-là.
-Izzy: alors prête pour ce soir? D’ailleurs il faut que tu passes dans ma chambre pour choisir une robe.
-Flora: oui je passe après. Et je ne suis pas vraiment prête, j’angoisse un peu. Les Shadowhunters d’ici me connaissent et m'apprécient un peu mais les autres peuvent ne pas m’apprécier. *dis-je angoissée*
-Izzy: tu as parfaitement ta place dans cette soirée Flora, tout le monde t'apprécie ici et si ce n'est pas le cas des autres Shadowhunters ou même du monde obscur, et bien qu’il aille faire la fête ailleurs. Moi je suis très heureuse que tu sois rentrée dans notre vie même si tu as dû oublier la tienne.
Je lui sourit et je vois Jace et Clary qui commencent à s'entraîner un peu ensemble. Pendant ce temps Alec s’est rapproché de nous, il embrasse la joue de sa sœur et me fait son sourire en coin dont il a le secret et qui me fait vibrer à chaque fois.
PDV d’Alec
J’ai passé la matinée en mission avec Izzy, Jace et Clary, une fois rentré j’ai fait mon rapport comme d’habitude puis je vais dans la salle d’entraînement. J’ai rejoins Jace pour qu’on s’entraîne un peu mais il a l’air de vouloir plus me poser des questions que de s’entraîner.
-Jace: alors tu as invitée Flo’ à la soirée?
Il me demande en me donnant un coup de lance que j’évite et je réponds à coup et sa question en même temps.
-Alec: oui c’était une évidence en même temps, elle n'allait pas rester dans sa chambre toute la soirée alors que nous allions nous amuser.
On échange quelques coups de lance que j’esquive avec rapidité.
-Jace: elle te plait? *me demande-t-il en souriant*
-Alec: non, nous sommes amis.
-Jace: amis? Je ne savais qu’on pouvait sourire aussi presque bêtement quand une amie est dans les parages, qu’une simple amie pouvait te faire devenir plus joyeux de jour en jour, plus souriant qu’avant même et tu es toujours à côté d’elle quand elle est dans la même pièce que toi.
Je me concentre pour lui donner un croche-patte avec ma lance et il tombe mais il se relève rapidement.
-Jace: quoi? J’ai pas raison?
-Alec: c’est une simple coïncidence si on se met côte à côte quand on se retrouve et je ne souris pas bêtement quand je la vois.
-Jace: un peu quand même. Alec je suis ton parabatai ainsi que ton frère et ton ami, je sens quand quelque chose t’arrive que ça soit en bien ou en mal et je sens que tu es heureux. Tu sais je ne croyais pas en l’amour jusqu’à Clary et je sais qu’on nous dit ne pas laisser les sentiments prendre le dessus mais tu mérites d’être heureux même si c’est avec une terrestre mais comme c’est une simple amie, tu n’as pas à te tracasser avec ça *en souriant et en parlant d’amour*
Je m’arrête quelques instants pour reprendre mon souffle et écouter ce que me dit Jace puis je reprends l’entraînement avec Jace jusqu’à ce que j’attends une voix crier, je regarde par-dessus l’épaule de Jace et je vois Flora avec les filles. Jace s’arrête quand Clary nous rejoint, ils s’embrassent puis veulent s’entraîner ensemble alors je laisse tranquille et rejoins les filles qui sont restées près de la porte.
Voici le dix-neuvième chapitre de mon histoire en espérant qu’il vous plaira, un petit “j’aime” ou un petit “commentaire” pour m’encourager serait super. Bonne lecture à tous et bisous.
VOUS LISEZ
Shadowhunters: une attaque qui a changé ma vie
AcakDans cette fiction, Clary et Jace sont déjà ensemble, Simon et Izzy sont pas loin d'y être aussi. Alec n'est pas avec Magnus et il n'est pas gay non plus. J'espère que cette nouvelle histoire vous plaira.